Les parents qui rabaissent ou comparent leurs enfants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,


Savez-vous si au niveau de la religion, le fait de comparer et de rabaisser est bien, est permis?


Par exemple quand les parents disent : « regarde les enfants du voisin ce qu’ils font, comment ils travaillent etc… » « Quand tu sors, ne te montre pas trop, tu vas me faire honte etc… »
« Heureusement que personne ne te vois… » « Je ne sais pas ce que j’ai fais a dieu pour que tu sois comme ça »


Etc Etc Etc


Merci
 
Ma soeur fiou fiou je ne sais pas exactement se que dit le Coran et les hadiths, mais personnellement si mes parents me faisaient cela, je ne trouverais pas ça normal.
Non c'est inadmissibe de faire un t-elle traitement à son enfant. Cela deviens de la mal traitense. Moi je dis que NON ce n'est pas permis, les parents doivent elevers leurs enfants avec l'amour, la compassion, la protéction. Non avec la mal traitensse mental ou physique, et l'humiliation.
 
Merci pour ton message, parceque pour le mental c'est tres difficile.

Comme dit plus haut je ne sais pas ce qu'en disent le Coran et les hadiths, mais ne t'inquiète pas on s'en remet :D

Ne te focalise pas sur ça, mais plutôt sur le fait que tu as des parents et que tu as échappé à des problèmes autrement plus durs à vivre du genre: abandon à la naissance ou famille éclatée ou autres...

Je te conseillerais, si j'avais été ta grande soeur, de chercher un moyen de t'en sortir en grandissant: cherche à faire des études dans une autre ville, ou si t'as fini tes études, cherche du travail, fixe toi des projets et oeuvre pour les réaliser, et fais de leurs remarques et remontrances un peu blessantes, un leitmotiv pour devenir meilleure.

Avec le temps et la distance, tu guériras, et non ça ne t'affectera pas, au contraire ça te rendra plus forte pour encaisser les coups de la vie.

Bien sûr, tant que tu ne te mets pas toi même à croire à leurs sottises sur toi.

Et ça ne sert à rien de t'apitoyer sur ton sort et de t'appuyer sur ta jambe de bois. Sur ton chemin tu rencontreras des gens avec des problèmes autrement plus grave, et pourtant qui font quelque chose de leur vie. Le tout est entre tes mains.

Bon courage.
 
Comme dit plus haut je ne sais pas ce qu'en disent le Coran et les hadiths, mais ne t'inquiète pas on s'en remet :D

Ne te focalise pas sur ça, mais plutôt sur le fait que tu as des parents et que tu as échappé à des problèmes autrement plus durs à vivre du genre: abandon à la naissance ou famille éclatée ou autres...

Je te conseillerais, si j'avais été ta grande soeur, de chercher un moyen de t'en sortir en grandissant: cherche à faire des études dans une autre ville, ou si t'as fini tes études, cherche du travail, fixe toi des projets et oeuvre pour les réaliser, et fais de leurs remarques et remontrances un peu blessantes, un leitmotiv pour devenir meilleure.

Avec le temps et la distance, tu guériras, et non ça ne t'affectera pas, au contraire ça te rendra plus forte pour encaisser les coups de la vie.

Bien sûr, tant que tu ne te mets pas toi même à croire à leurs sottises sur toi.

Et ça ne sert à rien de t'apitoyer sur ton sort et de t'appuyer sur ta jambe de bois. Sur ton chemin tu rencontreras des gens avec des problèmes autrement plus grave, et pourtant qui font quelque chose de leur vie. Le tout est entre tes mains.

Bon courage.

Barakallahoufik pour ce beau message
 
Bonsoir,


Savez-vous si au niveau de la religion, le fait de comparer et de rabaisser est bien, est permis?


Par exemple quand les parents disent : « regarde les enfants du voisin ce qu’ils font, comment ils travaillent etc… » « Quand tu sors, ne te montre pas trop, tu vas me faire honte etc… »
« Heureusement que personne ne te vois… » « Je ne sais pas ce que j’ai fais a dieu pour que tu sois comme ça »


Etc Etc Etc


Merci
salam fioufiou! j'aimerais t préciser que tu n'as pas a t'déprésser mais estime toi plutot heureuse que tu a des parents qui t prennet en charge car y'en qui endurent de plus pire! qui s font flanqué a la porte! donc ce que jte recommande cher soeur c de te concentrer sur tes études quoique ca remonte tjrs a la gorge mais bon t'y arriverais avc ta bne volonté!ce que tu devrai chercher pr l moment c leurs bénédiction! ca sert a rien de fugué ou songer pareil!au contraire montre les de quoi tu es en mesure et met les mains et les pieds pour les satisfaire! puis bn courage a toi! salamoulahi 3alayk!
 
c'est la même chose pour moi au resement qu'il ya mon mari mais malheureusement, j'ai ma mère qui ma viré je ne l'ai plus vu jusqu'à je retrouve un appartement et ensuite je suis allée m'enxcusé auprès de ma mère même si j'ai rien fais ( j'ai ma mère, mon frère et ma soeur ) sur mon dos pourquoi je me suis toujours posè la question. mais il faut vivre avec faire des bizou sur la tete a ta mere mm si el te crache dessu. dit quoi ke tu ira droit au paradis inchallah. mm si c'est tres dur jte te comprend tres tres bien mais j'essai d'oublié. sa fait un point au coeur quand j'y pense.
 
Retour
Haut