Non! Le monde arabe n'a pas besoin de révolution. Il a besoin de redécouvrir son propre culture et de retomber sur ses pattes. Ils ont étés perturbés depuis des décennies, et même siècles. Aujourd'hui, le monde arabe est quasi incapable d'interpréter le Coran. Il est évident que sans comprendre le Coran, il est impossible de l'appliquer. Or ils se présentent comme des pays appliquant la shariat. La shariat ne peut être appliquée sans être comprise. Le pouvoir doit comprendre le Coran pour dicter des règles justes et avoir le courage de les imposer à la population. Cela suffirait pour régler la situation. Prendre le Coran à la lettre est tout sauf dicter des règles justes.
En Turquie, depuis Ataturk les mêmes milieux l'utilisaient comme despote pour imposer leur injustice. Il a fallu un gouvernement élu par le peuple pour que les choses deviennent stables. Il faut le même genre de gouvernement issue du peuple et composé de leaders équitables cherchant la vérité (vatavasav bil haqq) et appliquant des règles équitables (amilou ssalihaat, emroul magrouf).
Ne cherchez pas à copier les règles des autres! Soyez vous même et créer vos propres règles! Les règles non justifiés n'ont aucune raison d'exister, même si elles sont faites au nom de l'Islam.
Les règles de gouvernance de Bagdad, à l'époque de sa création, n'étaient pas dictés par le Coran, mais par la raison qui lui était dicté par le Coran.