Les Pays-Bas et le Danemark s'engagent à livrer des avions de combat F-16 à l'Ukraine

Qu'en pensent les habitants de ces pays ?
********************************************
Deux jours après le feu vert des Etats-Unis sur le sujet, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a officialisé, dimanche 20 août, la livraison d'avions de combat F-16 à l'Ukraine, lors d'une visite du président ukrainien sur une base de l'armée de l'air à Eindhoven, au sud des Pays-Bas. "Les Pays-bas et le Danemark s'engagent à transférer des F-16 à l'Ukraine (...) une fois que les conditions d'un tel transfert seront remplies", a-t-il déclaré.

"C'est absolument historique, puissant et motivant pour nous. Il s'agit d'une nouvelle étape vers le renforcement du bouclier aérien de l'Ukraine", lui a répondu Volodymyr Zelensky, dans une salle placée sous la haute surveillance de militaires néerlandais et ukrainiens.

Une formation pour les pilotes ukrainiens​

"Je suis fier que le Danemark et les Pays-Bas fassent don d'avions de combat F-16 à la lutte pour la liberté de l'Ukraine contre la Russie et son agression dénuée de sens", a réagi, de son côté, le ministre danois de la Défense, Jakob Ellemann-Jensen.
Les Etats-Unis avait approuvé, vendredi, l'envoi par le Danemark et les Pays-Bas d'avions de combat F-16 à l'Ukraine une fois les pilotes ukrainiens formés. Cette formation, par une coalition de onze pays, devait commencer ce mois-ci, et des responsables ont déclaré, selon l'AFP, espérer que les pilotes soient prêts d'ici au début de l'année 2024

ps :Cela métonnerait que les ukainiens sont pour ce soi disant gouv ' ukrainien" La propagande
 
Haut