les pays musulman (ou a l'origine)sont des état créer par le colonialisme .

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Isreal = c'était la Palestine créer par les usa pour faire un état au juif du monde
Liban=créer par le France pour que les chrétien auront a eux seul un état (c’était le territoire syrien)
l'Algérie est un état créer par la France et l'a agrandie on prenant la moitié du Maroc et la moitié tunisien .

etc ....

tout le reste c'est des état creér par le colonialisme
 
Isreal = c'était la Palestine créer par les usa pour faire un état au juif du monde
Liban=créer par le France pour que les chrétien auront a eux seul un état (c’était le territoire syrien)
l'Algérie est un état créer par la France et l'a agrandie on prenant la moitié du Maroc et la moitié tunisien .

etc ....

tout le reste c'est des état creér par le colonialisme

Depuis que je suis sur le forum, c'est la première fois que je vois un post aussi pourri et vide de sens.
 
pourtant le massage est clair (les pays musulman (ou a l'origine)sont des état créer par le colonialisme)

je voulais fair une fiche pour chaque pays aprés j'avais plus envie
 
pourtant le massage est clair (les pays musulman (ou a l'origine)sont des état créer par le colonialisme)

je voulais fair une fiche pour chaque pays aprés j'avais plus envie

Toute l'Afrique du nord au sud, toute l'Asie du nord au sud, toute l'Amérique du nord au sud ont été crée par le colonialisme.
 
Toute l'Afrique du nord au sud, toute l'Asie du nord au sud, toute l'Amérique du nord au sud ont été crée par le colonialisme.

Bah, déjà à la base, le tout était déjà divisé en fonction des ethnies. (il suffit de voir utuh et tutsi au rwanda par exemple : il y avait des territoire précis)

Le prolbème à la fin des colonies, c'est les frontières qui ont été très mal foutues... Les occidentaux d'alors ne faisaient tout simplement pas la différence entre les ethnies locales. (bête ignorance)
Dans le même temps, les ethnies africaines de l'époques auraient très bien pu retravailler leur frontière, mais cela n'a pas été le cas, vu que, selon les pays créé, une ethnie étaient alors en position de force et cela lui permettaient de directement faire main basse sur l'ethnie plus faible.

Mais là où on a des guerres civiles maintenant, o,n aurait eu des batailles rangées avec des pays dessinés par ethnie.
 
Isreal = c'était la Palestine créer par les usa pour faire un état au juif du monde
Liban=créer par le France pour que les chrétien auront a eux seul un état (c’était le territoire syrien)
l'Algérie est un état créer par la France et l'a agrandie on prenant la moitié du Maroc et la moitié tunisien .

etc ....

tout le reste c'est des état creér par le colonialisme

n'importe quoi !!!

et explique nous un peu c'est quoi cette moitié marocaine et c'est quoi cette moitié tunisienne :)
 
Retour
Haut