Les péchés et le Repentir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
y aurait-il des péchés plus ou moins graves ou tous sont du même degrès?

un péché auquel on s'est repenti et qui s'est renouvellé peut être pardonné?

un péché auquel on se repend en demandant protection à Allah contre ce péché tout en pensant que l'on va sûrement y re-céder est-il pardonnés?

demander le repentir en étant prosterné aux sujets des péchés que l'on aurait pu faire dans la journée par oubli et en faisant une généralité (j'entends par là se repentir des péchés sans y penser à un particulièrement) sont - ils pardonnés?

est-il pire plusieurs petits péchés qu'un seul très grave?

est-ce normal de galérer à être sincère dans son repentir?

pensez-vous que par la seule application des ablutions, tout nos péchés s'effacent?

Pensez-vous donc que finalement le repentir lors de la prière est plus dans le but de se soulager la conscience qu'autre chose?


BARAKALLAHOUFIKOUM POUR VOS REPONSES

(paroles du Coran et hadiths authentiques sont aussi les bienvenus !)
 
salam

Associer Dieu à une divinité quelconque est les plus grand des péchés, le shirk majeur est considéré comme un péché mortel en islam, c'est à dire que celui qui le commet et meurt sans repentir est condamné à aller en Enfer et à y demeurer éternellement.
Cependant, différentes catégories de péché sont distinguées, permettant de nuancer la gravité de l'offense
 
Salam waleikom
pour te répondre tous les péchés ne sont pas au meme degré et pour cela je te conseil de livre le livre "al kabair".se repentir c'est une tres bonne chose mais le but c'est de ne pas recommencé.lorske tu commet un peché et que tu en prend conscience tu pense a Allah a ce moment la tu te dis qu'il ta vu et tu éprouve une gêne intérieure qui te ronge le coeur,tu pense tellement a Allah et tellement que tu as honte tu te repenti en demandant l'aide a Allah qu'il te pardonne ce péché.apres si tu recommet ce péché ds ce cas la je te dirais que c du foutage de gueule et que c de l'abus.
 
Retour
Haut