Les pensions des anciens combattants décristallisées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Conseil constitutionnel français a décidé vendredi 28 mai d'annuler les dispositions de loi sur la cristallisation des pensions des anciens combattants étrangers. La censure de ces dispositions, inscrites dans les lois de finances d'août 1981, décembre 2002 et décembre 2006, fait suite à une décision de ce conseil qui estime que ces dispositions constituaient une rupture du principe d'égalité. En exemple, un ancien sergent marocain ayant servi la France touchait jusqu'à présent une retraite annuelle (...)-Monde/ France, Droits et Justice, Lois, Anciens combattants

Pour en lire plus...

c'est pas avant 2011, attendons de voir si les promesses seront tenu !

Au passage je Félicite énormément Mourad Boucif pour la réalisation de son film/doc "La couleur du sacrifice", qui je pense a eu un impact médiatique, enfin surtout en Belgique, mais on voit des extraits sur dailymotion et youtube aussi ;)

AUJOURD4HUI 13 juillet, le gouvernement a déclaré que les retraites des anciens combattants seraient désormais alignées sur celles des français l

jusqu'à présent, l'ancien combattant français touche environ 600 euros par mois
et l'ancien combattant non français seulement environ 80 euros

attendons que la loi passe au journal officiel
il y aura des remous sur bladi

mam
qui, du coup, va se faire une cure de vitamines spéciales grands chapeaux et cannes magiques........

Retour