Les personne qui meurent de faim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lyina
  • Date de début Date de début
ne devraient elles pas ne pas faire le ramadan ?

Enfin je parle des pays en Afrique qui n'ont rien.
vue qui mange très peu, sa dois pas trop leur poser de problème que de reporter le peu qui mange pour le repas du soir ( je suppose qui est plus dure de faire le ramadan a ceux qui on la chance de pouvoirs manger a leur guis et plus facile de faire le ramadan pour ceux qui sont habituer manger peu )

qu'Alla nous donne un cœur charitable pour que l'on puise les aidé a améliorait leur situation .
 
ne devraient elles pas ne pas faire le ramadan ?

Enfin je parle des pays en Afrique qui n'ont rien.
je pense que ils peuvent etre assimilés aux malades et donc non ils peuvent etre dispensés je pense si leuur vie est en danger mais meskin deja ils mangent presque rien pourquoi un ramadan en pluss.. ??? allah sait le mieux
 
c'est le genre de réaction qu'on récolte lorsque on met en tête des gens qu'on fait ramadan pour comprendre la situation des pauvres.

apprends donc qu'on jeûne ramadan parceque c'est un ordre divin, après tu peux l'interpréter comme tu veux, mais ça ne change rien à l'impératif de l'ordre. D'ailleurs, je vois plus cela comment un moyen de s'éloigner de sa condition animale en reprenant le contrôle de ses envies et de ses besoins, quel acte est plus humain que de se priver volontairement pour un certain temps de ses désirs et se tourner vers Dieu? les somaliens n'ont pas à se priver de cette expérience
 
et c'est ce genre de reaction qui est contraire pour moi a l'islam qui n'est pas imperatif brute mais au contraire doux et adaptable en fonction de la situation surtout si la santé est en jeu ce qui est le cas pour les somalien, avec ton raisonement les femmes enceintes et les vieux devraient le faire or non c'est prevu, comme pour le hajj c'est seulement sin on a les moyens , la salat reste toujours obligatoire mais si on n e peut pas faire le takbir pour raison medicale on peut le faire coucher, hamdullah l'islam est plus souple que les extremiste religieux
 
Hier alors que je m'aprêtais à manger, je me suis dit que c'est bon le retour à la civilisation et puis j'ai eu une pensée terrible en souvenir des images sur les somaliens et tous les autres partout ds le monde....pr qui manger reste l'objectif de la journée.
 
Retour
Haut