Les personnes à l'ombre, le jour de la résurection.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion massalia
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum wa rahmatoulah

Je dresse d'abord le contexte

Ces paroles sont rapportées d'une série documentaire sur les étapes de l'au delà "The hereafter"

Le jour de la résurrection, Allah rapprochera le soleil ou un autre soleil(seul Dieu sait), à proximité des personnes, à une distance d'un meel (ce mot peur avoir deux significations; soit il représente la distance d'un mile au dessus de nos têtes ou il peut désigné un peigne avec lequel on se coiffe)

Et bien sur, cela amènera tous le monde à suer, les gens sueront par rapport à leurs œuvres faites ici bas:
Certains auront fait beaucoup d'actions pieuse et peu de mauvaises actions, ils sueront pas plus haut que leurs chevilles, certains jusqu'au genoux et certains même se noieront dans la sueur.

et maintenant où je veux en venir

certaines personnes n'auront aucune trace de sueur, ces 7 catégories de personnes seront à l'ombre sous le Trône d' Allah, le jour où il n y aura d'ombre que celle du Trône. D'après le hadith rapporté par abou Hurayra (Que Dieu l'agrée) le Messager (Que Dieu le bénisse et le salut) a dit que ces 7 catégories sont:

1) un dirigeant juste
2) un jeune qui à grandit dans la stricte adoration d' Allah
3) un homme qui à le cœur attaché à la mosquée ( il y va tout le temps)
4) deux personnes qui s'aiment juste pour Allah
5) un homme qui au moment de commettre la fornication a dit à la femme :"Non je crains trop Allah
6) une personne qui donne ses aumônes en secret, à tel point que sa main gauche ne sait pas combien sa main droite a donné
7) une personne qui dans la solitude, pense à Allah et se met a pleurer par crainte d'Allah
Subhanalah!!!

Ferez vous parti de l'une de ses 7 catégories????

Wa Allahou a'lem

Retour