Les personnes silencieuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Si tu parles pas pour evacuer un peu ce que tu as. Pas forcément tout dire mais évacuer un peu. Au bout d'un moment oui
Non, si tu as quelque chose à évacuer tourne toi vers le créateur. Avec la créature tu ne gagnera qu'un "meskine" au mieux et du cassage de sucre sur ton dos au pire.

Non, si tu as quelques chose à évacuer tourne toi vers le créateur. Avec la créature tu ne gagnera qu'un "meskine" au mieux et du cassage de sucre sur ton dos au pire.
Il reste des gens bien, à toi de bien les choisirs. On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis.

Salam, hello à toutes et à tous,

Voila, j'aurai besoin de quelques astuces 😅

Il se trouve que plus le temps passe et plus je deviens silencieuse, voir un peu trop , limite taciturne parfois
Et je sens que ça gêne les gens.

Je ne sais pas quoi dire, je n'arrive plus à tenir des conversations maintenant
J'aime juste dire les choses qu'il faut et c'est tout
Je n'aime pas blablater : bien sûr parfois je parle quand même, je ne suis pas asocial

Je trouve que d'être comme ça, ça gêne les gens, ça créée des blancs pesants parfois, et je sens les personnes frustrées
Parfois je me force à dire des choses mais ça sert à rien parce que ce n'est pas intéressant:timide:

Que faire? Avez vous des sujets passe partout ? ^^

Merci

Et bon ramadan à tous :)
Je dirais, éviter les gens qui ne le comprennent pas. Si tu te forces, tu va te surmener pour rien et ce sera pire. Je le dis autant directement, parce que je sais ce que c’est :p

Un ami peut du jour au lendemain devenir un ennemi et un ennemi peut devenir un ami. Rien n'est figé.
Je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'il faut bien choisir, si demain vous vous entendez plus, si réellement c'était un ami sincère il ne te trahira pas et justement c'est la ou tu vois la sincérité c'est que au bout d'un moment vous allez vous reparler.

Je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'il faut bien choisir, si demain vous vous entendez plus, si réellement c'était un ami sincère il ne te trahira pas et justement c'est la ou tu vois la sincérité c'est que au bout d'un moment vous allez vous reparler.

C'est même pas qu'une question de trahison et ça dépend de ce que tu racontes, raconter tes peines et tes peurs il ne faut surtout pas le faire.
Le reste bien sûr que oui tu peux le partager avec ton ami.

Voila, j'aurai besoin de quelques astuces 😅

Il se trouve que plus le temps passe et plus je deviens silencieuse, voir un peu trop , limite taciturne parfois
Et je sens que ça gêne les gens.

Je ne sais pas quoi dire, je n'arrive plus à tenir des conversations maintenant
J'aime juste dire les choses qu'il faut et c'est tout
Je n'aime pas blablater : bien sûr parfois je parle quand même, je ne suis pas asocial

Je trouve que d'être comme ça, ça gêne les gens, ça créée des blancs pesants parfois, et je sens les personnes frustrées
Parfois je me force à dire des choses mais ça sert à rien parce que ce n'est pas intéressant:timide:

Merci

Salam,

Si tu n'es pas de nature à blablater, ne te force pas, par contre ce genre de personnes quand elles parlent, souvent elles parlent vrai et disent quelque chose d'intéressant.

Pour dire quelque chose d'intéressant, il faut avoir une bonne culture générale.
Pour avoir une bonne culture générale, il faut lire et s'intéresser à différents sujets.

Pour commencer, aie un peu de connaissance sur quelques sujets qui t'intéressent, comme ça tu auras un peu de bagage...et quand l'occasion se présente, sors ta culture.
Si le silence règne, raconte une blague ou créé la discussion par des questions à poser relatifs aux sujets que tu connais déjà. Voilà quelques astuces !

Merci

salam

les sujets passe partout? je sais pas si j'ai bien compris lol
quand je suis en groupe si ce qu'il se dit m'intéresse pas j'ai deux options, soit avoir le choix de partir alors je part soit j'ai pas le choix je reste et je patiente en anticipant dans ma tête tout ce que je dois faire après... donc j'entend rien de ce que disent ceux qui m'entoure ...parfois je suis réveillée par un <<t'en pense quoi?>> et là je sursaute en disant << oui tout à fait!!!>> (bon ca m'est arrivée que ce soit pas la bonne réponse) mais j'arrive toujours à rebondir j'ai l'habitude j'ai était comme ça toute ma vie 😂

Le silence c'est un signe de sagesse.
On vit dans une société aseptisée et superficielle ou les gens parlent trop de futilités, de mondanités.
On vit dans une société ou la vie sociale est tres importante our reussir sa vie . Et pour sociabiliser, il faut savoir converser

Salam

277758954_1341713192974283_3810362509975351133_n.jpg

I am taking your say with a grain of salt!!

It’s true that remaining silent is powerful and wise in some cases but speaking up is more powerful and expressive in my opinion.

Why?

Because public speaking is not an easy task to perform and it is very difficult to overcome our nervousness and the state of being shy. It is also related to the idea who will start first! That is why we use the ice breaker questions to “justement” break the silence.

Articulating, communicating, dialoguing, wording, saying something are all great qualities a person should have to conquer the unknown and lightning the darkness of the other person’s sphere.

Aziza Chaouni is a great example you can follow at TED Talks

Hello, how are you, what’s up are some examples to initiate a conversation and if you have nothing to say you can communicate by smiling and actively listening to show your interest to the conversation

At the end at some point you will have to say something anyway

Ah ben on est pareil lol.

Se forcer c’est pesant ça bouffe de l’énergie.

J’ai appris à accepter les blancs. Si ça gêne l’autre, il a qu’à trouver un sujet de conversation.

Moi je reste silencieuse, si j’ai rien à dire, j’ai rien à dire. Pour pas que la personne pense que je l’aime pas, parfois je fais un sourire 😊. Histoire de dire « tkt j’ai rien contre toi » lol

Pourquoi vouloir changer? Est-ce que cela te pèse? Cela arrive de ne pas avoir plus d'affinités avec les personnes, mêm en ayant de la discussion.

J'ai lu en diagonale, je rejoins le fait qu'il y a certains mythomanes qui s'inventent des vies pour entretenir les discussions et se la raconter.

Ce qui compte c'est que tu sois bien, pas de plaire aux gens.

“Food for thought”

Being a passive person in your life might be a good idea, but perhaps not these days! The world is changing and it is changing very quick and fast.

The duty of being a good citizen may call you to play a role globally within your capacity and make a change to what matter to you peacefully.

But if nothing does matter to you, this is a book without any pages! And no readers want to read it.

You can smile here and go! No hard feelings.

If it does. You have to speak up and I guess not staying silent.

If you have nothing to say you already have now an assignment and try to do your research and come back with some flourishing ideas and sharp thinking. Remember in the world of today either you win or you lose there is no middle ground.

Thanks for the replies.

Retour