Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quand je lit ce mot "tsahal" je pense à un monstre pire que le pire des monstres
L'Express no 3055 semaine du 21 au 27 janvier 2010
Sans commentaire............................aussi.
Sans doute parcequ'il n'y en a pas a faire ?
Le service militaire est obligatoire en Israël, et l'article parle de visites a des bacheliers, donc proches de leur début de service militaire.
Je ne vois rien de critique a faire non plus dans un contexte tel qu'il existe en Israël.
Le service militaire est obligatoire en Israël, et l'article parle de visites a des bacheliers, donc proches de leur début de service militaire.
Je ne vois rien de critique a faire non plus dans un contexte tel qu'il existe en Israël.
ils ont entre 16 et 17 et demi,donc on peut dire que tsahal recrute des gosses pour faire des attentats en merkava dans la bande de gaza
ils ont entre 16 et 17 et demi,donc on peut dire que tsahal recrute des gosses pour faire des attentats en merkava dans la bande de gaza
Ca aurait été le cas de palestiniens de cet age là qui ont rejoint le Hamas, il aurait crié au terrorisme sur tout les toits comme une vieille
De toute façon tu ne vois rien de critique dans tout ce qui "nous" dérange.. J'espére néanmoins que tu ne vois rien de critique dans la futur faillite de l'espagne
le hamas entraine les enfants de la bande de gaza au maniement des armes en guise de colonie de vacance
De toute façon tu ne vois rien de critique dans tout ce qui "nous" dérange.. J'espére néanmoins que tu ne vois rien de critique dans la futur faillite de l'espagne
quand je lit ce mot "tsahal" je pense à un monstre pire que le pire des monstres
ou tu as la mémoire sélective
ou tu as un début de démence(démence étant le terme médical approprié et utilisé pour designer tout ce qui ressemble à un Alzheimer)
Ne t'ayant pas fait le bilan(de la démence),j'opterais pour la premiére hypothése
israel a un big problème
les jeunes préfèrent les plages de tel aviv aux casernes
lire à ce propos l'article du courrier international
"clubber contre kiboutnik"
israel a un big problème
les jeunes préfèrent les plages de tel aviv aux casernes
lire à ce propos l'article du courrier international
"clubber contre kiboutnik"
J'espérais quelque chose de plus élégant de ta part.. mais bon... si c'est ainsi... je te prie de me dire où je ferais, (de loin, car des praticiens aussi peu sérieux je ne les fréquente pas en consultation), acte de mémoire sélective ???
J'espère que toi tu t'en souviens a moins que ... à force de fréquenter des déments (ce qui est souvent le cas)tu n'en aies acquis quelques qualités ?
Et bien entendu que tu en apportes la preuve.
(si c'est a propos des "enfants" vrais enfants embrigadés par un certain Hamas... la comparaison est inutile)
Que veux tu,parfois la déformation professionnelle prend le dessus
Autant remonter au fin fond des archives de Bladi:c'est colossal comme travail,surtout à cette heure ci,
mais je n'y manquerais pas.
Je ne te demande pas un tel effort... on parle de mémoire !
Pas de fouiller dans les caves.
J'en ai suffisamment pour savoir de quoi j'ai pu parler et comme mes opinions et positions n'ont pas varié d'un iota... ce sera d'une simplicité enfantine que te répondre :langue:
il suffit de suivre le fil de tes discussions dans un certain type de sujets.
ces mecs devraient etre dechu de leur nationnalité française.
c'est intolérable
....../.....
La différence que je proclame (ne serait-ce que face à quelques groupes et individus relevant de l'extrémisme en Israél même ou dans sa diaspora) c'est que je suis persuadé que la diaspora dite palestinienne et une partie de la composante résidant encore sur les territoires occupés... auraient beaucoup plus de chance de réussite en changeant fondamentalement de stratégie... d'autant plus que cette stratégie a démontré son inefficacité depuis plus de 6 décennies.
Salam, shalom, salut,
Et c'est le cas bien souvent quand on sort des discours de forums bladinesques ou similaires.
Le virtuel et les discours que l'on lit.... quand on les ramène a la réalité de coopération entre des palestiniens et israëliens est complètement futile.
Mais c'est plus facile de voir que du mauvais et invectiver l'autre que de se rendre compte que bien souvent sur place, le discours, les attitudes et la vie de tous les jours entre hommes de "bonne volonté" est bien différente.
Pourquoi donc ?
Quand il l'a fallu ils se sont battus pour la France .... tout comme des français se sont battus pour l'Amérique... Lafayette cela ne te dit rien ?
Pourquoi donc ?
Quand il l'a fallu ils se sont battus pour la France .... tout comme des français se sont battus pour l'Amérique... Lafayette cela ne te dit rien ?
Asté...,
Te serait-il impossible de comprendre que -au-delà des slogans et des manipulations - des êtres humains puissent faire des choix en fonction de principes et de valeurs leur apparaissant comme plus important que les étiquettes dont-ils auraient pu hériter par naissance ?
J'ai souvenance d'un jeune Français de la métropole d'alors - typiquement européen ne serait-ce que par ses origines ethno-culturelles diverses mais fondamentalement européennes - lequel en fonction des principes que lui avait inculqué la République Française de 1789 et en vertu des valeurs humanistes affichées par la DUDH 1948 auxquelles il se référait s'est d'abord dressé contre le gouvernement d'alors en France avant, toujours au nom des mêmes principes et des mêmes valeurs, de se dresser devant un pouvoir de substitution en Algérie... lors des années 1954/1962 d'abord puis dans les années post-indépendance en Algérie après.
Et c'est toujours en vertu de ces principes et de ces valeurs, de portée universelle, que le jeune homme d'hier, devenu le presque vieillard d'aujourd'hui préférera encore et encore défendre et promouvoir certaines causes plutôt que d'autres... a fortiori en étant citoyen français ET citoyen européen.
Malgré les défauts et erreurs pouvant être imputés ponctuellement à l'Etat d'Israél... il n'y a aucune comparaison possible avec les crimes et tares relevant de l'attitude et du comportement habituel de l'actuelle société dite arabo-musulmane.
La différence que je proclame (ne serait-ce que face à quelques groupes et individus relevant de l'extrémisme en Israél même ou dans sa diaspora) c'est que je suis persuadé que la diaspora dite palestinienne et une partie de la composante résidant encore sur les territoires occupés... auraient beaucoup plus de chance de réussite en changeant fondamentalement de stratégie... d'autant plus que cette stratégie a démontré son inefficacité depuis plus de 6 décennies.
Salam, shalom, salut,
tout a fait, de ce fait la jeunesse israelienne est le meilleur allié des palestinniens, ils preferes faire l'amour et pas la guerre.