Les petis soldats de Tsahal.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladin60
  • Date de début Date de début
L'Express no 3055 semaine du 21 au 27 janvier 2010

Sans commentaire............................aussi.

Sans doute parcequ'il n'y en a pas a faire ?

Le service militaire est obligatoire en Israël, et l'article parle de visites a des bacheliers, donc proches de leur début de service militaire.

Je ne vois rien de critique a faire non plus dans un contexte tel qu'il existe en Israël.

Le service militaire est obligatoire en Israël, et l'article parle de visites a des bacheliers, donc proches de leur début de service militaire.

Je ne vois rien de critique a faire non plus dans un contexte tel qu'il existe en Israël.

ils ont entre 16 et 17 et demi,donc on peut dire que tsahal recrute des gosses pour faire des attentats en merkava dans la bande de gaza

De toute façon tu ne vois rien de critique dans tout ce qui "nous" dérange.. J'espére néanmoins que tu ne vois rien de critique dans la futur faillite de l'espagne :D

Au sein du monde arabe, israel est amené à disparaitre à terme.
Déjà pour des raisons démographique.
C'est peut-être pour cela qu'ils enrolent des enfants comme soldats, et que les juifs extremistes essaient de se reproduire comme des lapins.

faut pas su-réagir a cette information
y a rien de vraiment extraordinaire qu'un pays en guerre avec tous ses voisins sensibilise ses jeunes a leurs futurs roles dans l'armée
il y a dans les agissements de tsahal et dans la politique israelienne assez de motif d'indignation pour laisser couler celle la

ou tu as la mémoire sélective
ou tu as un début de démence(démence étant le terme médical approprié et utilisé pour designer tout ce qui ressemble à un Alzheimer)

Ne t'ayant pas fait le bilan(de la démence),j'opterais pour la premiére hypothése:D

le hamas entraine les enfants de la bande de gaza au maniement des armes en guise de colonie de vacance

si des meurtriers viennnent chez toi (je ne te le souhaite pas),ton enfant te defendra naturellement.

normal me dira tu,

mais trouverait tu normal,que ces meurtriers viennnent accomplir leur horrible tâche accompagnés de leurs gosses?

israel a un big problème
les jeunes préfèrent les plages de tel aviv aux casernes
lire à ce propos l'article du courrier international
"clubber contre kiboutnik"

De toute façon tu ne vois rien de critique dans tout ce qui "nous" dérange.. J'espére néanmoins que tu ne vois rien de critique dans la futur faillite de l'espagne :D

MORT DE RIRE.... comme toujours quand les arguments manquent on essaye de toucher sous la ceinture.

Je ne suis pas très préoccupé par le futur immédiat de l'Espagne, par contre j'espère que tu ne viendras pas ouvrir un fil ou te scandaliser si demain le gouvernement espagnol pour des raisons de "faillite" faisait rentrer chez eux quelques centaines de milliers de travailleurs ... qui du fait de cette "faillite" n'auraient pas de raisons d'y résider.

ou tu as la mémoire sélective
ou tu as un début de démence(démence étant le terme médical approprié et utilisé pour designer tout ce qui ressemble à un Alzheimer)

Ne t'ayant pas fait le bilan(de la démence),j'opterais pour la premiére hypothése:D

J'espérais quelque chose de plus élégant de ta part.. mais bon... si c'est ainsi... je te prie de me dire où je ferais, (de loin, car des praticiens aussi peu sérieux je ne les fréquente pas en consultation), acte de mémoire sélective ???

J'espère que toi tu t'en souviens a moins que ... à force de fréquenter des déments (ce qui est souvent le cas)tu n'en aies acquis quelques qualités ? :D

Et bien entendu que tu en apportes la preuve.

(si c'est a propos des "enfants" vrais enfants embrigadés par un certain Hamas... la comparaison est inutile)

je ne vois pas ce qu'il y a de derangeant, bien au contraire.
d'une part si cette initiative est nouvelle cela singifie que maintenant l'armée a besoin de faire sa promotion pour recruter ses militaire de carriere, cela signifie que tsahal a du mal à faire vocation chez les jeune israelien.
de mon point de vue c'est plus une bonne nouvelle qu'autre chose.
d'autre part les palestinniens se se genes pas non plus pour recruter des l'adolescence faut pas se leurrer.

israel a un big problème
les jeunes préfèrent les plages de tel aviv aux casernes
lire à ce propos l'article du courrier international
"clubber contre kiboutnik"

tout a fait, de ce fait la jeunesse israelienne est le meilleur allié des palestinniens, ils preferes faire l'amour et pas la guerre.

est il utile de preciser que ce n'est pas le moment de foutre une bombe sur ces plages ?

J'espérais quelque chose de plus élégant de ta part.. mais bon... si c'est ainsi... je te prie de me dire où je ferais, (de loin, car des praticiens aussi peu sérieux je ne les fréquente pas en consultation), acte de mémoire sélective ???

J'espère que toi tu t'en souviens a moins que ... à force de fréquenter des déments (ce qui est souvent le cas)tu n'en aies acquis quelques qualités ? :D

Et bien entendu que tu en apportes la preuve.

(si c'est a propos des "enfants" vrais enfants embrigadés par un certain Hamas... la comparaison est inutile)

Que veux tu,parfois la déformation professionnelle prend le dessus:D

Autant remonter au fin fond des archives de Bladi:c'est colossal comme travail,surtout à cette heure ci,
mais je n'y manquerais pas.

Que veux tu,parfois la déformation professionnelle prend le dessus:D

Autant remonter au fin fond des archives de Bladi:c'est colossal comme travail,surtout à cette heure ci,
mais je n'y manquerais pas.

Je ne te demande pas un tel effort... on parle de mémoire !
Pas de fouiller dans les caves.

J'en ai suffisamment pour savoir de quoi j'ai pu parler et comme mes opinions et positions n'ont pas varié d'un iota... ce sera d'une simplicité enfantine que te répondre :langue:

Je ne te demande pas un tel effort... on parle de mémoire !
Pas de fouiller dans les caves.

J'en ai suffisamment pour savoir de quoi j'ai pu parler et comme mes opinions et positions n'ont pas varié d'un iota... ce sera d'une simplicité enfantine que te répondre :langue:

il suffit de suivre le fil de tes discussions dans un certain type de sujets.

Asté...,

Te serait-il impossible de comprendre que -au-delà des slogans et des manipulations - des êtres humains puissent faire des choix en fonction de principes et de valeurs leur apparaissant comme plus important que les étiquettes dont-ils auraient pu hériter par naissance ?

J'ai souvenance d'un jeune Français de la métropole d'alors - typiquement européen ne serait-ce que par ses origines ethno-culturelles diverses mais fondamentalement européennes - lequel en fonction des principes que lui avait inculqué la République Française de 1789 et en vertu des valeurs humanistes affichées par la DUDH 1948 auxquelles il se référait s'est d'abord dressé contre le gouvernement d'alors en France avant, toujours au nom des mêmes principes et des mêmes valeurs, de se dresser devant un pouvoir de substitution en Algérie... lors des années 1954/1962 d'abord puis dans les années post-indépendance en Algérie après.

Et c'est toujours en vertu de ces principes et de ces valeurs, de portée universelle, que le jeune homme d'hier, devenu le presque vieillard d'aujourd'hui préférera encore et encore défendre et promouvoir certaines causes plutôt que d'autres... a fortiori en étant citoyen français ET citoyen européen.

Malgré les défauts et erreurs pouvant être imputés ponctuellement à l'Etat d'Israél... il n'y a aucune comparaison possible avec les crimes et tares relevant de l'attitude et du comportement habituel de l'actuelle société dite arabo-musulmane.

La différence que je proclame (ne serait-ce que face à quelques groupes et individus relevant de l'extrémisme en Israél même ou dans sa diaspora) c'est que je suis persuadé que la diaspora dite palestinienne et une partie de la composante résidant encore sur les territoires occupés... auraient beaucoup plus de chance de réussite en changeant fondamentalement de stratégie... d'autant plus que cette stratégie a démontré son inefficacité depuis plus de 6 décennies.

Salam, shalom, salut,

....../.....

La différence que je proclame (ne serait-ce que face à quelques groupes et individus relevant de l'extrémisme en Israél même ou dans sa diaspora) c'est que je suis persuadé que la diaspora dite palestinienne et une partie de la composante résidant encore sur les territoires occupés... auraient beaucoup plus de chance de réussite en changeant fondamentalement de stratégie... d'autant plus que cette stratégie a démontré son inefficacité depuis plus de 6 décennies.

Salam, shalom, salut,

Et c'est le cas bien souvent quand on sort des discours de forums bladinesques ou similaires.

Le virtuel et les discours que l'on lit.... quand on les ramène a la réalité de coopération entre des palestiniens et israëliens est complètement futile.

Mais c'est plus facile de voir que du mauvais et invectiver l'autre que de se rendre compte que bien souvent sur place, le discours, les attitudes et la vie de tous les jours entre hommes de "bonne volonté" est bien différente.

Et c'est le cas bien souvent quand on sort des discours de forums bladinesques ou similaires.

Le virtuel et les discours que l'on lit.... quand on les ramène a la réalité de coopération entre des palestiniens et israëliens est complètement futile.

Mais c'est plus facile de voir que du mauvais et invectiver l'autre que de se rendre compte que bien souvent sur place, le discours, les attitudes et la vie de tous les jours entre hommes de "bonne volonté" est bien différente.

Au risque pour quelques lecteurs algériens, j'ose affirmer que ta démonstration des réalités est plus proche de ce qui avaient pu se vivre en Algérie (hors territoires interdits) dans les années 1956/1960.

Pour l'instant je vais tenter de mettre fin provisoirement à ma névrose algérienne en allant tenter de faire dormir les yeux.

Pourquoi donc ?

Quand il l'a fallu ils se sont battus pour la France .... tout comme des français se sont battus pour l'Amérique... Lafayette cela ne te dit rien ?

lafayette commander des troupes françaises envoyée au secours des insurgés américain.
ces gens la font leur classes et combattent au sein de l'armée d'une autre nation ici Israel.
de plus ils nommes Israel comme leur terre, leur patrie a defendre car ils sont juifs.
pour moi il est clair qu'un citoyen français qui s'engage volontairement dans une armée d'un pays tiers ne doit plus etre français mais citoyen de ce pays tiers.

d'ailleurs ce principe est applicquée aux legionnaires qui se voient systematiquement offrir la nationnalité française.

Si israel est leur pays alors qu'ils y restent.
marre de ces ******** qui salissent l'image de mon pays.

Asté...,

Te serait-il impossible de comprendre que -au-delà des slogans et des manipulations - des êtres humains puissent faire des choix en fonction de principes et de valeurs leur apparaissant comme plus important que les étiquettes dont-ils auraient pu hériter par naissance ?

J'ai souvenance d'un jeune Français de la métropole d'alors - typiquement européen ne serait-ce que par ses origines ethno-culturelles diverses mais fondamentalement européennes - lequel en fonction des principes que lui avait inculqué la République Française de 1789 et en vertu des valeurs humanistes affichées par la DUDH 1948 auxquelles il se référait s'est d'abord dressé contre le gouvernement d'alors en France avant, toujours au nom des mêmes principes et des mêmes valeurs, de se dresser devant un pouvoir de substitution en Algérie... lors des années 1954/1962 d'abord puis dans les années post-indépendance en Algérie après.

Et c'est toujours en vertu de ces principes et de ces valeurs, de portée universelle, que le jeune homme d'hier, devenu le presque vieillard d'aujourd'hui préférera encore et encore défendre et promouvoir certaines causes plutôt que d'autres... a fortiori en étant citoyen français ET citoyen européen.

Malgré les défauts et erreurs pouvant être imputés ponctuellement à l'Etat d'Israél... il n'y a aucune comparaison possible avec les crimes et tares relevant de l'attitude et du comportement habituel de l'actuelle société dite arabo-musulmane.

Salam, shalom, salut,

>>>>Malgré les défauts et erreurs pouvant être imputés ponctuellement à l'Etat d'Israél... il n'y a aucune comparaison possible avec les crimes et tares relevant de l'attitude et du comportement habituel de l'actuelle société dite arabo-musulmane

je me gausse,

un type comme toi aurait eu le méme discours s il fallait defendre hitler dans les annees 30,tu aurait accusé les juifs de tous les maux,ce que tu fait avec les musulmans!

tout a fait, de ce fait la jeunesse israelienne est le meilleur allié des palestinniens, ils preferes faire l'amour et pas la guerre.

oui il y a des gays, des hétéro
ils fument des joints
ils dansent
ils font la fête au soleil
ils partent dès qu'ils peuvent à l'étranger
et 25% d'entre eux vivent sous le seuil de la pauvreté du fait de la politique de bibi (premier passage au pouvoir)

Retour