Les peuples ignorant de la religion

J'ai une question qui ma toujours perturbé c'est qu'arrive t'il au peuple qui n'ont jamais eux connaissance de l'éxistance de l'Islam
ou du Coran.
Je parle de peuple primitif comme les indiens d'Amazonie ou d'autre peuple... qui adorent d'autre dieux.
Son t'il considéré comme des peuples a part ? Existe t"il une réponse a sa?
 
Selam aleykum,
L'islam répond à tout mon frère ,

Il y a eu124 000 messagers au cours du temps partant de adem à Muhamed (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux ).


On apprend dans le Coran que tous les peuples ont reçu un messagers .
Tout troupeau a reçu son berger pour le guidé .


Beaucoup de prophètes ont été tué , certains n'ont pas réussi dans leurs missions .
Prenons l'exemple de Noé : il a prêché + de 900 disons un millénaire mais son peuple ne le suivait pas tout de même , seul un faible nombre l'on suivi .

Les musulmans
Nous sommes la meilleur communauté suscité pour la terre .


Sinon je te renvoie le jours du jugement ou tu verras chaque prophète avec sa communautés passé avec son nombre de fidèle beaucoup sans aucun fidèle d'autres avec quelques un d'autres avec des milliers ...d'autres avec des millions...

Mais la plus grande communauté c'est celle de notre messager bien aimé .

Allah descendra(nézel) (1) dans des nuages du Trône (Arch)(2)au repose pied (Koursy) (d'une façon qui n'est connu que par Allah) on entendra un appel :

"Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a crées, dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure; n'est-ce pas de la justice de votre Dieu ?" Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirige vers son idole. Ils leur sera présentées toute les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigent vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres. Pour ce qui adoraient Jésus, le démon qui était affecté à Jésus lui sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le démon de 'Uzayr leur sera présenté. Mouhammed et sa nation attendront.


Attendront car ils n'adorent qu'Allah .



PAIX=>ISLAM
 
sourat al baqarah:62 :"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. "

les monotheistes sont epparnés de l'enfer.
 
mais je crois que chaque personnes athé,juif,buddhistes,hindu, parse,musulmane...
a le droit d'etre respecté selon sa fois et selon ses bonne oeuvres!
 
" point de contrainte en matière de religion"(Coran).

Croire ou ne pas croire c'est une liberté dont tout le monde dispose .
Et puis notre religion est une religion de tolérance .
Souvenez-vous la première fois que les musulmans ont fuit la Mecque ils sont partis en Abyssinie ou le rois était un chrétien et les a aidé .


PAIX=>ISLAM
 
la vie n'est pas si simple que ca!
moi je crois que meme les polytheistes seront recomponsés par leurs bonne oeuvres dans le passé!il n y avait pas de region qui parler d'allah avant! meme dans notre air!
je connais des gens qui ont une fois redoutable dans leur religions asiatiques et sont des personnes denudés de mauvaises intention et mal!
dieu est tres tolerant!
et la fois en n'importe quel religion doit etre respecté!
 
Cette fois tu fais erreur butterflight,

Le Coran dit que les bonnes œuvres des non musulmans sont veine puisqu'ils en récolent le fruit dans ce bas monde .

Sauf dans le cas ou il devient un soumis au créateur de l'Univers ou là toutes ces bonnes actions en tant que mécréant sont multiplié par deux ..

Sa serai trop facile de coucher et puis être gentil avec tout le monde ....)

Imagine pas une seul fois une adoration du créateur de l'Univers .( pas une seul fois dans sa vie il a dit Allah ou akbar évoquer la grandeur de Dieu , de quoi faire pitié je trouve )
Pourtant je peux t'assurer que tout le monde entend parler de la vérité au cours de sa vie .
Après certains s'intéressent , d'autres enjolivé par les désirs ici bas donc s'en détournent .

Même le gars qui est dans son ile a du déjà se questionner ( " pourquoi j'existe " )
( Est ce que c'est bien si je fais sa ..)

Ah oui je tiens à préciser le monde a commencé avec le monothéisme c'est après plus tard que les hommes ont commencé à se détourné et Allah par miséricorde envoya des prophètes .

Au total 124 000 prophètes.

le paradis se mérite ..


PAIX=>ISLAM
 
Même le gars qui est dans son ile a du déjà se questionner ( " pourquoi j'existe " )
( Est ce que c'est bien si je fais sa ..)



PAIX=>ISLAM
je respecte ta maniere de voire les choses! mais je ne pense pas comme toi mon frere!
meme si j'adore ce que tu ecrits sur plein de sujets! et je serais toujours content de lire tes postes!

les gars qui se sont deja questionner ont aussi la reponses dans leurs livres et dans leurs religions!

pour moi, je dois respecter leurs fois, leurs histoires, leur langues et leurs culture comme elle est!
on a pas la meme fois, mais, les principes et le savoire vivre sont les meme!(ne pas voler,ne pas injurer,ne pas tuer,ne pas fornique.....etc)

moi,j ai ma religion, ma fois, je pris, je jeune et je fait tout ce que je peux pour adorer mon dieu!
je travaillais avant avec un hindu de grande fois dans le passé que j ai rencontrer et qui est un tres bon ami a moi!
en parlais souvent de religions! et on habitais ensemble!
moi je prier a ma facon, et lui de meme!
on s'echanger souvent d'information en chatant. je lui apprenais l'islam et il m'apprenais l'hinduisme. j'enseigner mes valeurs et il m'enseigner les siens.c'etait tres interessant et enrichissant pour nous 2.
il sait qu'il ne peut pas me convincre par sa religion et a cause de ma grande fois en islam.et a mon tour je sais tres bien que je ne peux le convincre par ma religion a cause de sa foi innegalé en huiduisme!
pour moi, il faut relever le defis de vivre ensemble, en toute comprehension et respect!
si on a l a fois en quelque chose et on a pas de doutes! essayer d'opposer sa religion a l'autre ne serait que l'agresser dans sa paix!


que dieu nous garde tous
il ne fautpas chercher qe qui nous seppart, mais chercher ce qui nous relie!


PAIX=>ISLAM=>TOLERANCE
 
Bonjour mmustapha6
J'ai bien lu ce que tu a écrit, sur la question de notre ami l’internaute qui se pose une question très pertinente, il me semble que ta repose sur question est un peu rudimentaire, et en plus (cela n’engage que moi) un peux prétentieux, nombriliste, égocentrique manque de tolérance et plein de soi-même quand tu dit sans modestie aucune :
Les musulmans
Nous sommes la meilleur communauté suscité pour la terre.
A ta place je relirais encore une fois bien, avec un minimum d’analyse pour ta phrase. Et me poserais quelque questions universelle, cartésienne au sujet de ta proclamation,, si je lis ça, tel quel ; je comprends seulement : nous somme les meilleur et le reste sont……..Questionne d’abord ton miroir, regarde toi dedans et fixe tes yeux, tu te regarde profondément tes yeux, car le regard de tes yeux n’est rien d’autre que la réflexion de ton âme. Une fois persuadé de la blancheur de ton âme, alors là tu peux te permettre d’écrire telles phrases.Je ne veux pas défendre ni les un où les autres, j'essaie de rester neutre.
 
Bonjour mmustapha6
J'ai bien lu ce que tu a écrit, sur la question de notre ami l’internaute qui se pose une question très pertinente, il me semble que ta repose sur question est un peu rudimentaire, et en plus (cela n’engage que moi) un peux prétentieux, nombriliste, égocentrique manque de tolérance et plein de soi-même quand tu dit sans modestie aucune :
Les musulmans
Nous sommes la meilleur communauté suscité pour la terre.
A ta place je relirais encore une fois bien, avec un minimum d’analyse pour ta phrase. Et me poserais quelque questions universelle, cartésienne au sujet de ta proclamation,, si je lis ça, tel quel ; je comprends seulement : nous somme les meilleur et le reste sont……..Questionne d’abord ton miroir, regarde toi dedans et fixe tes yeux, tu te regarde profondément tes yeux, car le regard de tes yeux n’est rien d’autre que la réflexion de ton âme. Une fois persuadé de la blancheur de ton âme, alors là tu peux te permettre d’écrire telles phrases.Je ne veux pas défendre ni les un où les autres, j'essaie de rester neutre.

c' est dans le coran "kountoum kheiran oumatin oukhrijat li nass..."

un musulman croit au coran, aucune prétention la dedans, aucune intolérance, ni nombrilisme mais une croyance.
noir, blanc, jaune, rouge...qui le veut devient musulman et par la même peut faire partie de la meilleur communauté.
 
Si je comprend , chaque peuple dans se monde on eux un messagé d'Allah a un certain moment de l'humanité. Ceux qui ni on pas crus, qui on préféré gardé leur religion (Je parle bien des peuples isolé de la terre ) sont donc maudit jusqu'à qu'une personne viennent les convertir?
Car certain de ces peuples vivent avec des péchés extrême comme le canibalisme, l'adoration d'un autre dieux, ou le sacrifice.
Je ne parle pas des populations non musulmane qui un jour ou l'autre on eux accès au connaissance d'un musulman ou au coran.
 
Au total 124 000 prophètes.
Je me pose chaque fois la même question: connait-on ne serait-ce qu'un seul prophète "musulman" ayant prophétisé au milieu des pygmées, ou des inuits...?

Pourquoi les seuls noms de prophètes connus dans le coran (ou dans la thora, à quelques noms près) sont très très très très marqués en terme de zone géographique...? Cela me pose question en terme "de l'universalité" à laquelle aspire ces textes sacrés.
 
Bonjour mmustapha6
J'ai bien lu ce que tu a écrit, sur la question de notre ami l’internaute qui se pose une question très pertinente, il me semble que ta repose sur question est un peu rudimentaire, et en plus (cela n’engage que moi) un peux prétentieux, nombriliste, égocentrique manque de tolérance et plein de soi-même quand tu dit sans modestie aucune :
Les musulmans
Nous sommes la meilleur communauté suscité pour la terre.
A ta place je relirais encore une fois bien, avec un minimum d’analyse pour ta phrase. Et me poserais quelque questions universelle, cartésienne au sujet de ta proclamation,, si je lis ça, tel quel ; je comprends seulement : nous somme les meilleur et le reste sont……..Questionne d’abord ton miroir, regarde toi dedans et fixe tes yeux, tu te regarde profondément tes yeux, car le regard de tes yeux n’est rien d’autre que la réflexion de ton âme. Une fois persuadé de la blancheur de ton âme, alors là tu peux te permettre d’écrire telles phrases.Je ne veux pas défendre ni les un où les autres, j'essaie de rester neutre.

la modestie est source de bonne foi!
 
La plupart des peuples dit "primitifs" vivent en osmose avec leur milieu et pour eux le sacré
est partout, ils ont toute sortes de croyances et parmi celles-ci il y a les mythes sur la création du monde, en général ils admettent l'existence d'un Dieu créateur mais considère
qu'Il s'est retiré de la création. Ils ne nient donc pas Dieu bien qu'il s'en fasse une idée
différente de la notre.
 
La plupart des peuples dit "primitifs" vivent en osmose avec leur milieu et pour eux le sacré
est partout, ils ont toute sortes de croyances et parmi celles-ci il y a les mythes sur la création du monde, en général ils admettent l'existence d'un Dieu créateur mais considère
qu'Il s'est retiré de la création. Ils ne nient donc pas Dieu bien qu'il s'en fasse une idée
différente de la notre.

En effet !

En fait il n'y a qu'un Dieu et les différentes religions sont un moyen de parvenir à lui selon la culture, l'environnement, etc.

Parvenir à lui veut dire vivre en harmonie avec les autres humains en général et son milieu en particulier dans un acte d'amour.

Mère Thérésa disait que son souhait le plus grand était de faire de bons Juifs, de bons Chrétiens, de bons Musulmans, de bons hindouistes, etc.

Elle avait tout compris...
 
Retour
Haut