Les pièces à fournir pour un mariage au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michemiche
  • Date de début Date de début
Si tu es marocain de nationalité tu peu te marier directement au Maroc en demandant l’autorisation au procureur du Roi dans la ville ou tu réside.
Quelque documents son a fournir comme,
Jugement de divorce comme tu dis etre divorcer
Revenus
Certificat d’ébergement ou EDF, France télécom
Certificat médical
Acte de naissance copie intégrale
Et une lettre de demande en mariage rédigé en arabe ? Mais j’en suis pas sur si tes marocain
Je te conseille vivement dans tout les cas de ne pas faire de cette façon si tu souhaite qu’elle te rejoigne au plus vite en France.
Je te conseille que tu sois Français ou marocain d’allé a l’ambassade de France au Maroc, appel les et prend un rendez vous afin d’obtenir un certificat de capacité a mariage, je pense que dans certaine ambassade il prenne les rendez vous par mail mais a vérifier.
Avec ce certificat tu va avoir l’assurance que ton mariage soit transcrit en France et il sera traité en priorité, après cela tu obtiendras un livret.
Après ton épouse fais une demande de VISA il y a une visite médical et un test en français obligatoire.
Je ne voudrais pas te démotivé mes la procédure et longue et peu parfois atteindre les 8 mois.
La différance de se marié avec un certificat de capacité a mariage te permet tout simplement a se que la procédure et moins longue car j’ai vue certain cas qui on attendu plus d’un an et a l’assurance de la transcription de ton mariage en France.
Bon courage a toi.

Retour