les pieces pour se marier en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charifa87
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je vous demande de m'expliquer la signification de ces documents et comment puit on les avoir.Merci
Certificat de publication des bans et de non opposition.
Lettre circonstanciée du futur conjoint français.
je vous demande aussi pour le premier document est ce qu'on est obligé de passer par la CCM sachant qu'on va celebrer notre mariage en france.
Je porte à votre connaissance que j'habite au maroc et mon futur epoux est français d'origine et habite en france.

Bonsoir,

Alors en fait, le CCM, c'est le " certificat de capacité à mariage ", ça veut dire, que avec ce document, vous etes autorisés à vous marier devant l'autorité marocaine pour transcrire votre mariage en France par la suite. Pour se le procurer, il suffit de prendre rendez vous au Consulat dont tu dépends au Maroc, et lors de ton rendez vous, ils vont te poser des questions sur ton couple ( comment vous êtes vous rencontré, les Noms de ses parents, de tes parents , ce qu'ils font dans la vie, leur âge ... ). Pour prendre un rendez vous au Consulat, rends toi sur le site internet du Consulat. Dis moi, peux tu me dire de quelle ville tu dépends stp ? Merci

Voici le lien qui précise les pièces à fournir pour constituer le dossier du CCM ( demande d'un CCM )
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/...

Prendre rendez-vous avec le service de l’état civil pour demande de CCM :

Trois solutions s’offrent au futur conjoint français :

e-mail : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr

courrier : Consulat général de France à Fès BP 2227 - FES -

fax : 05 35 94 94 36 ou 00 212 5 35 94 94 36, depuis la France ;

Il vous faut toujours préciser :

— vos nom, prénom et date de naissance,

— les nom, prénom et domicile de votre futur(e) conjoint(e).

Ca c'est pour le Consulat de Fès, mais il faut me dire de quel consulat du dépends, car ca dépend des consulats ...

Moi je depend de consulat de casabanca mais pour la CCM c juste pour les gens qui vont se marier devant l'autorité marocaine?mais mon futur epoux et moi on a decidé de nous marier en france à la mairie de marseille.et j'ai contacté le consulat de casa et j"ai leur expliqué les raisons par lesquelles on veut celebrer notre mariage en france ils m"ont demandé de deposer une demande de visa long sejour en vue de mariage parmis les pieces demandées:
que on a pas compris leurs significations et comment on va les obtenir.
puisque on va se marier en France donc nous sommes pas obligés de passer par laCCM,MERCI LIPOUNE25.

charifa je te conseille d'oublier cette idée c pa pour te decourager mais c presque impossible qu'ils vont t'accorder ce visa
on etait toute pressée comme toi de vivre avec nos mari et on a tout fait dans l'ordre et hamdoulah tout est bien passer tu sais ils sont entrain d'endurcir la procedure et je pense que si c t faisable et que le consulat donne ce fameux visa ca serai facile pour tout le monde et on aura moins galerer
apres chacun fais ce qu'il veu , faut pa croire que le consulat est si gentil pour accorder ce visa
bonne chance QUAND MEME

mais c'est le service consulaire qui m"a conseillé de deposer la demande de visa long sejour en vue de mariage en france sachant qu'on peut p effectuer notre mariage au maroc à cause des obstacles qu"on peut p les eviter.

Bonjour,

Tu ne peux pas te marier en France, c'est impossible. Tu es obligée de te marier au Maroc, et après votre mariage, après la transcription, apres le test de français, apres la visite médicale, là tu pourras rejoindre ton mari en France, mais pas avant.

Comme l'a dit sultanaa, on est tous passé par là, on a galéré, on a attendu des mois et des mois pour pouvoir vivre aupres de nos conjoints, mais on a suivi la procédure. Et comme t'a dit le consulat au téléphone, il faut déposer un dossier pour demander un certificat de capacité à mariage, alors commences par là déjà.

Bonne chance.

Non tu as mal saisie ce que j'ai dit.e consulat m"a demandé de deposer un dossier de demande de visa long sejour en vue de mariage en france et pas un dossier pour demander la CCM.car je leur ai expliqué que c'est impossible de nous marier au maroc."il y a tjrs des raisons"

voilà la reponse de consulat.
Bonjour,
Il vous appartient de déposer une demande de visa long séjour en vue mariage. La liste des documents à fournir est sur le site www.consulfrance-ma.org (ainsi que les listes pour prendre rendez-vous).
Cordialement
Secrétariat du Service des visas
Consulat Général de France à Casablanca

ATTEN JUSTE SAISIE UN TRUC
KAN TU VEUX DEMANDER UN VISA TOURISTE TU PREPARE LES DOCUMENT MAIS CA VEUT PA DIRE QUE TU vas l'avoir ton visa
donc pour le consulat t'a demandé un reseignement ils t'ont repondu apres lors de la demande la decision finale revient a eux soit ils l'acceptent soit ils la refusent mais ca veu pa dire qu'ils tont donnée une parole que ton visa tu vas surement lavoir
apres tu fais ce que tu veux

ouin charifa je connais ce visa, avant on l'appelait visa fiancailles mais je t'assure que a 100% tu l'aura pa et deja t'as un refus de visa etudiant , tout ca peut semer le doute chez le consulat la meilleure solution c passer par le ccm apres t'a qu'a tenter mais tu sais si ta 2 refus sur ton passport tu peux oublier la france tu sera griller chez eux

Bonjour sultana,
je te remercie mais vous pensez que 2refus de visa me demandent d'oublier d'aller en frence car mon ami il avaist eu 2refus de visa d"etudiante mais lorqu"il a tenté sa 3EME chance il a eu et mnt sa fait 2ans qu'il est en france.

Bonsoir Charifa87,

En effet ce n'est pas parce que tu as eu un refus de visa que là tu vas en avoir un autre.

Mais il est certain que la procédure que tu veux faire est très longue, elle va pas être facile, il n faut pas croire que dans 4 mois tu seras pres de ton mari en France pour pouvoir te marier ... Ils vont prendre leur temps, vous embeter ... Moi je te conseille vivement la procédure normale, apres tu auras le visa conjoint de français.

Bonjour,
je vous demande de m'expliquer la signification de ces documents et comment puit on les avoir.Merci
je vous demande aussi pour le premier document est ce qu'on est obligé de passer par la CCM sachant qu'on va celebrer notre mariage en france.
Je porte à votre connaissance que j'habite au maroc et mon futur epoux est français d'origine et habite en france.
salut charifa
je vois qu on nta pas dit ce que tu cherche
pour le Certificat de publication des bans et de non opposition c un truk que ton marie doit avoir labas a la méri de marseille une foix que vous constitué le dossié du mariage a la méri il vont publié sa dans le journal de la ville ou a la méri pendan une duré de 10 a 15 jour apré il von vous donné le cértificat de non opposition si ya pas une opposition de quelqun labas
et pour la Lettre circonstanciée du futur conjoint français c une lettre que ton conjoint doit écrire pour le consult pour lui expilqué les circonstanse de votre mariage et surtou de la cause qui lui empéche de célebré le mariage au maroc
et bon chance

merci bcp narbon11.wlah tu m"as bcp aidé bon pour le Certificat de publication des bans et de non opposition on doit passer par la CCM ou bien mon futur epoux qui est en france doit m"envoyer la fiche de demande de mariage pour que je puisse la remplir et la signer puis je vais la renvoyer pour la deposer à la mairie.

bjr nabron11 j'ai p de nouvelle de toi j'ai vraiment besoin à ton aide
salut charifa j t envoiyé un message mais je vois qu on la pas défussé
pour t expliqué dans votre cas ya pas de ccm mias sa sera une cérifica de coutume normalemen c le consult qui la donne labas mais je crois que tu peu l avoirs au ministére d l extérieur mais avant tous je te conseille que ton maris commonse les démarche labas est vous serai ce qu ils vous fot exactement
bon chance

Retour