les pilotes d'un Airbus oublient d'atterrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghzali
  • Date de début Date de début

ghzali

Eternal Sunshine
En pleine discussion, les pilotes d'un Airbus oublient d'atterrir

Un Airbus 320 de Northwest Airlines qui reliait mercredi San Diego (Californie, ouest) à Minneapolis (Minnesota, nord) a dépassé sa destination de quelque 240 km. L'équipage étaient trop absorbés par une "discussion animée", a indiqué le Bureau de la sécurité des transports.

Un agent du bureau du FBI (police fédérale) à Minneapolis a confirmé sous couvert d'anonymat qu'"une enquête est en cours" à la suite de cet incident tout en refusant d'en dire davantage. Le Bureau de la sécurité des transports (NTSB) a également ouvert une enquête.

La NTSB interrogera le pilote et son co-pilote lundi. Le Bureau écoutera également l'enregistrement des conversations dans le cockpit et analysera les données de vols contenues dans la boîte noire de l'Airbus durant le week-end.

Ce n'est qu'après que l'appareil eut dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que le pilote et son co-pilote se sont rendus compte de leur bévue. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'Airbus a effectué un virage à 180 degrés pour revenir se poser sans encombre à Minneapolis.

(ats)

On se demande quelle était cette discussion animée qui leur a fait perdre la notion du temps ...et de l'espace !! :eek:

Un avion de Northwest Airlines qui reliait mercredi San Diego (Californie, ouest) à Minneapolis (Minnesota, nord) a dépassé sa destination de 240 km car les pilotes étaient absorbés par une "discussion animée", a rapporté le Bureau de la sécurité des transports.

Le FBI (police fédérale) a interrogé l'équipage et le Bureau de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board, NTSB) a ouvert une enquête, a annoncé le NTSB dans un communiqué.

Au sol, la crainte d'un détournement a commencé à se faire jour lorsque les contrôleurs aériens ont perdu le contact radio avec les deux pilotes de l'Airbus A 320 avec 147 passagers à son bord, selon le NTSB.

L'inquiétude était telle que quatre chasseurs de l'armée de l'Air ont alors été mis en alerte, sans toutefois décoller, rapporte de son côté le quotidien Minneapolis Star-Tribune.

Ce n'est qu'après que l'appareil a dépassé l'aéroport de Minneapolis de 240 km que les pilotes se sont rendu compte de leur oubli. Le contact avec la tour de contrôle a été rétabli et l'appareil a effectué un virage à 180 degrés pour se poser sans encombre.

Les pilotes "ont expliqué qu'ils étaient plongés dans une discussion animée sur l'avenir de leur compagnie et ils se sont laissés déconcentrer", écrit le NTSB.

"L'équipage a été entendu par le FBI et la police de l'aéroport", ajoute le communiqué.

Le NTSB a annoncé qu'il allait à son tour interroger les pilotes. La boîte noire de l'appareil, qui enregistre notamment les conversations dans le cockpit, doit être envoyée à un laboratoire pour analyses.

une chance qu'ils ne se soient pas écrasés contre une tour...! et si le pilote a en plus du sang arabe , ç'aurait été le pompon :D
bah attends ça on le sait pas encore! je pense qu'une investigation arbral généalogique est un cours et plus tard un relevé ADN :D

bah attends ça on le sait pas encore! je pense qu'une investigation arbral généalogique est un cours et plus tard un relevé ADN

c'est fort probable
ils vont leur dire : taper la discute dans le cokpit hay hay c'était juste une feinte pour un autre attentat !! :D

et je réïtère ma question :"On se demande quelle était cette discussion animée qui leur a fait perdre la notion du temps ...et de l'espace !! " :rolleyes:

c'est fort probable
ils vont leur dire : taper la discute dans le cokpit hay hay c'était juste une feinte pour un autre attentat !! : D

et je réïtère ma question :"On se demande quelle était cette discussion animée qui leur a fait perdre la notion du temps ...et de l'espace !! " :rolleyes:

un truk en rapport avec le sexe! les seins tout ça:D truks ki les font monter au 7eme ciel! hahahaha

c'est fort probable
ils vont leur dire : taper la discute dans le cokpit hay hay c'était juste une feinte pour un autre attentat !! : D

3la chkoun lli ghadi imchi m3a dik zwina dial l'hotesse:langue:
za3ma mcha fi8a...c'est fini pour eux.

Retour