Les pires émeutes ethniques de l'après guerre à Londres?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
voici des photos sur ce lien :

http://www.dailymail.co.uk/news/art...North-London-flames-Mark-Duggan-shooting.html

Violentes émeutes dans une banlieue de Londres

Rédaction en ligne

dimanche 07 août 2011, 12:41

Un quartier pluriethnique de la banlieue nord de Londres a été le théâtre d’émeutes durant la nuit. Quelques « poches » de violences résistent encore à la police. Huit policiers ont été blessés.

© AP

De violentes émeutes ont secoué dans la nuit de samedi à dimanche un quartier multiethnique du nord de Londres, où plusieurs véhicules et bâtiments ont été incendiés, des magasins pillés et huit policiers blessés lors des pires incidents dans la capitale britannique depuis des années.

Le calme était en partie revenu dimanche matin à Tottenham, mais la police, qui a bouclé plusieurs rues du quartier, faisait encore face à quelques « poches isolées de criminalité (…) impliquant un petit nombre de personnes », selon Scotland Yard.

Les violences ont éclaté dans la foulée d’une manifestation samedi soir pour réclamer « justice » après la mort jeudi à Tottenham d’un homme de 29 ans, Mark Duggan, par la police. Les émeutiers ont incendié deux voitures de police et un bus à impériale, dont il ne restait plus quelques heures après que les carcasses. Plusieurs bâtiments ont été ravagés par les flammes, et les pompiers s’activaient encore dimanche matin pour venir complètement à bout des incendies.

suite ici
http://www.lesoir.be/actualite/mond...eutes-dans-une-banlieue-de-londres-855318.php

Ce post devrait être lu par tout ceux ne jurant que par le modèle communautariste anglo-saxon comme modèle sociétal à adapter en France.

Ce post devrait être lu par tout ceux ne jurant que par le modèle communautariste anglo-saxon comme modèle sociétal à adapter en France.
ya beaucoup plus de troubles inter-ethniques en angleterre qu'en France. Et la montée des tensions en France va de paire avec la montée du communautarisme.

Les affrontements entre les nationalistes anglais et les asians sont assez fréquents (plusieurs fois par ans), on a beaucoup moins ce genre de manifestations violentes en France.

Enfin pour l'instant, ça va venir chez nous aussi.

Ça se passe bien à Londres en général. J'ai de la famille pas très loin de ce quartier, c'est multi-culturel dans une certaine bonne ambiance, peut-être un peu d'animosité envers les Pakistanais.
Ça plutôt l'air d'être un gangster assez connu dont le clan a voulu se venger, en lisant le Daily Mail. Après il ne faut pas monter en épingle un fait divers (même important) pour en faire une règle générale et remettre en cause les fondements structurels d'une société comme le multiculturalisme en Angleterre.

Il est cependant possible en ces temps de crise et de tentative de division par les médias et politiques que la tension augmente.

ya beaucoup plus de troubles inter-ethniques en angleterre qu'en France. Et la montée des tensions en France va de paire avec la montée du communautarisme.

Les affrontements entre les nationalistes anglais et les asians sont assez fréquents (plusieurs fois par ans), on a beaucoup moins ce genre de manifestations violentes en France.

Pas tant que cela, il y a eu Birmingham en 2005 pour une agression sexuelle il me semble, et celle-ci, plus l'attentat de l'extrême droite dans je ne sais plus quel quartier du centre

Ça se passe bien à Londres en général. J'ai de la famille pas très loin de ce quartier, c'est multi-culturel dans une certaine bonne ambiance, peut-être un peu d'animosité envers les Pakistanais.
Ça plutôt l'air d'être un gangster assez connu dont le clan a voulu se venger, en lisant le Daily Mail. Après il ne faut pas monter en épingle un fait divers (même important) pour en faire une règle générale et remettre en cause les fondements structurels d'une société comme le multiculturalisme en Angleterre.

Il est cependant possible en ces temps de crise et de tentative de division par les médias et politiques que la tension augmente.

Ayant vécu plusieurs années à Londres et à Brighton j'ai une expérience fortement différente. Il n'y a aucune mixité sociale en Angleterre, tu ne verra jamais des Anglais dans la rue avec des gens d'autres communautés.

L'Angleterre est devenu un assemblage de communautés séparées plutôt qu'un peuple uni.

J'ai lu les deux articles et je ne vois toujours pas ce que vient faire le pluriethnisme/multiculturalisme/choc des cultures dans cette histoire...

Un gars s'est fait descendre par la police alors qu'ils voulaient l'arrêter, dans des circonstances obscures. Des "amis" de la victime ont décidé de faire une manif pour que l'affaire soit éclaircie, manif qui a rapidement dégénéré à cause de casseurs qui ont lancé des appels sur twitter pour que d'autres les rejoignent. Et tout ce petit monde a joyeusement cassé/volé/brûlé ce qui se trouvait sur leur passage.

Il n'y a absolument pas mention dans les deux articles de problèmes communautaires ou de racisme de qque côté que ce soit : ni de la part des forces de l'ordre, ni de la part des manifestants.

On dirait que la partie ethnique a été rajoutée par les médias francophones.

Pas tant que cela, il y a eu Birmingham en 2005 pour une agression sexuelle il me semble, et celle-ci, plus l'attentat de l'extrême droite dans je ne sais plus quel quartier du centre
je parle pas des cas extrêmes mais des provocations "de masse" dans la rue:

http://www.youtube.com/results?search_query=english+defense+leaghe&aq=f

L'english defence league est beaucoup plus en colère que nos français du front national. Mais ça m'étonnerait pas que l'extreme droite française prenne ce chemin avec la montée du communautarisme en France.

‪Another attempt to confront anti-islam protesters‬‏ - YouTube

J'ai lu les deux articles et je ne vois toujours pas ce que vient faire le pluriethnisme/multiculturalisme/choc des cultures dans cette histoire...

Un gars s'est fait descendre par la police alors qu'ils voulaient l'arrêter, dans des circonstances obscures. Des "amis" de la victime ont décidé de faire une manif pour que l'affaire soit éclaircie, manif qui a rapidement dégénéré à cause de casseurs qui ont lancé des appels sur twitter pour que d'autres les rejoignent. Et tout ce petit monde a joyeusement cassé/volé/brûlé ce qui se trouvait sur leur passage.

Il n'y a absolument pas mention dans les deux articles de problèmes communautaires ou de racisme de qque côté que ce soit : ni de la part des forces de l'ordre, ni de la part des manifestants.

On dirait que la partie ethnique a été rajoutée par les médias francophones.

As residents of Tottenham and the nearby neighbourhood of Wood Green picked through the wreckage Sunday, O’Connor said the disturbance had echoes of Tottenham’s deadly 1985 Broadwater Farm riot, a deadly series of clashes that led to the death of a police officer and the wounding of nearly 60 others — brutally underscoring tensions between London’s police and the capital’s black community.
...
Although the force has made strides in its relationships with black communities, tensions linger.
...
“I’m completely and utterly disgusted by what the community has managed to do here,” said Nadine Knight, 24, who works at a planning and architecture firm.

http://www.thestar.com/news/world/a...-s-dramatic-riot-echoes-deadly-unrest-of-1985

C'est plutôt un problème de communication et de racisme de la part de la police qui est pointé dans l'article :

-----

Journalist and Tottenham resident Rizwana Hamid, who covered the 1985 riots, said Saturday night’s violence was reminiscent of the earlier eruption in Tottenham.

“The climate has changed, but very little of the issues have gone away,” she told the BBC. She cited desperation, poverty and what she said was a lack of communication from police about the circumstances under which the man— Mark Duggan — was gunned down Thursday . Police gave no details on the circumstances of the shooting, citing the ongoing investigation by Britain’s police watchdog.

-----

The Metropolitan Police, colloquially known as Scotland Yard, has struggled for years to cope with a 1999 inquiry into the death of a black British teenager that concluded that the force was “institutionally racist.” In 2003, the Black Police Association even went as far as to call on ethnic minorities not to join Scotland Yard, saying discrimination was rife.

Although the force has made strides in its relationships with black communities, tensions linger.

------

Pourquoi rejeter la faute sur la composition multiculturelle du quartier ?

Si la police est raciste, qu'est-ce que ça va y changer ? Un noir même parfaitement intégré, ne restera "que" un noir pour un raciste...

beaucoup de choses sont entrain de changer a l angleterre , j ai entendu ce matin sur la Radio BBC un news qui m a vraiment choque : quelques MP s essaient de legaliser la vente des reins par les etudiants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour payer (tution fees)
j ai cru ce phenomene existe seulement dans les pays pauvres mais je crois que la crise economique aura des consequences tres grave sur le niveau de vie en UK et ce genre de riots vont se repeter

vendre des reins pour pouvoir etudier a l Uni , c est vraiment grave :(

beaucoup de choses sont entrain de changer a l angleterre , j ai entendu ce matin sur la Radio BBC un news qui m a vraiment choque : quelques MP s essaient de legaliser la vente des reins par les etudiants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour payer (tution fees)
j ai cru ce phenomene existe seulement dans les pays pauvres mais je crois que la crise economique aura des consequences tres grave sur le niveau de vie en UK et ce genre de riots vont se repeter

vendre des reins pour pouvoir etudier a l Uni , c est vraiment grave :(

Le marché noir des organes touchent beaucoup de pays : et non uniquement les plus pauvres. Tous s'organise sous les yeux des gouvernements et du monde médical ...

faux, tu peux le prouver? par des articles?

Ayant vécu plusieurs années à Londres et à Brighton j'ai une expérience fortement différente. Il n'y a aucune mixité sociale en Angleterre, tu ne verra jamais des Anglais dans la rue avec des gens d'autres communautés.

L'Angleterre est devenu un assemblage de communautés séparées plutôt qu'un peuple uni.

j'ai vu exactement le contraire moi....j'ai fais un stage pendant un an en UK!

PAr contre ce que tu dis, je le vois en Belgique : les communautés flamandes et wallonnes se divisent...alors que concernant les autres communautes n'en parlons même pas : très très peu de mixité.... ou en tous cas PAS ASSEZ à mon gout....:intello:

j'ai vu exactement le contraire moi....j'ai fais un stage pendant un an en UK!

PAr contre ce que tu dis, je le vois en Belgique : les communautés flamandes et wallonnes se divisent...alors que concernant les autres communautes n'en parlons même pas : très très peu de mixité.... ou en tous cas PAS ASSEZ à mon gout....:intello:

il y a des paquets et des paquets de wallons qui prennent leurs vacances dans le Nord du pays.....et ils fréquentent les mêmes plages, débits de boissons, restaurants, campings et hôtels que les flamands.

Tu peux voir la "réciproque" dans le Sud du pays.

De très nombreux francophones vivent en Flandre et de très nombreux flamands vivent en Wallonie.

Quant aux mariages "mixtes", il n'y a aucune condition, aucun examen ou aucune discordance.

C'est toujours la faute de la police.
Facile!
Le racisme? Ben tiens!
Des gugusses qui boutent le feu à des bâtiments? C'est de braves gars?

Non, ce n'est pas toujours la faute de la police.
Oui, certains policiers peuvent être racistes.
Non, des gugusses qui boutent le feu à des bâtiments ne sont pas de braves gars.

Les policiers font les poubelles de nos sociétés: soûlards, violents, drogués, dealers, voleurs, assassins, souteneurs, ....

Certains finissent par être racistes....avec presque tout le monde, suivant les quartiers où ils travaillent.

Retour