Les plages propres au maroc ... et les plages sales

Plages propres et plages sales ! Ce qui se compte sur le bout des doigts, cette année, ce ne sont heureusement pas les plages propres. Inutile de les noter sur un carnet. Les plages sales également d'ailleurs. Elles ne sont pas très nombreuses, Selon le rapport annuel sur la qualité hygiénique des plages marocaines au titre de 2014.
Cette année, il ne sera pas question de savoir dans quelle plage se rendre, mais dans quelle plage ne pas se rendre. En effet, selon Le Matin : « Au total, dix (...)

- Maroc / Casablanca, Agadir, Dakhla, Fnideq, Tétouan

Les plages propres au Maroc ... et les plages sales

Les meilleures plages où se baigner

Peu de plages au Maroc peuvent se vanter d’avoir eu le label « pavillon bleu », un écolabel international attribué aux plages qui se conforment à des normes sur la qualité des eaux de baignade, l’environnement et l’aménagement, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement.

Effectivement, 27 plages seulement ont réussi à avoir le Pavillon bleu, cette année. En l’occurrence, ce sont : Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Asilah, Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El-Jadida, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Fnideq, Foum oued (Laâyoune), Haouzia (El Jadida), Imintourga (Mirleft), Mdiq, Ain Diab Extension Mme Choual (Casablanca), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia Med (Station touristique de Saidia), Sidi Rahal chatii, Sol (Tanger Asilah), Souiria lkdima (Safi), Saidia, Cap Beddouza (Safi), Ksar AI Mazaj (Fahs Anjra), et Ras Rmel (Larache).

Doukkala en force.

Les meilleures plages où se baigner

Peu de plages au Maroc peuvent se vanter d’avoir eu le label « pavillon bleu », un écolabel international attribué aux plages qui se conforment à des normes sur la qualité des eaux de baignade, l’environnement et l’aménagement, la gestion des déchets et l’éducation à l’environnement.

Effectivement, 27 plages seulement ont réussi à avoir le Pavillon bleu, cette année. En l’occurrence, ce sont : Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Asilah, Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, El-Jadida, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Fnideq, Foum oued (Laâyoune), Haouzia (El Jadida), Imintourga (Mirleft), Mdiq, Ain Diab Extension Mme Choual (Casablanca), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia Med (Station touristique de Saidia), Sidi Rahal chatii, Sol (Tanger Asilah), Souiria lkdima (Safi), Saidia, Cap Beddouza (Safi), Ksar AI Mazaj (Fahs Anjra), et Ras Rmel (Larache).

Doukkala en force.

Dés que je vois le pavillon bleu au Maroc j'évite :D
S'il suffisait d'installer une pancarte informative
sur le cadre naturel et deux ou trois corbeilles pour le déchets
comme critères pour le recevoir alors pas la peine
d'autant plus qu'elle sont bondés et que le peuple jettera sont déchet
à même le sable de toute façon
Quant à la qualité de l'eau de baignade ce n'est pas possible
il y a de la corruption dans l'air :je connais assez bien
ksar al mazaj et bien il y a une riviere véritable dépotoire à ciel ouvert
qui se jette directement sur la plage, je n'y crois pas
Non les plages les plus propres sont les plages les plus difficiles
d'acces

Dés que je vois le pavillon bleu au Maroc j'évite :D
S'il suffisait d'installer une pancarte informative
sur le cadre naturel et deux ou trois corbeilles pour le déchets
comme critères pour le recevoir alors pas la peine
d'autant plus qu'elle sont bondés et que le peuple jettera sont déchet
à même le sable de toute façon
Quant à la qualité de l'eau de baignade ce n'est pas possible
il y a de la corruption dans l'air :je connais assez bien
ksar al mazaj et bien il y a une riviere véritable dépotoire à ciel ouvert
qui se jette directement sur la plage, je n'y crois pas
Non les plages les plus propres sont les plages les plus difficiles
d'acces

laisses tomber, viens on fait un tour au Brésil
au moins la bas, pas de pollution visuelle
:D

Toutes les plages sont propres c est celui qui les visites qui est soi propre ou sale...responsable
140618120832352737.jpg

Ok ...Expliques. ..

Turquie ou Algérie...Pour les plages....?
je crois je me suis mal exprimé, j'étais en Turquie mais pas encore en Algérie
ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus en voyagent, je ne suis le genre à rester longtemps sur une plage, je préfère de loin les plages sauvages où tu peux te reposer un petit moment après une randonnée.

je crois je me suis mal exprimé, j'étais en Turquie mais pas encore en Algérie
ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus en voyagent, je ne suis le genre à rester longtemps sur une plage, je préfère de loin les plages sauvages où tu peux te reposer un petit moment après une randonnée.
Ah je te croyais algérien..tu es de quelle nationalité?

Pour moi, la meilleure plage reste la Plage des Nations pret de Bouknadel/Sale. Pas loin du Jardin Exotique. Mais bon, elle n'est plus aussi propre que dans les annees 1980... :(

Mya plage favorite est celle de Skhirat ..Elle est propre et les vagues sont bonnes !! J'y retournerais en Septembre hhhh

quand on découvre les plages senegalaises et/ou celle de l'afrique du sud (surfers) et quand on voit l'état des nôtres grâce à l'incivilité de nos concitoyens, j'ai envie de chialer, tellement elles sont toutes aussi belles les nôtres mais mal menée par nous!

de quoi aller d'un coup de guillotine sans pitié aucune :D

Les plages du Sénégal tu parles des touristiques et/ou plages privés hôtellières je pense...faut pas confondre par exemple les Almadies à Dakar et Grand Yoff côté pêcheur ou c'est très sale...sur la petite côte entre Saly qui est propre et M'bour plage village pêcheur y'a une différence....tout dépend à quoi servent ces plages en fait...;)

quand on découvre les plages senegalaises et/ou celle de l'afrique du sud (surfers) et quand on voit l'état des nôtres grâce à l'incivilité de nos concitoyens, j'ai envie de chialer, tellement elles sont toutes aussi belles les nôtres mais mal menée par nous!

de quoi aller d'un coup de guillotine sans pitié aucune :D

Il faut que je fasse ça avant de mourir insh'Allah....tout ceux qui l'ont fait m'en on dit que du bien...couché sous la tente...espace...

"Sahara, Ténéré, Sahel, ultimes vocables natifs des langues de ton sol...Terre des hommes, tu connais l’énigme du silence des pierres. Qui ne connaît pas le silence du désert ne sait pas ce qu’est le silence....."

Le sahara c'est une tres belle plage, sable tres propre... mais cela manque un peu d 'eau; la mer monte quand?

Retour