Justement, je pense que si le terme est globale ce n'est pas pour rien...
Perso, vu le contexte de l'epoque, je penche plutot pour l'interpretation qui vise les plaisants discours comme appartenant au poétes de l'epoque qu'on trouvait dans les coins de rues et dans les marchés et à qui ont offraient des petites pieces en l'echange de belles paroles, d'histoire fantastique, ou d'éloge à la personne. (comme ça se fait actuellement encore en afrique noir avec les griots..)
Mais en même temps, vu que le terme peut englober plusieurs choses, je pense que la "musique" ou les chansons qui n'ont pour but que de faire "danser" et surtout de "distraire" l'auditeur à un tel point qu'il se laisse emporté et en oubli la réalité, je pense que c'est mauvais.
d'autant plus que les gens en font un commerce....
Comme toute "distraction"... il y'a celle qui est temporaire et plus ou moin necessaire a l'equilibre de l'Homme... (je pense qu'on a tous besoin de rever etc...)
et il y'a les distractions qui sont en total contradiction avec les enseignements coranique.. qui incite ouvertement à la debauche et pervertie l'esprit...
Comment peut on considerer cela comme licite?
Si le sens est général, je pense que ce n'est pas pour rien... Dieu ne choisi pas ses mots au hasard....
wa Allahou arlem