Les Plaisirs de Paradis-suite-

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ISMAEL13
  • Date de début Date de début
Les Plaisirs de Paradis (partie 2 de 2

L'éternité de l'Au-delà

Les Plaisirs de ce monde sont transitoires tandis que les joies de l'au-delà sont durables et éternels. Dans cette vie quand une personne aime quelque chose, c'est seulement un temps court avant qu'il soit ennuyé de lui et se mettent à chercher quelque chose qu'il sent être le meilleur, ou ils ne peut pas sentir entièrement de besoin pour lui. Comme pour les joies de Paradis, une personne ne se sentira jamais percée avec n'importe quoi, mais plutôt, sa bonté augmentera chaque fois qu' il y céde
Aussi, la vie de ce monde est très courte. Les êtres humains vivent seulement sur cette terre pour un court temps , et très peu de gens atteignent l'âge de soixante-dix.
“… " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte ” (Coran 4:77)
Quant au Paradis, les gens vivront pour toujours. Dieu dit:
“ Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été constants en fonction du meilleur de ce qu'ils faisaient. …” (Coran 16:96)
Ce sera Notre attribution inépuisable. ” (Coran 38:54)

Joies supérieures
Les joies des gens de Paradis, tel que leur vêtements, nourriture, boisson, bijouterie et palais, seront loin supérieures à leurs équivalents dans ce monde. Il n'y a en fait aucune pièce pour comparaison, comme même le plus petit espace dans Paradis est meilleur que ce monde et tout ce qui y est. Le Prophète Muhammad, sws,a dit:
“L'espace de la révérence d' un de vous dans Paradis est meilleur que tout sur ce que le soleil se lève sur lui” ( Mishkaa alt Masaabeeh 3/85, no. 5615)

Libre de toutes les Impudicités

Le paradis est libre de toutes les impudicités de ce monde. Manger et boire dans cette vie résulte en le besoin pour excrétion et ses odeurs désagréables associées. Si une personne boit du vin dans ce monde, il perd sa tête. Les femmes dans ce monde ont ses règles et donnent naissance qui est source de douleur. Le paradis est libre de toutes ces incommodités: ses gens n'urineront pas, déféqueront cracheront ou souffriront de catarrhe. Le vin de Paradis, comme décrit par son Créateur, est:
. “blanche, savoureuse à boire,. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.” (Coran 37:46-47)
L'eau de Paradis ne devient pas saumâtre-salé-, et son lait ne change jamais en saveur:
“... il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable...” (Coran 47:15)
Les femmes de Paradis sont pures et libres de menstruation, saignement post-natal et toutes les autres impudicités dont souffertes les femmes dans ce monde, et tout sont libres de tabouret et faciès. Dieu dit:
“... . Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. …” (Coran 2:25)
Le prophète a répondu à une personne quand ils lui ont demandé comme les gens de Paradis se soulageront:
“Ils se soulagent en transpirant à travers leurs peaux, et son parfum sera celui de musc, et tout digère-stomacs- sera devenu maigre.” (ibn Hibbaan)
Que nous avons mentionné a été une comparaison simple pour comprendre la nature de Paradis, mais comme Dieu a dit, ses joies sont vraiment cachées
:
“ Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !.” (Coran 32:17)
Paradis: Il n'y a rien Comme Lui
Les joies de Paradis surpassent l'imagination et défient la description. Ils ne ressemblent à rien de connu aux gens de ce monde; peu importe comment nous avons avancé ou pouvons devenir, ce que nous accomplissons est comme rien en comparaison des joies de l'Au-delà. Comme est mentionné dans plusieurs rapports, il n'y a rien comme le Paradis:
“C'est plantes légères, aromatiques étincelantes, un haut palais une rivière coulante, fruit mûr, une belle épouse et des vêtements abondants, dans une demeure de joie éternelle radiuse, dans les belles hautes maisons sainement-construites.” (Ibn Maajah, Ibn Hibbaan)
Le Sahabah a demandé au Prophète au sujet des bâtiments de Paradis et il a répondu avec une magnifique description :
“Briques d'or et argent, et mortier de musc parfumé, cailloux de perle et saphir, et sol de safran. Quiconque entre il est rempli de joie et ne se sentira jamais misérable; il vivra là à jamais et jamais ne mouura; ne s'useront jamais et leur jeunesse ne se fanera jamais ” (Ahmad, à-Tirmidhi, ad-Daarimee)
Dieu dit:
“ Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume..” (Coran 76:20)
Ce que Dieu a caché caché à nous les joies de Paradis est au-delà de notre capacité de comprendre. Le Prophète a dit que Dieu a dit:
“J'ai préparé pour Mes serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu, aucune oreille n'a entendu et aucun coeur humain ne peut imaginer.” Récitez si vous souhaitez:
“ . Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !.” (Coran 32:17)
Dans un autre rapport:
“; ce qu'Il-dieu- ne vous a pas dit est encore plus grand.”.” ( Sahih Muslim)
Dans les autres articles, nous essaierons d'en mentionner en cela quelques-uns des détails spécifiques de Paradis et les joies décrits à nous par Dieu et Son dernier Prophète.
 
Retour
Haut