Les plats préparé halal

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam :)!!

Vous avez certainement déjà entendu parlé des plat préparé halal... On voit même une publicité sur une chaine connue ( je sais pas si je peux citer)!!!

Je voulais savoir si vous appréciez.. je n'ai pas encore gouter!!!
Les centres commerciaux ont intégré pleins de produits halal dans leurs rayons ça fait plaisir :D!!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez certainement déjà entendu parlé des plat préparé halal... On voit même une publicité sur une chaine connue ( je sais pas si je peux citer)!!!

Les centres commerciaux ont intégré pleins de produits halal dans leurs rayons ça fait plaisir :D!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info Zakia Hallal c'est PANZANI qui fait ca !

J'ai vu un mini reportage chez un des industriels qui produit ces plats préparés.

Trois arguments:
- les musulmans représentent un gros marché. Traduction: nous répondons à une demande de.....
- la clientèle musulmane (ou une partie importante) a un pouvoir d'achat équivalent à celui des clients non musulmans qui achètent ce type de produits.
- le mode de vie de certaines femmes musulmanes qui cumulent famille et boulot est le même que celui des femmes clientes non musulmanes. Elles aussi ont de temps en temps besoin "d'aller vite".

J'ajouterai que des hommes ou des femmes vivant seuls peuvent y trouver leur bonheur.

Je ne vois pas pourquoi les entreprises produiraient des plats préparés de moindre qualité pour la clientèle musulmane. Le but est de vendre un maximum et donc de coller le plus possible au type de demande de cette clientèle.
Un client déçu est un client perdu.

Halal ou pas ca reste de la malbouffe..huile de palme, conservateurs, additifs...on sait même pas ce qu'il y a dedans

ben les plats de fleury michon là hallal.. je trouve que la moussaka est bonne, et les plats à base de poulet.. pour le reste c'est bof bof.. mais ça sert tjrs quand on est pressé, et vu que des fois j'ai pas le temps de rentrer à la maison pour manger, j'emmène ça et je réchauffe à la cafétéria de l'école..

la question n'est pas tant de savoir si ces produits sont de bonne qualité car globalement oui c'est le cas et les conditions de fabrications sont controlées etc etc

la vraie question (pour moi en tt cas) c'est est ce que c'est vraiment halal.

Jeudi dernier je regardais un reportage sur France 24 conscaré au business halal (plus de 5 milliards € par an en france) et on voit trés rapidement que la notion "halal" (le mot n'étant pas deposé et n'étant pas protegé) n'est qu'une marque comme une autre et que rare sont les vraies societés qui respectent la halal attitude.

il faut savoir que ce marché est en progression chaque année et pour cause : un musulman consomme par exemple 3 fois plus de poulet qu'un français non musulman.

Rien que sur la region rhone alpes, les 3 millions de musulmans qui s'y trouvent consomment l'equivalent de la consommation de 9 millions de français non musulmans.....

pas etonnant que les grosses ecuries s'interessent à ce gateau....

mon rêve est que les musulmans de france existent aussi ailleurs que sur les stats de consommation et qu'ils ne soient pas de simples consommateurs et qu'ils passent à l'etape de consommacteurs, mais là je change de débat.....

Bon appetito

Juste

la question n'est pas tant de savoir si ces produits sont de bonne qualité car globalement oui c'est le cas et les conditions de fabrications sont controlées etc etc

Jeudi dernier je regardais un reportage sur France 24 conscaré au business halal (plus de 5 milliards € par an en france) et on voit trés rapidement que la notion "halal" (le mot n'étant pas deposé et n'étant pas protegé) n'est qu'une marque comme une autre et que rare sont les vraies societés qui respectent la halal attitude.

il faut savoir que ce marché est en progression chaque année et pour cause : un musulman consomme par exemple 3 fois plus de poulet qu'un français non musulman.

Rien que sur la region rhone alpes, les 3 millions de musulmans qui s'y trouvent consomment l'equivalent de la consommation de 9 millions de français non musulmans.....

mon rêve est que les musulmans de france existent aussi ailleurs que sur les stats de consommation et qu'ils ne soient pas de simples consommateurs et qu'ils passent à l'etape de consommacteurs, mais là je change de débat.....

Bon appetito

Juste

Y'a 3 millions de musulman dans la région rhone alpe????????

Halal ou pas ca reste de la malbouffe..huile de palme, conservateurs, additifs...on sait même pas ce qu'il y a dedans
Huile de palme: tu en as partout. Sauf que maintenant sur les étiquettes ils ne le mettent plus et l'ont remplacé par "huiles végétales". Mais on ne te dit pas laquelle... :eek:
Euh... les dattes viennent de palmiers non?

j'evite tout ce qui est plat préparé c'est mauvais pour la santé en général ya bcp de sel

Bon appetito

Juste

je t'applaudis fort Juste
Bravo Bravo Bravo
vraiment bien parlé

Que je sois dans l'autre monde avant d'acheter ces produits

non mais sérieux, rien ne vaut un bon plat maison...au moins on sait ce qu on met dedans...
en revanche, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se reposer un peu et de prendre un truc dejà pret...

Retour