Les pluies ne sauveront pas l’actuelle campagne agricole : Les précipitations pointe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les pluies ne sauveront pas l’actuelle campagne agricole : Les précipitations pointent à l’horizon

Un changement radical de temps va marquer le pays à partir d’aujourd’hui. Selon le climatologue marocain, Mohammed-Saïd Karrouk, les vents qui se bousculent au-dessus de l'Europe occidentale au secteur Nord à Nord-Est et qui s'accompagneront d'une très nette baisse du thermomètre vont influencer le Maroc. Les effets de cette « vallée planétaire» vont être sentis au Nord du Maroc avant de concerner ultérieurement le reste du pays.

«Le Royaume va connaître des précipitations importantes avec une chute de températures tout au long de la semaine. Cette situation pourra évoluer entre jeudi et vendredi avant que le calme ne revienne à partir de la semaine prochaines», a-t-il précisé.
Le climatologue a expliqué, par ailleurs, que si la situation est précédée d’une vague de chaleur, il y a risque d’avoir des orages de montagne et des inondations notamment dans certaines régions comme l’Atlas.

http://www.libe.ma/Les-pluies-ne-sa...ecipitations-pointent-a-l-horizon_a26422.html

salam

ah oui? pourquoi ça?
Salam,

Les nappes phréatiques sont au plus bas. Si d'ici une semaine, deux semaines, il ne pleut pas plus de 3 jours consécutifs, il y aura des mesures de restrictions dans certains départements en France.

Je suis pas trop pressé moi... :rolleyes:
Bah moi non plus j'en profite, je dis ça pour les agriculteurs qui sont au fil de l'eau.

Salam,

Les nappes phréatiques sont au plus bas. Si d'ici une semaine, deux semaines, il ne pleut pas plus de 3 jours consécutifs, il y aura des mesures de restrictions dans certains départements en France.

Bah moi non plus j'en profite, je dis ça pour les agriculteurs qui sont au fil de l'eau.

Les agri dans le Sud, oui... Le nord pas trop de pb...

Salam,

salam

ah ok! je savais pas que la France a aussi des problèmes de pluie.

Retour