Les plus aisés paient désormais les factures des plus pauvres en Turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un bel exemple de solidarité.

Un bel exemple de solidarité.

L'article n'est pas très clair sur le système mis en place je trouve
Le paiement se fait sur la base du volontariat c'est ca ? C'est un don ?

Si je comprends bien au lieu de faire un don a une asso tu peux choisir de faire un don à la banque x pour rembourser le prêt de la personne y de ton choix ?

L'article n'est pas très clair sur le système mis en place je trouve
Le paiement se fait sur la base du volontariat c'est ca ? C'est un don ?

Si je comprends bien au lieu de faire un don a une asso tu peux choisir de faire un don à la banque x pour rembourser le prêt de la personne y de ton choix ?
J'ai compris. qu'ils payaient la facture choisie avec un don . Ils donnent pas du cash ils paient des factures., pas forcement à la banque.
C'est un don , oui.
Mais ils remboursent pas des prêts a la banque mais paient des factures des particuliers d'eau, électricité, téléphone, etc...
C 'est ce que j'ai compris.

Dernière édition:
Elle a bon dos la pandémie,
Que dire des décisions du président qui vire régulièrement les ministres des finances ce qui fait que la lire turque pique du nez.
C'est tout le peuple qui passe à la caisse

Elle a bon dos la pandémie,
Que dire des décisions du président qui vire régulièrement les ministres des finances ce qui fait que la lire turque pique du nez.
C'est tout le peuple qui passe à la caisse
La haine raciste et envieuse d'un vieil arménien pour les turcs est pathétique.
Tu devrais plutot t'occuper de dévlopper ton pays l'Arménie qui pique du nez depuis la fin de l'URSS que de t'obséder pour la Turquie et plus largement pour notre communauté.

La bonne nouvelle est que le président turc Erdogan a enfin réalisé que la chute de la valeur de la lire est un problème.
Ce n’est pas une évidence. Car au début de la récente crise monétaire il a cyniquement minimisé les difficultés économiques des citoyens

La mauvaise nouvelle: pour soi-disant résoudre le problème, Erdogan a recours à des recettes qui ne sont absolument pas adaptées pour restaurer la confiance dans sa monnaie.

Comme en France en fait, on est parmi les pays les plus imposés au monde pour financer le système de protection sociale, à la difference que l'on ne choisit pas le vesteur de redistribution.

Comme en France en fait, on est parmi les pays les plus imposés au monde pour financer le système de protection sociale, à la difference que l'on ne choisit pas le vesteur de redistribution.
Faut pas trop comparer la démocratie française avec la dictature éclairée turque. (éclairée par le logo du parti au pouvoir)
Les turcs préfèrent aller en Allemagne, mais ceux qui ne le peuvent pas seraient ravis d'aller en France

Retour