Les politiciens musulmans ne doivent pas suivre machiavel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drshariati
  • Date de début Date de début
le livre " le prince " de machiavel constitue la base de toutes les etudes de sciences politiques.

malheureusement, ce livre prone l'egoisme et les ruses diaboliques pour gagner en politique.

ce qui est en train de detruire les relations humaines.

les dirigeants arabes comem les occidentaux sont tous influencé d'une maniere ou d'une autre par les principes de ce livre.

or les relations internationales doivent etre regis par la cooperation et la fraternité comme le prone l'islam , et non pas par l'egoisme et la violence.

le livre " le prince " de machiavel constitue la base de toutes les etudes de sciences politiques.

malheureusement, ce livre prone l'egoisme et les ruses diaboliques pour gagner en politique.

les dirigeants arabes comem les occidentaux sont tous influencé d'une maniere ou d'une autre par les principes de ce livre.

or les relations internationales doivent etre regis par la cooperation et la fraternité comme le prone l'islam , et non pas par l'egoisme et la violence.

Ca c'était l'avis de l'Eglise à l'époque,

Ton avis à toi c'est quoi, si tu l'as lu?

C'est un très bon livre...
Tu as raison de dire que ce sont les principes de coopération et de fraternité qui doivent régir les relations internationales. Mais tu remarquera que j'ai utilisé le terme "doivent" et non "est"! Les relations politiques, dans la démocratie comme dans le cadre de la monarchie, obéissent malheureusement à ces principes que sont la ruse, l'égoïsme, la stratégie ou encore la flatterie bien placée... et ce depuis toujours. Il s'agit là de la nature des Hommes dans leur grande majorité. Oh bien-sur tu trouvera des dirigeants honnêtes, malheureusement ces derniers verront toujours leurs efforts anéantis par les intérêts ou l'animosité d'autres.
Pourquoi est-ce que je pense que c'est un bon livre? parce qu'il décrit ce qui est depuis la nuit des temps, et non ce qui est censé se faire dans le meilleur des mondes (je suis peut- être un peu pessimiste lol mais c'est ma façon de penser...)

Retour