Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
j'aimerai qu'on discute des parties politique qu'il y a en ce moment,
c'est quoi leur programme et ce que vous pensez des différents parties.
merci
c'est presque tous les mêmes mais pour toi mada c'est mieux un parti de gauche (écolo, socialo, cdh, ptb lol)
salam
je sais et tu trouve que certaine chose ont changer?
pourquoi partie gauche?
de gauche pasqu ils sont censés défendre les plus pauvres.
évite de voter bart si tu veux garder ton chomage lol
salam
tu es sûr que c'est pas le contraire?
je veux pas rester toute ma vie au chômage
Wa alaykoum salam!
Je suis complètement désabusé! Je ne crois en plus aucun parti ni aucun politicien, ils ne pensent tous qu'à leur intérêt. Aucun de ces partis ne peut être utile à l'Islam.
Quand je vois toutes les taxes que mon père doit payer, je déteste ces idiots plus encore! Nous payons notamment des taxes immobilières absolument indécentes!
L'autre fois à la radio, un intervenant disait que la Belgique saignait les travailleurs à blanc tandis que les plus riche s'en sortent à bon compte! C'est anormal! Notre état est un état vampire et wAllahi je comprends tout à fait les gens qui fraudent fiscalement. J'ai souvent encouragé mon père à le faire, mais il s'y refuse.
Une autre fois, j'ai entendu que d'ici 2030 les routes seront engorgées de voiture, un véritable enfer! Savez-vous quelle est la solution de l'état? Instaurer une taxe kilométrique! La seule solution que connaissent ces imbéciles à tous les problèmes, c'est instaurer de nouvelles taxes! Etat voleur! C'est absolument scandaleux et si ça continue ainsi je vais vite fait déguerpir d'ici!
Un autre point, c'est la façon dont on harcèle et étrangle le conducteur. Installation de dos d'ânes et coussins berlinois tous les deux mètres, stationnements en rue payants un peu partout, trop de sites propres, trop de zônes exclusivement piétonnières, vitesse limitée à 30, ...
Bref, état à la ***, politiciens à la *** ===> Je ne voterai pas, ou du mois je voterai blanc de manière à éviter qu'il ne me volent encore de l'argent!
c'est pas *** ca , tu m'étonnes jdhui t'as pris quoi?
salam
tu t'y met toi aussi
c'est pas la première fois que je vote!
salam
je te comprend certain travaille que pour l'était..c'est à peine qu'il nous reste a la fin du mois.
on doit tout payer..même le faite de vivre...
c'est vrai que l'était nous vole...c'est éxagéré!
moi aussi j'y crois pas, je croise de politicien qui souris et nous dit salam que c'est pour l'islam...encore avant hier nous dit salam aleykom
C'est un sujet dangereux là. Pour ma part, je dirais que tous les partis ont un seul et unique programme, être au pouvoir et ensuite faire ce que bon leur semble.
Sinon, plus particulièrement et de mon point de vue uniquement:
CdH - des gens qui ne cherchent que des voix, aucun programme réel. A Bruxelles ils se présenteront comme Humanistes sans préciser le sens du mot, et en Wallonie comme chrétiens parce que c'est plus vendeur.
PS - Le programme est plus clair, soutenir les plus précarisés. Seul hic, c'est que ce soutien passe généralement par le maintien de la précarité et pas par un renforcement de la formation. Je les trouve souvent très, mais alors très, méprisants pour le peuple. En gros, je le ressens comme, "voici une aumône car je vous trouve trop incapable pour vous prendre en charge sans mon aide, et au fait, votez pour moi". Bref, leurs ténors me hérissent alors qu'à la base certaines idées sont intéressantes.
MR - sécurité. C'est un message clair, avec certain non-dits derrière et leur rupture avec le FDF crispe la situation sur Bruxelles. Trop pour les riches pour certains, mais ils aiment à rappeler que sans les entrepreneurs, pas d'emplois non plus et donc plus de chômage et de pauvreté.
FDF - Aucune idée de leur programme maintenant que l'arrondissement est scindé et que de toute façon, les partis francophones ont plus ou moins abandonnés Bruxelles.
Ecolo - Plein d'idées, pas toutes bonnes pour la mobilité urbaine, mais avec le mérite de réfléchir un peu différemment des partis plus traditionnels, mais pour combien de temps encore?
Ce ne sont que des impressions personnelles, et qui ne seront pas partagées par beaucoup, mais cela répond en partie à ce que je pense des partis.
Pour être plus précis, sur Bruxelles, on semble se diriger vers des alliances annoncées entre soi-disant frères ennemis PS - MR, que ce soit à Bruxelles-Ville, Schaerbeek, Jette, ... vive l'hypocrisie du système proportionnel
fais gaffe , on va te nommer assesseuse ou presidente de bureau lol
salam
assesseuse c'est quoi?
ceux qui sont dans le bureau de vote à qui tu donnes tes papiers...
salam
j'aimerai qu'on discute des parties politique qu'il y a en ce moment,
c'est quoi leur programme et ce que vous pensez des différents parties.
merci