Les poussières transportées du Sahara marocain se déplacent encore en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Causée par une dépression au large du Maroc, la tempête de sable a soulevé des poussières et les a transportées par les vents dans le Sud et l'Est de la France, samedi et dimanche, en colorant de jaune l'atmosphère.
C'est un phénomène qui se produit chaque année. Déjà samedi, des poussières de sable du Sahara, emportées par des vents, ont survolé plusieurs régions telles que la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace, les Vosges, les Alpes, et la région lyonnaise. Même la ville d'Oran en Algérie s'était (...)

- Monde / France, Environnement, Nature

Causée par une dépression au large du Maroc, la tempête de sable a soulevé des poussières et les a transportées par les vents dans le Sud et l'Est de la France, samedi et dimanche, en colorant de jaune l'atmosphère.
C'est un phénomène qui se produit chaque année. Déjà samedi, des poussières de sable du Sahara, emportées par des vents, ont survolé plusieurs régions telles que la Bourgogne, la Franche-Comté, l'Alsace, les Vosges, les Alpes, et la région lyonnaise. Même la ville d'Oran en Algérie s'était (...)

- Monde / France, Environnement, Nature

Même la poussière elle hreg...

Bladi tobo s'est craqué. Dans cette tempête de sable il n'y a pas un seul grain du sable marocain .. :🙃🙃🙃
L'image
En même temps, si tu t'appuies sur une carte qui coupe le Maroc de son Sahara, c'est pas fiable comme conclusion !
De mon point de vue c'est du sable marocain :D la preuve, il sait reconnaître ses propriétaires puisqu'il est venu chez moi pour me rendre visite et le fond de ma piscine en est devenu rouge ocre :D

z.jpg

Jusqu'en Suisse...le ciel était rose orange et la voiture recouverte de sable ocre....
Mais je me suis demandée avec le titre, pourquoi du sable du Sahara marocain? Du Sahara tout court j'aurais dit

Jusqu'en Suisse...le ciel était rose orange et la voiture recouverte de sable ocre....
Mais je me suis demandée avec le titre, pourquoi du sable du Sahara marocain? Du Sahara tout court j'aurais dit

Moi j ai envie de penser que c est du sable du sahara marocain 😍....j en ai ramassé ... ça me manque ..:indigne:

Moi j ai envie de penser que c est du sable du sahara marocain 😍....j en ai ramassé ... ça me manque ..:indigne:
Bizarrement, enfant déjà se phénomène revenait de temps en temps....ma maman m'avait dit que c'est du sable du Sahara.....assez magique d'avoir ça en Suisse...pour moi c'était du sable tunisien dans mon imaginaire 😄 qu'importe

Retour