les pratiques chiites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mohand777
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

J'ai vu des sunnites allez voir des sorciers, se livrer à la prostitution et tout .

Montre nous les innovations sunnites !

Tu nous montre des video condamnable des chiites, mais pas des video de chiite fesant des choses comme n'importe qu'elle musulman.

Decidement la guerre est ouverte , prenons nos sabre et nos couteaux et allons tuez tout les musulmans de la planétes.
 
qui a parler de tuer???? est ce que j'est apeller aux meurtre???? est ce que j'est parler de geurre??? et ici c'est un forum pour les marocains mais ouvert a tous et des sujet ouvet par des chiites ya a pas mal sur les forum de bladi.net tu t'enerve prsq c'est la realittè
 
qui a parler de tuer???? est ce que j'est apeller aux meurtre???? est ce que j'est parler de geurre??? et ici c'est un forum pour les marocains mais ouvert a tous et des sujet ouvet par des chiites ya a pas mal sur les forum de bladi.net tu t'enerve prsq c'est la realittè

Je n'est pas reussi à voir tes videos.

J'en ai donc regardé d'autres sur youtube, concernant les pratiques chiites.

Sans autre commentaire, c'était une horreur.
 
Salaam,

C'est condamnable ce genre de pratiques. Mais tout le monde sait que tu ne montre pas tout le chiisme, ce sont des vidéos bien choisi pour réduire cette référence.

Tout le monde sait qu'en Chiisme, il y a des gens qui vont aux cimtières et prier les morts.

Ce que tu nous montre c'est du même ordre.

Finalement, ce que tu nous montre, c'est juste pour tromper les gens.

Les chiites sont des musulmans. Peut-être que nous sommes d'accord sur tout. Mais il reste des musulmans. Et Allah est le Juge. Pas tes vidéos!

:)
 
Salaam,

C'est condamnable ce genre de pratiques. Mais tout le monde sait que tu ne montre pas tout le chiisme, ce sont des vidéos bien choisi pour réduire cette référence.

Tout le monde sait qu'en Chiisme, il y a des gens qui vont aux cimtières et prier les morts.

Ce que tu nous montre c'est du même ordre.

Finalement, ce que tu nous montre, c'est juste pour tromper les gens.

Les chiites sont des musulmans. Peut-être que nous sommes d'accord sur tout. Mais il reste des musulmans. Et Allah est le Juge. Pas tes vidéos!

:)

Salam alikoum,

Merci pour ton comentaires, en faîtes il prefere voir les erreur du chiisme et passer sur celles du sunnisme !

Pour laver les vetements ont commence pas les siens
 
le sunisme est la voie raisonable par exelence, la voie du juste milieux ali est un saint compagnon et il est min ahl el beyt il est un exemple pour tout les sunites Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales : le Coran, Puis, pour les cas non directement évoqués dans le Coran, les sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique (Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les trois références précédentes. les chiites eu basent leur doctrine sur le fait que d'apres eux les sunites ont (arnaquer) ali en lui enlevan le droit d'etre calife tout tourne autour de sa avec le temp ils sont devenu ce qu'ils sont de nos jours ils insulte omar ibnu el khadab ils insultes othman abu bakr et aicha (rr3nm) ils autorisent la pedofili et la zoofili le mariga temporaire et la takia ils ont un clergè digne de celui du vatican si tout sa ne te gene pas alors mon ami sa veut dire que tu en est
 
Salam alikoum,

J'ai vu des sunnites allez voir des sorciers, se livrer à la prostitution et tout .

Montre nous les innovations sunnites !

Tu nous montre des video condamnable des chiites, mais pas des video de chiite fesant des choses comme n'importe qu'elle musulman.

Decidement la guerre est ouverte , prenons nos sabre et nos couteaux et allons tuez tout les musulmans de la planétes.

La guerre est ouverte depuis belle lurette.

As tu vu un savant sunnite aller voir un sorciers ou rendre sa visite licite comme chez les chiites??

As-tu vu un savant sunnite dire que la prostitution est licite comme chez les chiites?

Ne mélange pas tout ne te laisse pas aveuglé par un pseudo union entre sunnite et chiites car il n'existera jamais vu les divergences de fond entre les deux religions.
 
Ne mélange pas tout ne te laisse pas aveuglé par un pseudo union entre sunnite et chiites car il n'existera jamais vu les divergences de fond entre les deux religions.

Salam alikoum,

Lorsque le prophéte Mohammed sws a préché son savoir, les mécréants n'avaient rien a y gagner , ils ne pouvaient plus voir les prostituée, ni se venger , beaucoup de restrictions.

Cependant avec clémence et sagesse, les gens voyez en ces restrictions des bon signes , et meilleurs savoir vivre.

Là ou je veut en venir , c'est que pour faire passer un message il faut comprendre et argumenter .Et pas dire que lui fais ci , fais ca etc..

Dés que je vois un chite , je lui dit salam et on discute et puis c'est tout.Je vais pas le gifler quand même , l'islam c'est pas de contraindre.
 
tout a l'heure c'etait les tueries maintenant les baffes personne ne dit de tuer ou de faire la geurre mais bonsang ont a le droit de pas etre d'accord et de debattre prq tu parle direct de violence il ne s'agit pas de cela c'est juste de definir en quoi diverge le dogme sunites et chiite avec texte et video a l'appui sinon achete toi un fouet et va feter l'achoura
 
tout a l'heure c'etait les tueries maintenant les baffes personne ne dit de tuer ou de faire la geurre mais bonsang ont a le droit de pas etre d'accord et de debattre prq tu parle direct de violence il ne s'agit pas de cela c'est juste de definir en quoi diverge le dogme sunites et chiite avec texte et video a l'appui sinon achete toi un fouet et va feter l'achoura

Escuse moi mais les video ne m'apporte aucun argument valable pour les condamner !

Un amoncellement d'image, la 1ére video qui te dit qu'il ne faîtes pas un mariage ou je ne sais quoi?

Et la deuxiéme video , qu'est ce qui nous montre que ils font bien ce que tu dit ?Parceque je vois des gens fumer un calumet et danser , peut être que c'est leur boite de nuits on ne sait pas
 
Salam alikoum,

Lorsque le prophéte Mohammed sws a préché son savoir, les mécréants n'avaient rien a y gagner , ils ne pouvaient plus voir les prostituée, ni se venger , beaucoup de restrictions.

Cependant avec clémence et sagesse, les gens voyez en ces restrictions des bon signes , et meilleurs savoir vivre.

Là ou je veut en venir , c'est que pour faire passer un message il faut comprendre et argumenter .Et pas dire que lui fais ci , fais ca etc..

Dés que je vois un chite , je lui dit salam et on discute et puis c'est tout.Je vais pas le gifler quand même , l'islam c'est pas de contraindre.


Walaykoum a salam,

Sans vouloir te manquer de respect, évites de débattre avec les chiites car selon ce que j'ai remarqué tu ne connais pas grand chose a leur sujet.
 
Escuse moi mais les video ne m'apporte aucun argument valable pour les condamner !

Un amoncellement d'image, la 1ére video qui te dit qu'il ne faîtes pas un mariage ou je ne sais quoi?

Et la deuxiéme video , qu'est ce qui nous montre que ils font bien ce que tu dit ?Parceque je vois des gens fumer un calumet et danser , peut être que c'est leur boite de nuits on ne sait pas


Tu cherches des arguments sur quoi ? Quand les apporte avec la référence! Dis moi un mensonge véhiculé sur les chiites par les sunnites selon toi et voyons si c'est un mensonge ou une vérité…
 
la doctrine chiite est connu de tous sauf de toi c'est tout de memes incroyable al khomeyni celui que les chiites duodecimain apellent cheykh al akbar a ecrit dans sont livre "tahiroslaviye" que tu pouvai sodomisè des petite fille de moins de 9 ans si pour toi c'est un acte a ne pas blamer c'est incroyable il aussi ecrit que tu pouvai avoir des relation sexuel avec une chevre ou une vache il a autorisè la transexualitè si pour toi c'est normal alors mon frere tu a un serieux problem de raisonement tu ne connai rien au chiisme mon ami moi je suis marocain j'aime mon pays le maroc et jveu que demain 30/100 des habitans ce mettent a suivre ce genre de doctrine prsq chaque converti au chiisme est un agent iranien a la solde des ayatollah et si toi tu en est alors dit le franchement au lieu de blablater pour rien
 
la doctrine chiite est connu de tous sauf de toi c'est tout de memes incroyable al khomeyni celui que les chiites duodecimain apellent cheykh al akbar a ecrit dans sont livre "tahiroslaviye" que tu pouvai sodomisè des petite fille de moins de 9 ans si pour toi c'est un acte a ne pas blamer c'est incroyable il aussi ecrit que tu pouvai avoir des relation sexuel avec une chevre ou une vache il a autorisè la transexualitè si pour toi c'est normal alors mon frere tu a un serieux problem de raisonement tu ne connai rien au chiisme mon ami moi je suis marocain j'aime mon pays le maroc et jveu que demain 30/100 des habitans ce mettent a suivre ce genre de doctrine prsq chaque converti au chiisme est un agent iranien a la solde des ayatollah et si toi tu en est alors dit le franchement au lieu de blablater pour rien

Salam alikoum,

Je n'es jamais rien dit qui me fesais passer du sunnisme au chiisme , par contre ce que je dit , c'est de condamner un mensonge par une vérité et non par un mensonge !

Par exemple tes video ,ils se peut que c'est un mariage , ou un cabaret !
 
la doctrine chiite est connu de tous sauf de toi c'est tout de memes incroyable al khomeyni celui que les chiites duodecimain apellent cheykh al akbar a ecrit dans sont livre "tahiroslaviye" que tu pouvai sodomisè des petite fille de moins de 9 ans si pour toi c'est un acte a ne pas blamer c'est incroyable il aussi ecrit que tu pouvai avoir des relation sexuel avec une chevre ou une vache il a autorisè la transexualitè si pour toi c'est normal alors mon frere tu a un serieux problem de raisonement tu ne connai rien au chiisme mon ami moi je suis marocain j'aime mon pays le maroc et jveu que demain 30/100 des habitans ce mettent a suivre ce genre de doctrine prsq chaque converti au chiisme est un agent iranien a la solde des ayatollah et si toi tu en est alors dit le franchement au lieu de blablater pour rien
D'une part, Khomeyni n'est pas la "personnification" du chi'isme...
D'autre part, tout sunnite n'est pas un agent saoudien.
Et enfin, ça ne sert à rien de vivre perpétuellement dans une hantise que l'on se crée soi-même...;)

Si demain 30% des marocains sont chi'ites, tu t'y feras. Il n'y aura pas mort d'homme, comme on dit... :)
 
dans tes reves peut etre mais sa n'arivera jamais ce n'est pas au bout de 15 siecle qu'ont change de religion quand a al khomeyni tu dit qu'il ne personifie pas le chiisme tu me fait la demonstration flagrante de la takia chiite,al khomeyni l'instigateur de la revolution iraniene tu n'a qu'a voir la devotion autour de son tombeau pour voir l'influence qu'il a encore sur tout les chiites dans le monde de toute facon ont sera toujour la pour vous barrer la route
 
dans tes reves peut etre mais sa n'arivera jamais
Ca ne fait pas partie de mes rêves. Sincèrement, qu'un musulman soit sunnite ou chi'ite, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Les musulmans qui m'entourent sont majoritairement sunnites. Il seraient chi'ites que ce serait pareil.

mohand777 a dit:
ce n'est pas au bout de 15 siecle qu'ont change de religion
Oui et non. De toute façon, passer de sunnite à chi'ite ou vice versa, pour moi, ce n'est pas changer de religion, c'est rester musulman. Tout comme passer de catholique à protestant, c'est rester chrétien.
En outre, il y a des peuples qui sont passés en partie à une autre religion que celle que leurs ancêtres avaient depuis des siècles et des siècles, alors... ;)

mohand777 a dit:
quand a al khomeyni tu dit qu'il ne personifie pas le chiisme tu me fait la demonstration flagrante de la takia chiite,al khomeyni l'instigateur de la revolution iraniene tu n'a qu'a voir la devotion autour de son tombeau pour voir l'influence qu'il a encore sur tout les chiites dans le monde
Influence, c'est une chose. Personnifier, c'est autre chose. Quelque soit l'influence que peut avoir Khomeyni, tout comme quelque soit l'influsence que peuvent avoir des leaders sunnites, ils restent des hommes, donc soumis à l'imperfection humaine. Ne place donc pas Khomeyni là où même les chi'ites ne le placent pas, quelque soit le degré d'admiration qu'ils puissent (et même pas tous) avoir pour lui.

La révolution iranienne, comme son nom l'indique, est iranienne. Pas marocaine, ni même irakienne, libanaise ou je ne sais quoi d'autre...

mohand777 a dit:
de toute facon ont sera toujour la pour vous barrer la route
Je crains qu'avec ce "vous", tel Don Quichotte, tu ne te battes contre des moulins à vent.
Car avant de barrer le chemin au chi'ite que je suis, encore faudrait-il que je sois chi'ite.
Vu que je ne suis même pas musulman, ce serait difficile... ;)
 
tu n'est pas musulman mais dit toi que rien ne t'empeche de le devenir^^
En effet, mohand, rien ne m'empêche de devenir musulman.
Ou bouddhiste.
Ou hindouiste.
Ou animiste.
Ou zoroastre.
Ou juif.
Ou athée.
Ou même redevenir chrétien.
(Je peux choisir parmi au moins 9 à 10 mille religions).

Rien ne m'empêche, sauf la foi que je n'ai pas, la conviction dans la réalité des dogmes des religions que je n'ai pas, une expérience du divin que je n'ai pas eu, mais je ne peux en effet rien dire pour ce que je vivrai demain, et les croyances que mes expériences futures me feront avoir. ;)

Bonne journée.
 
OK GODLESS tu est un agnostic et bien bonne continuation alors pas de probleme et surtout tient la barre c le plus important
Merci.
Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas pour objectif de tenir la barre dans la direction d'un agnosticisme forcené, je le suis, c'est tout, je n'ai pas particulièrement d'explication par rapport au fait que je n'ai pas de foi en un dieu quelconque. Si demain j'ai une révélation divine directe, et bien je peux t'assurer que je ne serai plus agnostique... ;)

Quant aux chi'ites (on s'est un peu éloigné d'eux...!), qu'ils vivent leur foi tranquillement, du moment qu'ils ne t'empêchent pas de vivre la tienne... ;)

Bonne journée.
 
il peuvent vivre leur foi et pratiquer librement leur culte chez eux et s'ils viennent chez nous ils doivent respecter nos us et coutumes moi je vit en france et je respecte les us et coutumes des francais de souche c'est normal et sa fait partit de la politesse quand ont est invitè dans un endroit ont ce doit de respecter l'habitan et sa demeure c'est comme si je venait chez toi et a table je me mette a cracher dans la soupe que tu me sert tu le prendrai comment?? mal je pense et bien c'est la meme chose avec les chiites c'est cela et c'est rien d'autre
 
il peuvent vivre leur foi et pratiquer librement leur culte chez eux et s'ils viennent chez nous ils doivent respecter nos us et coutumes
Et si un chi'ite est marocain? Chez lui, c'est où...?

Les us et coutûmes... Es-tu sunnite "par coutûme", par tradition, ou alors par conviction...?

mohand777 a dit:
moi je vit en france et je respecte les us et coutumes des francais de souche c'est normal et sa fait partit de la politesse
Oui.
Et un "Français de souche" musulman, que respecte-t-il?
Et si demain (dans très très très longtemps) les "Français de souche" deviennent majoritairement musulmans, ou alors deviennent minoritaire face aux Français pas de souche, trouveras-tu cela anormal? Faut-il tout faire pour l'interdire?

mohand777 a dit:
quand ont est invitè dans un endroit ont ce doit de respecter l'habitan et sa demeure c'est comme si je venait chez toi et a table je me mette a cracher dans la soupe que tu me sert tu le prendrai comment?? mal je pense et bien c'est la meme chose avec les chiites c'est cela et c'est rien d'autre
Les chi'ite marocains, en quoi ont-il craché dans ta soupe...? Juste parce qu'ils existent...? ;)
J'aimerais comprendre.
 
salam godless quand ont regarde le cas l'irak comment la situation des sunites c'est degrader depuis l'occupation americain mais encore plus avec les chiites aux pouvoir tu devrai mieu te renseignai sur ce qui ce passe en irak tu comprendrair peut etre ma demarche et ma vision de ce probleme c'est bien beau tout ce que tu me dit mais sa tient pas la route dans la realitè et la realitè est parfois horible
 
salam godless quand ont regarde le cas l'irak comment la situation des sunites c'est degrader depuis l'occupation americain mais encore plus avec les chiites aux pouvoir tu devrai mieu te renseignai sur ce qui ce passe en irak tu comprendrair peut etre ma demarche et ma vision de ce probleme c'est bien beau tout ce que tu me dit mais sa tient pas la route dans la realitè et la realitè est parfois horible
Bonsoir, mohand.
Nous avons réussi à sortir de notre débat sans trop de casse, alors je ne vais pas relancer tout le débat au risque de voir ce respect mutuel voler en éclat! ;)

Merci au moins pour le "c'est bien beau tout ce que tu me dit", au moins j'ai l'impression de ne pas avoir dit n'importe quoi! ;)

Je vais juste donner mon sentiment sur l'Irak suite à ton post, je ne vais pas tirer en large, ni ouvrir un débat HS. Juste ma seule et unique réponse.

La situation des sunnites s'est dégardée en Irak depuis l'occupation Américaine? Il faut dire que celle des chi'ites n'était pas reluisante avant. Et à ce que je vois, elle ne s'est pas nécessairement améliorée depuis, si ce n'est qu'ils ne sont plus systématiquement suspects d'être opposants au pouvoir comme avant. ;-)

Au passage, le Maroc est majoritairement sunnite. Tu ne conçois donc pas qu'un chi'ite arrive au pouvoir... Pourquoi cela te gênerait-il si l'Irak étant majoritairement chi'ite, c'est un chi'ite qui est au pouvoir?

Et puis regarder la situation des Irakiens alors qu'ils sont encore occupés et qu'un groupe entretien un climat de terreur (appelons cela résistance contre les américains, mais on appelle cela comment contre des civils irakiens...?) qui n'est pas propice à une amélioration de cette situation?

L'Irak est l'Irak, le Maroc est le Maroc. Comparer sur la base religieuse est à mon sens une erreur...

Aller, bonne soirée à toi.
 
"c'est une erreur" d'un point de vue agnostic peut etre mais moi je ne le suis pas alors pour moi ton "erreur" m'apparait comme du bon sens et bonne soirée a toi aussi
Non, c'est une erreur d'un point de vue sociologique et géopolitique. (L'agnosticisme n'a rien à voir avec la perception des conflits ou des situations géo-socio-politiques ;))

Mais qu'à cela ne tienne, je ne suis pas là pour changer ton point de vue.

Encore 10 minutes et je file. A bientôt.
 
Salaam,

Il y a certain qui détestent l'Iran depuis que le Maroc a gêlé les relations avec l'Iran.

Mais pourquoi?

Je pense sincèrement, sans être un expert dans les conflits entre états. Qu'il y a ce point à relever...

Lequel ?

Depuis l'invasion de l'Irak. L'Iran n'a plus d'obstacle pour accéder au monde arabe. Et comme tout le monde sait. Beaucoup des mouvements de résistance sont soutenus par l'Iran. On peut par exemple le HizboAllah (Est une création de l'Iran) et le Hamas...

Bien, à travers ces soutiens, l'Iran a acquis une popularité dans le monde arabe, n'est pas?

Cette popularité dépasse de loin, celle des régimes en place... En Egypte comme au Maroc...

Du coup, le problème est là. L'Iran veut conquérir l'opinion avant les régimes. Ce qui veut dire exactement, que l'Iran aimeraient voir d'autres têtes au tête de ces pays arabes. Ainsi, on a vu une réaction générale dans le monde arabe pour contrer ce qu'ils appel la menace chiite.
 
le sunisme est la voie raisonable par exelence, la voie du juste milieux ali est un saint compagnon et il est min ahl el beyt il est un exemple pour tout les sunites Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales (...) les chiites eu basent leur doctrine sur le fait que d'apres eux les sunites ont (arnaquer) ali en lui enlevan le droit d'etre calife tout tourne autour de sa avec le temp ils sont devenu ce qu'ils sont de nos jours ils insulte omar ibnu el khadab ils insultes othman abu bakr et aicha (rr3nm) ils autorisent la pedofili et la zoofili le mariga temporaire et la takia ils ont un clergè digne de celui du vatican si tout sa ne te gene pas alors mon ami sa veut dire que tu en est

K rément... tu en es sûre??? j'ai bcp de connaissances chiites, j'en ai jamais entendu parlé. Ne me dis pas 'ce sont des choses qu'ils cachent' psq ils me disent des choses dque je désapprouve totalement mais le disent quand même...
 
la doctrine chiite est connu de tous sauf de toi c'est tout de memes incroyable al khomeyni celui que les chiites duodecimain apellent cheykh al akbar a ecrit dans sont livre "tahiroslaviye" que tu pouvai sodomisè des petite fille de moins de 9 ans si pour toi c'est un acte a ne pas blamer c'est incroyable il aussi ecrit que tu pouvai avoir des relation sexuel avec une chevre ou une vache il a autorisè la transexualitè si pour toi c'est normal alors mon frere tu a un serieux problem de raisonement tu ne connai rien au chiisme mon ami moi je suis marocain j'aime mon pays le maroc et jveu que demain 30/100 des habitans ce mettent a suivre ce genre de doctrine prsq chaque converti au chiisme est un agent iranien a la solde des ayatollah et si toi tu en est alors dit le franchement au lieu de blablater pour rien

:eek:I am chokkkked... tu peux donner les sources??? j'ai rien trouvé concernant le titre du livre que t'as donné
 
Retour
Haut