Les pratiques sexuelles avec son conjoint pendant ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milounis
  • Date de début Date de début
assalam 3alakoum

je ne sais pas si ce genre de sujet serrait autorisé dans ce forum ou non, mais si il n'est pas accepté ce ne serrait pas grave de le supprimé.

bismi allah et maintenant voila mon problème: je vais inchallah me marié l'année prochaine avant le mois de ramadan inch.
et je me demande si les pratique sexuel après el maghreb seront toléré ou non ?
et si on risque de le faire est ce que se serré considéré comme péché ou non ?
et est ce que le faite de regardé son conjoint pendant la journée du jeune est haram ou non ?
est ce que la tenu vestimentaire qu'on dois porté chez sois pourrai nous cassé notre jeune ?

voila pour le moment, je vous remercie pour votre attention wa jazakoum allah khayraa wa saha f'tourekoum

assalam 3alakoum

et est ce que le faite de regardé son conjoint pendant la journée du jeune est haram ou non ?
est ce que la tenu vestimentaire qu'on dois porté chez sois pourrai nous cassé notre jeune ?

voila pour le moment, je vous remercie pour votre attention wa jazakoum allah khayraa wa saha f'tourekoum

tu vas lui faire faire un streaptease pendant le ramadan on dirait ? lol

assalam 3alakoum

Pour ta réponse tu as tout dans le Coran :
sourate 2-183-202 : «Ho, les croyants ! On vous a prescrit le jeûne, comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, - peut-être seriez-vous pieux !-
Pendant des jours comptés. Donc, quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, alors, qu’il compte d’autres jours. Même pour ceux qui pourraient le supporter, il y a une rançon : la nourriture d’un pauvre. Et si quelqu’un fait plus, c’est bien, pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez !
C’est dans le mois de Ramadân qu’on a fait descendre le Coran, comme guidée pour les gens, et en preuves de guidée et de discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent à ce mois, qu’il le jeûne ! et quiconque est malade ou en voyage, alors, qu’il compte d’autre jours ; - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, mais que vous en accomplissiez bien le nombre et proclamiez la grandeur de Dieu pour ce qu’Il vous a guidé. Peut-être seriez-vous reconnaissants !
Et quand Mes esclaves t’interrogeront sur Moi… Alors que Je suis tout proche ! Je réponds à l’appel de qui fait appel quand il M’appelle. Qu’ils cherchent donc à répondre à Mon appel, et qu’ils croient en Moi. Peut-être seraient-ils bien dirigés !
On vous a permis, la nuit du jeûne, de vous approcher de vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait comme vous vous trahissiez vous-même, vraiment ! Aussi a-t-Il reçu votre repentir, et Il vous a donné rémission. Fréquentez-les donc, maintenant, et chercher ce que Dieu a prescrit en votre faveur : mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, du fait de l’aube, le fil blanc du fil noir. Puis, accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne les fréquentez pas pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les bornes de Dieu : n’en approchez donc pas ! Ainsi Dieu explique-t-Il aux gens ses signes. Peut-être seraient-ils pieux !
"

Sinon les pratiques sexuelles sont tout de même de l'ordre du personnel et de l'intime.

Fais donc ce que tu veux avec ta femme si elle est d'accord, mais en privé...

Cela ne regarde personne.

assalam 3alakoum

je ne sais pas si ce genre de sujet serrait autorisé dans ce forum ou non, mais si il n'est pas accepté ce ne serrait pas grave de le supprimé.

bismi allah et maintenant voila mon problème: je vais inchallah me marié l'année prochaine avant le mois de ramadan inch.

je te conseil de reporter ton mariage apres le ramadhan c'est tres dificile pour un jeune couple les débuts des noces car baucoup de jeune se sont vu à rompre le jeune pour cette histoire et se sont contreint à faire la kafara 60 jours pour chaque journée rompue.
pour ce qui est apres le maghreb s'est permis.
pour ce qui est serré son épouse le prophete salaAllah alayhi wassalam l'a décondeillé pour les jeunes et tolérés pour les plus agés.

merci pour toutes vos réponses, elle me donne a y voir + claire :)
pour se qui est du mariage je crois que je vais suivre ton conseil Billal, je le ferré juste après le ramadan, pcq dieu sait a quel point sa nous serré difficile de résister a la tentation.
et toi molimo non je ne vais pas lui faire de strip, en tout les cas je me vois très mal entrain de faire ça :D :p.
et merci pour vous aussi pierresuzanne de m'avoir montré ce verset.
baraka allahou fikoum

assalam 3alakoum

3leykoum salam

Tu te prépares vraiment très à l'avance^^ :D
A la première question oui c'est autorisé.
A la deuxième que je ne suis pas sûr d'avoir comprise... Si tu le fais durant la journée oui c'est un peché et vous devrez jeûner 2 mois consécutifs, donc il faut mieux éviter tout se qui peut conduire à le faire donc pour la troisième question tu peux mais pas avec désir^^
Puis pour la dernière question qui est étrange et que je n'ai jamais entendu LOL non les vetements ne cassent pas le jeûne mais ça va avec la troisièle question...

assalam 3alakoum

haha cst autorisee walakin faut pas deconner

Sinon les pratiques sexuelles sont tout de même de l'ordre du personnel et de l'intime.

Fais donc ce que tu veux avec ta femme si elle est d'accord, mais en privé...

Cela ne regarde personne.
Il a tout a fait le droit de poser ces questions, il est préférable de poser une question d'ordre intime que de rester dans l'ignorance et pécher a cause de cela...

je te conseil de reporter ton mariage apres le ramadhan c'est tres dificile pour un jeune couple les débuts des noces car baucoup de jeune se sont vu à rompre le jeune pour cette histoire et se sont contreint à faire la kafara 60 jours pour chaque journée rompue.
pour ce qui est apres le maghreb s'est permis.
pour ce qui est serré son épouse le prophete salaAllah alayhi wassalam l'a décondeillé pour les jeunes et tolérés pour les plus agés.

Reporter le mariage a cause de présumées tentations ?
C est fort quand même !

Retour