les precieuse ridicules de kadaffi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
dans son delire post livre vert khadaffi le panafricain afiirme "Le guide Mouammar Kadhafi a affirmé jeudi à Kiev que la victoire de Barack Obama à la présidentielle des Etats-Unis en tant que premier président noir, marque le début du triomphe des Noirs qui ont été embarqués en tant qu'esclaves et qui sont devenus maintenant des seigneurs.

"Tout ce qui advient actuellement est contenu dans son livre, le Livre Vert qui dit depuis plus de 30 ans, que les Noirs régneront sur le monde, que l'ère des masses viendra et que les minorités triompheront", a dit le leader libyen.

S'exprimant au cours d'un point de presse conjoint avec le président ukrainien, Victor Ioutchenko, il a fait part de sa crainte que Barack Obama soit affecté par le complexe exagéré consistant à imiter les Yankees blancs et d'être plus royaliste que le roi.

Il a également fait part de sa crainte à l'égard de ceux qui se sont déjà débarrassés physiquement de Abraham Lincoln, libérateur des esclaves et ont tué Martin Luther King, apôtre des droits civiques des noirs, et le président John Kennedy.

Le guide Kadhafi a souligné qu'il est dans l'intérêt du monde d'être multipolaire pour qu'il y ait un équilibre au niveau international et qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'Amérique d'être l'unique pôle dans le monde et précisé que c'est le leadership du monde avec un seul pôle qui a conduit à la crise actuelle dans le monde en plus de l'existence d'une véritable crise de confiance du citoyen envers toutes les institutions du système économique et politique en Occident.

Evoquant les perspectives de l'Union africaine (UA), le leader Kadhafi a précisé que les pays de cette organisation s'approchent de la phase finale pour la formation d'un gouvernement continental, étant donné que les Africains sont convaincus que tout opposant à l'unité africaine sera déposé par les populations et signalé que les exemples sont clairs, à l'instar de ce qui s'est passé en Afrique du Sud.

Le guide Kadhafi a aussi mis en garde contre les dangers des résultats découlant de l'acceptation de cette initiative, affirmant qu'elle n'est pas, à l'origine, une initiative arabe et qu'elle ne fait pas l'unanimité des arabes.

Il a souligné que les régimes qui ont confectionné cette initiative complotent contre eux-mêmes vu que s'ils se disent que la cause palestinienne est terminée et qu'il n'y a plus d'ennemi extérieur et que cette initiative est acceptée, il y aura un nouveau cycle de coups d'Etat de l'intérieur pour changer ces régimes et la renonciation par les arabes qui ont présenté cette initiative au retour des réfugiés palestiniens sera considérée comme une autre trahison, étant donné qu'ils auront vendu le peuple palestinien et bradé davantage la cause palestinienne qu'elle ne l'a été en 1948.

En réponse à une question sur des informations diplomatiques relatives à une médiation qu'il aurait effectuée entre l'Ukraine et la Russie pour apaiser la tension entre les deux pays, le leader libyen a fait part de son souhait qu'il n'y ait pas de problème qui nécessite une médiation.

Il a précisé que les relations dans la région des Balkans sont très complexes étant donné qu'une contradiction est apparue entre l'indépendance de l'Ukraine, de la Biélorussie et de la Russie qui constituaient un seul pays au sein de l'ex-Union Soviétique et les liens historiques des intérêts de ces pays.

Le guide Kadhafi a mis en garde contre le danger de l'exploitation par des puissances étrangères de cette situation pour leur intérêt propre et non pour l'intérêt des pays de la région et signalé que cela a conduit, dans un passé proche, à des actions militaires entre la Russie et la Géorgie et affirmé que la Libye qui, au nom de l'Afrique, établit des relations stratégiques avec ces trois pays (Ukraine, Biélorussie et Russie) oeuvre pour que la région soit stable pour la fondation de telles relations au service des intérêts communs.

Le guide Kadhafi a, d'un autre côté, évoqué l'accord de coopération libyo- russe relatif au nucléaire civil signé entre les deux pays, au cours de sa visite en Russie, et souligné que toute activité nucléaire en Libye ou entre elle et un quelconque autre pays sera sans conteste, pacifique.

"Nous n'avons pas signé uniquement avec la Russie étant donné que nous l'avons déjà fait avec la France et nous sommes disposés à le faire avec tout autre pays, l'Amérique ou le Japon, à titre d'exemple", a déclaré le leader libyen.

Le leader Kadhafi a précisé que la construction d'un réacteur nucléaire stipulée dans l'accord avec la Russie est destinée à l'usage atomique à des fins pacifiques tels que le dessalement de l'eau de mer, eu égard au manque d'eau et des ressources hydrauliques dont souffre la Libye et pour la production électrique.

D'un autre côté, le guide Kadhafi a confirmé l'existence d'une grande coopération dans le domaine de l'acquisition des armes de pointe non seulement avec la Russie, la Biélorussie et l'Ukraine, mais aussi avec la Grande- Bretagne, la France, l'Italie, l'Amérique et précisé qu'il s'agit d'armes défensives.

Il a ajouté que son pays aspire à acquérir les différents types d'armement de pointe avec le prix adéquat et pour cela "nous négocions avec l'Occident et l'Est pour apprécier les offres qui nous sont présentées" et signalé l'existence d'une concurrence entre tous les exportateurs dans ce domaine.

Le guide Mouammar Kadhafi est arrivé jeudi soir dans la capitale libyenne, Tripoli, en provenance de Kiev, en Ukraine, dernière étape de sa tournée en Asie qui l'a conduit successivement en Russie et en Biélorussie.

Cette tournée a été axée sur l'activation des relations entre la Libye et ces trois pays et sur la consolidation de leur coopération dans tous les domaines, notamment l'énergie, l'investissement et l'agriculture.

Kiev - 06/11/2008

Pana "

inutile de vous dire que je suis farouchement opposé a son ridicule gouvernement continental qui est d'ailleurs utopique! ou presque la moitié des pays se trouvent soi en guerre permanente, soit en sous devellopement ou soit en famine, A ce rythme la, les pays du maghreb seront dissout et notre identité d'arabo berbere noyé sous ce flot!

Khadaffi à lui meme est une injure à aux peuples qui veulent demeurer libre, il pretend vouloir l'unité de l'afrique, mais desolé, mis à part l'afrique qu'est ce qu'un rifain d'ascendance berbere a à voir avec un sud africain ou un congolais! oui à l'union mais po avec n'importe qui desolé!
 
L'unité africaine à l'image de l'Europe est impossible. Le Nigéria a lui tout seul représente en population largement plus que tous les pays du Maghreb réunis.

L'union du Maghreb, est la seule union possible et bénéfique pour nous, elle viendra même s'il y a des blocages actuellement.
 
inutile de vous dire que je suis farouchement opposé a son ridicule gouvernement continental qui est d'ailleurs utopique! ou presque la moitié des pays se trouvent soi en guerre permanente, soit en sous devellopement ou soit en famine, A ce rythme la, les pays du maghreb seront dissout et notre identité d'arabo berbere noyé sous ce flot!

Khadaffi à lui meme est une injure à aux peuples qui veulent demeurer libre, il pretend vouloir l'unité de l'afrique, mais desolé, mis à part l'afrique qu'est ce qu'un rifain d'ascendance berbere a à voir avec un sud africain ou un congolais! oui à l'union mais po avec n'importe qui desolé!

Je pense que pour les Amazighes, une union panafricaine serait plus acceptable et probablement culturellement moins dangereuse qu'une union du Maghreb ou encore du monde arabe.
Je ne crois pas que le "style" Kaddafi ait de l'avenir. Mais l'union du Tiers-Monde, quelque soient les partenaires (Arabes ou Africains) me semble la seule chance de survie face au rouleau compresseur...

Personnellement, je ne vois pas d'inconvenients a une union ou collaboration etroite avec l'Afrique Subsaharienne... j'espere seulement qu'apres l'eclatante politique americaine (mepris et indifference) en Afrique noire et le discours de Dakar (la tarte ideologique du siecle) de notre cher president (lui aussi: tarte ideologique du siecle)... les Subsahariens s'orienteront plus clairement vers une politique de resistance vis-a-vis des grandes puissances (plutot que de cirage de bottes).
 
inutile de vous dire que je suis farouchement opposé a son ridicule gouvernement continental qui est d'ailleurs utopique! ou presque la moitié des pays se trouvent soi en guerre permanente, soit en sous devellopement ou soit en famine, A ce rythme la, les pays du maghreb seront dissout et notre identité d'arabo berbere noyé sous ce flot!

Pour info! L'image que tu te fais d'une Afrique qui ne serais qu'un ramassis de pays sous-développés, en famine ou en guerre permanente est l'image que les médias occidentaux vendent de l'Afrique! Une image préfabriquée parce que à la fois plus attractive médiatiquement mais totalement biaisée... comme si l'Afrique n'était rien d'autre qu'un continent d'enfants affamés à assister!

L'Afrique c'est plus que ca, des hommes et des femmes d'initiatives, des projets, du progrès en marche et du progrès en perspective. L'Afrique ce n'est pas idyllique, mais il n'y a pas que ces forces destructrices que tu décris, il y a aussi cette dynamique positive que la plupart préfèrent occulter.

De plus, à noter que nombre des conflits inter-africains sont encouragés/entretenus/ignorés par les puissances occidentales (ca les arrange bien souvent), et une union africaine pourrait rendre les pays africains moins vulnérable à ce type d'influence. Idem pour le progrès souvent entravé par des enjeux internationaux (financiers ou stratégiques!). Il est peut-être temps au contraire que l'Afrique ait une voix qui pousse un peu plus fort pour prendre la part du gateau qui lui revient.

Khadaffi à lui meme est une injure à aux peuples qui veulent demeurer libre, il pretend vouloir l'unité de l'afrique, mais desolé, mis à part l'afrique qu'est ce qu'un rifain d'ascendance berbere a à voir avec un sud africain ou un congolais! oui à l'union mais po avec n'importe qui desolé!


Un rifain d'ascendance berbère n'a pas une parenté commune avec un congolais c'est sûr, mais nombre de points communs et d'intérêts. D'ailleurs une union africaine, crois-moi, défendra les droits d'un berbère bien mieux qu'une union arabe, plus uniformisante... puisqu'une union africaine devra être par essence culturellement multipolaire.

Quand à Kaddafi, on déplorera que l'homme, farfelu, brutal et autoritaire soit encore le seul des dirigents Nord-Africains (arabes/maghrébins) à se rendre compte apparemment que l'Afrique du Nord c'est en Afrique et pas seulement au Sud de l'Europe.
 
Un rifain d'ascendance berbère n'a pas une parenté commune avec un congolais c'est sûr, mais nombre de points communs et d'intérêts. D'ailleurs une union africaine, crois-moi, défendra les droits d'un berbère bien mieux qu'une union arabe, plus uniformisante... puisqu'une union africaine devra être par essence culturellement multipolaire.

Quand à Kaddafi, on déplorera que l'homme, farfelu, brutal et autoritaire soit encore le seul des dirigents Nord-Africains (arabes/maghrébins) à se rendre compte apparemment que l'Afrique du Nord c'est en Afrique et pas seulement au Sud de l'Europe.

Lol
Tu dis toujours ce que je pense et tu le dis toujours plus clairement, MachaAllah. Merci a toi ;)
 
Comment croire en une union panafricaine quand il y a une telle disparité dun pays à un autre ?

Qu'est-ce qui unit les pays d'Afrique septentrionale aux pays d'Afrique sub-saharienne si ce n'est la topographie et l'unité, de façade, qui résulte de la réalité géographique ?

Je ne vois pas pourquoi dès lors qu'on parle d'unité maghrébine, il est question d'arabité ou d'amazighité. Ce n'est pas le débat, une union n'est pas culturelle mais avant tout économique et commerciale permettant à chacun des pays de faire avancer ses avantages comparatifs ou relatifs en accélérant les échanges commerciaux pour accroître les richesses pour les redistribuer (ou les réinvestir) et ce, afin de prospérer.

M. Khadafi n'a pas de ligne idéologique claire. Tantôt il revendique l'héritage du Califat Fatimide dont on sait qu'il est à l'origine de la scission du monde arabe (opposition aux Abbassides de Bagdad) qui plus est d'obédience schismatique. Erreur historique manifeste d'autant que les Lybiens sont aussi amazigh (le nom "Lybie" vient de celui d'une tribu berbère) avec quelques apports africains par le sud et arabe, de l'Est (Yémen et péninsule arabique) ainsi que sans doute d'autres pays du Croissant Fertile. Tantôt, il revendique une espèce d'identité africaine noire et souhaite l'Union Africaine mais autour de quelles bases? La Lybie n'est elle pas un pays se disant lui même arabe, membre controversé de la Ligue Arabe.

En terme de régime politique et de démocratie, quelles sont les démocraties connues en Afrique ? Elles se comptent sur les doigts d'une seule et unique main et pourtant, c'est la condition sine qua none d'un développement "civilisé". Tantôt le pouvoir est détenu par des monarques, tantôt, par des présidents fantasquent qui tiennent en place grâce à une armée et qui à tout moment, selon la tropicalité, peut basculer justement parce que ladite armée n'est plus stabilisée et en proie aux dissenssions internes hatisées en fonction des réalités stratégiques.

Le continent africain dispose de richesses sans commune mesure. Ces richesses, notamment pour le coltan sont la pierre angulaire du développement des pays occidentaux. Malheureusement, les filières ne sont pas des monopoles d'Etat permettant une rente redistribuable mais sont dans les mains d'oligarchies peu scrupuleuses souvent manipulées par les conglomérats européens, américains et de plus en plus chinois.

Quant à la pauvreté, près d'une dizaine de pays de l'Afrique sub-saharienne disparaitraient en tant qu'entité solidaire et affirmée sans l'aide de la FAO et de l'UE.

L'Afrique n'est pas un continent monolithique. Les disparités culturelles sont fortes d'un pays à un autre (les intérêts aussi) et les réalités sociologiques et démographiques varient d'un pays à l'autre, de manière transversale parce que les frontières ont été découpées à la règle par les anciens empires français, portugais, espagnols, anglais, etc... Il en résulte des poudrières latentes néfastes pour le climat des affaires dans un contexte de crise qui va voir se comprimer les flux financiers; le temps que la crise actuelle résultant de la bulle financière, se "dégonfle".

@+
 
Retour
Haut