Les premiers mots de Salah Abdeslam au tribunal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le procès français sur les attentats du 13 novembre s'est ouvert ce mercredi 8 septembre 2021 devant la cour d'assises spéciale de Paris pour une durée de neuf mois. Le terroriste djihadiste français d'origine marocaine, Salah Abdeslam déclare avoir « délaissé toute pour devenir un combattant de l'État islamique ».
À l'ouverture de l'audience, le président Jean-Louis Périès demande à Salah Abdeslam de décliner son identité. « Tout d'abord je tiens à dire qu'il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed (...)

- Monde / Etat islamique - Daech, Salah Abdeslam, Paris, France, Procès

Les premiers mots de Salah Abdeslam au tribunal

Ridicule ce gars, pire que ça un vrai monstre sans cervelle.
Il a détruit des familles entières avec une idéologie aussi sombre que son cœur.
Je sais pas comment on peut se prétendre musulman et pouvoir tuer de sang froid des innocents.
Je pense qu il doit bien être atteint psychiquement.
Je lui souhaite de trouver la paix interieur un jour, quand tu as autant de haine en toi, c'est pas religieux.

Il a détruit des familles entières avec une idéologie aussi sombre que son cœur.
Je sais pas comment on peut se prétendre musulman et pouvoir tuer de sang froid des innocents.
Je lui souhaite de trouver la paix interieur un jour, quand tu as autant de haine en toi, c'est pas religieux.

Concrètement, il n'a tué personne et il est probable même qu'il ait renoncé au dernier moment à commettre l'irréparable.

Le travail de rédemption abdeslam a été bloqué par deux facteurs. Il a participé d'une manière ou d'une autre à une tuerie de masse, le voir reculer au dernier moment aurait dû nous inciter à le prendre en main, à s'appuyer sur la petite voix "humaniste" qui l'a incité à reculer, mais comme seul survivant du commando criminel, il n'en était pas question, quelqu'un devait payer... d'ailleurs lorsqu'il était en cavale, lors d'un débat télé , je me rappelle de la réponse cinglante de l'expert Moniquet qui répondait à la question de la possible négociation s'il décidait de se rendre : "hors de question, il n'y a rien à négocier", c'était à peu près ses mots sur rtl-tvi.

Le deuxième facteur est la conséquence directe du premier , il est jeune, bien portant, et pourtant sa vie est terminée, plus de projet possible, seul la mort pourrait le délivrer , il vit pour rien, prendre conscience du mal commis revient à acter l'idée que le créateur ne le récompensera pas pour ça, bien au contraire, ce qui revient à réaliser que la mort ne le libérera pas finalement. Cette perspective est trop horrible, alors il s'enferme dans un rôle qui lui sied mal, au fond, il se raccroche à l'idée qu'il a oeuvré pour un projet noble et a en ligne de mire l'espoir du paradis éternel. Lui demandé de prendre conscience du mal qu'il a fait revient à le priver de sa seule raison de vivre.

Et pour couronner le tout , les belges n'ont rien trouvé de mieux à faire que de placer Nemmouche l'auteur de l'attentat du musée juif dans la cellule d'à côté. A un moment , la presse annonçait que abdeslam était prêt à parler, et Nemmouche qui a entendu cela à la télé depuis sa cellule s'est mis à l'injurier et à le traiter de traître, depuis abdeslam s'est rétracté et n'a plus rien dit.

Ça me fait penser à la mini série Kalifat sur Netflix.
Ça se voit qu’ils se sont inspirés de tout ça.
C’est compliqué tout ça.

quelle horreur

Concrètement, il n'a tué personne et il est probable même qu'il ait renoncé au dernier moment à commettre l'irréparable.

Le travail de rédemption abdeslam a été bloqué par deux facteurs. Il a participé d'une manière ou d'une autre à une tuerie de masse, le voir reculer au dernier moment aurait dû nous inciter à le prendre en main, à s'appuyer sur la petite voix "humaniste" qui l'a incité à reculer, mais comme seul survivant du commando criminel, il n'en était pas question, quelqu'un devait payer... d'ailleurs lorsqu'il était en cavale, lors d'un débat télé , je me rappelle de la réponse cinglante de l'expert Moniquet qui répondait à la question de la possible négociation s'il décidait de se rendre : "hors de question, il n'y a rien à négocier", c'était à peu près ses mots sur rtl-tvi.

Le deuxième facteur est la conséquence directe du premier , il est jeune, bien portant, et pourtant sa vie est terminée, plus de projet possible, seul la mort pourrait le délivrer , il vit pour rien, prendre conscience du mal commis revient à acter l'idée que le créateur ne le récompensera pas pour ça, bien au contraire, ce qui revient à réaliser que la mort ne le libérera pas finalement. Cette perspective est trop horrible, alors il s'enferme dans un rôle qui lui sied mal, au fond, il se raccroche à l'idée qu'il a oeuvré pour un projet noble et a en ligne de mire l'espoir du paradis éternel. Lui demandé de prendre conscience du mal qu'il a fait revient à le priver de sa seule raison de vivre.

Et pour couronner le tout , les belges n'ont rien trouvé de mieux à faire que de placer Nemmouche l'auteur de l'attentat du musée juif dans la cellule d'à côté. A un moment , la presse annonçait que abdeslam était prêt à parler, et Nemmouche qui a entendu cela à la télé depuis sa cellule s'est mis à l'injurier et à le traiter de traître, depuis abdeslam s'est rétracté et n'a plus rien dit.
Merci pour ton analyse intéressante.
Participer de près ou de loin à un projet comme celui ci c'est y participer tout court.

Tirer sur des gens comme si tu étais a la chasse, faut vraiment être dénué d'empathie et le manque d'empathie chez une personne c'est un trait caractéristique d'un trouble psy.

Perso, je m'en moque un peu que sa vie est verrouillée, c'est lui qui s'est mis tout seul dans cette situation.
Il aurait pu être mr et Mme tout le monde et vivre sa foi sereinement.

Il m'avait semblé comprendre que c'est lui qui avait organisé les choses opérationnellement non ?
Que c'était pas juste un terro lamba qui participait

Il a reculé.. ok mais nous ne saurons jamais si c'était pas empathie ou par lâcheté finalement

Pas de rédemption possible parce qu'il n'a plus de raison de vivre car il sera punis dans l'au delà... Oui c'est dur d'assumer ses actes effectivement
Mais bon quand tu es croyant tu le fais quand-même, même si tu te sais damné

Puis faut arrêté de lui trouvez des excuses à un moment

En prison ils peuvent mettre des choses dans la nourriture ou l'eau .
C'est un robot ?
Dans l'eau, c'est une certitude mais dans la nourriture c'est impossible.
La raison est simple : la nourriture servi à Abdessalam est Hallal.
L'eau par contre peut être magnétisée ou digitalisée et provoquer une robotisation de la personne.

Il m'avait semblé comprendre que c'est lui qui avait organisé les choses opérationnellement non ?
Que c'était pas juste un terro lamba qui participait

Il a reculé.. ok mais nous ne saurons jamais si c'était pas empathie ou par lâcheté finalement

Pas de rédemption possible parce qu'il n'a plus de raison de vivre car il sera punis dans l'au delà... Oui c'est dur d'assumer ses actes effectivement
Mais bon quand tu es croyant tu le fais quand-même, même si tu te sais damné

Puis faut arrêté de lui trouvez des excuses à un moment

Honnêtement, tu crois sincèrement ce garçon capable d'organiser quoique ce soit.

Sinon, pour être clair, perso, je suis pour le retour de la peine de mort.

Dans le cas présent, j'analysais froidement pourquoi on ne verra jamais quelqu'un faire repentance à la barre et j'expliquais au final pourqoi ce procès est une perte de temps. On aurait pu l'orienter vers la voie de la repentance en l'isolant des autres détenus et en exploitant à fond la carte du pourquoi a-t-il renoncé mais là , c'est trop tard.

NB: tiens j'en ai une bonne, récemment, on nous a appris qu'en passant la frontière, son groupe de fuyard a été interviewé par la chaîne belge, on leur a demandé leurs avis sur les barrages routiers, faut le faire quand même.

Honnêtement, tu crois sincèrement ce garçon capable d'organiser quoique ce soit.

Sinon, pour être clair, perso, je suis pour le retour de la peine de mort.

Dans le cas présent, j'analysais froidement pourquoi on ne verra jamais quelqu'un faire repentance à la barre et j'expliquais au final pourqoi ce procès est une perte de temps. On aurait pu l'orienter vers la voie de la repentance en l'isolant des autres détenus et en exploitant à fond la carte du pourquoi a-t-il renoncé mais là , c'est trop tard.

NB: tiens j'en ai une bonne, récemment, on nous a appris qu'en passant la frontière, son groupe de fuyard a été interviewé par la chaîne belge, on leur a demandé leurs avis sur les barrages routiers, faut le faire quand même.

Je n'en sais rien, les capacités d'organisation n'ont pas grand chose à voir avec la mentalité.
En tout cas je crois que c'est lui qui est allé en Europe de l'est acheter les armes.

Franchement, je pense que ça peut arriver de faire repentance à la Barre si le coupable à fait une vrai remise en question. Sinon ton anecdote sur nemmouche, franchement c'est pas une excuse, abdeslam si au point où il en est il préfère écouter le troufion de nemmouche que le repentir c'est qu'il a encore rien compris.

ce procès pour nous c'est une perte de temps mais pas pour les familles de victimes je pense même si elles savent au fond qu'elles apprendront rien. Quand tu as perdu des gens comme ça je pense que c'est plus fort que toi tu rentres dans une quête de réponse irrationnel.
après il faudrait que ce procès ne soit pas médiatisé, c'est pas bon les gros titres.

oui j'ai vu cette histoire d'interview, comme quoi le mensonge est bien une seconde nature chez ces gens.

C'est beau d'amputer la moitié de la phrase, c'est à vous de vous taire

il a dit : « Tout d'abord je tiens à dire qu'il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed est son serviteur"
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: « Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah. » Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
'Idhā Jā'aka Al-Munāfiqūna Qālū Nash/hadu 'Innaka Larasūlu Allāhi Wa Allāhu Ya`lamu 'Innaka Larasūluhu Wa Allāhu Yash/hadu 'Inna Al-Munāfiqīna Lakādhibūna.

Bande de menteur votre refuge est l'exécution de vos actes vous verrez.

Waa mais quelle différence de fou mdr 😂
Bein, oui, il y a même une énorme différence entre : "il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed" et "il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed est son messager".

La première phrase laisse entendre que Allah et Mohammed sont deux divinités et la deuxième phrase explique qu'il n'y a que Allah et Mohammed (saaws) est son messager.

C'est beau d'amputer la moitié de la phrase, c'est à vous de vous taire

il a dit : « Tout d'abord je tiens à dire qu'il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed est son serviteur"
et d'une je n'ampute rien du tout les trois petit point veulent dire que la phrase continue
deusio je ne parle pas du sens de ce qu'il dit mais le culot de le dire

apprend à lire correctement et je me tairais pas !!!!

Bein, oui, il y a même une énorme différence entre : "il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed" et "il n'y a point de divinité à part Allah et Muhammed est son messager".

La première phrase laisse entendre que Allah et Mohammed sont deux divinités et la deuxième phrase explique qu'il n'y a que Allah et Mohammed (saaws) est son messager.

Non mais tu as remarqué qu'il y avait un lien pour avoir la totalité de l'article ?
Et que le preview a tronqué la phrase qu'à ce moment et qu'il y a ...?
Tu crois qu'on est pas au courant que Muhammad est le messager ?
Tu crois que parce qu'il y a un preview tronqué on est parti dans tous les sens et et on a pas racorder les wagons ?
Tu crois qu'on a pas ouvert l'article pour avoir toute la phrase ?
Tu crois que les dires de abdeslam n'ont pas été repris en intégralité dans d'autre média ?
Tu crois qu'on est débiles ou quoi ?

Non mais tu as remarqué qu'il y avait un lien pour avoir la totalité de l'article ?
Et que le preview a tronqué la phrase qu'à ce moment et qu'il y a ...?
Tu crois qu'on est pas au courant que Muhammad est le messager ?
Tu crois que parce qu'il y a un preview tronqué on est parti dans tous les sens et et on a pas racorder les wagons ?
Tu crois qu'on a pas ouvert l'article pour avoir toute la phrase ?
Tu crois que les dires de abdeslam n'ont pas été repris en intégralité dans d'autre média ?
Tu crois qu'on est débiles ou quoi ?
Possible.Dans les cas, les deux phrases sont différentes.

Dernière édition:
et d'une je n'ampute rien du tout les trois petit point veulent dire que la phrase continue
deusio je ne parle pas du sens de ce qu'il dit mais le culot de le dire

apprend à lire correctement et je me tairais pas !!!!

manipulatrice va avec menteuse, talibans ou talibanes te disent *****, sioniste manipulatrice de ***** je comprend pourquoi @morjani te suit et te détruit

j'ai signalé ton message de mec frustré

tu es signalée aussi ma grande voilà ce que j'ai écrit aux modos; "cette intervenante milite pour la désinformation, elle est islamophobe, elle ampute délibérément des phrases pour les mettre dans un contexte favorable à la propagande de l'islmaophobie"

tu ne pourras pas prétendre le contraire....il suffit de remonter les messages et voir tes jeux de passe-passe et de baratins

tu as de bons fantasmes...ton gif n'est pas par hasard...tu a une envie de blacks??? ne refoule pas tout ça..c'est pas bon pour ta santé...
pardon??? une envie de black?? pourquoi tu dis ca? tu te sens supérieur aux black en quoi? on peut avoir envie d'une glace avec un parfum de préférence.. d'un tagine à certaines viandes ou poisson...mais dire avoir envie d'un homme comme d'un parfum de glace tu te rend compte de ce que tu raconte?

va regardé tes films X espèce de boutonneux et arrête de faire un transfert sur le forum

Retour