Les premiers résultats....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
à Bruxelles :

A Bruxelles il semble que les premiers résultats pour les listes flamandes arrivent. 20 bureaux sur 95. L'Open VLD est le plus grand part avec 24.25 suivi directement par le Vlaams belang avec 20.30 pc

source : DHnet

et bien grosse progression du Vlaams Belang pour le moment à Bruxelles

Pour l'instant à Saint-Gilles à Bruxelles , selon Le Soir

Le Classement est le suivant : 1e PS : 37,9% , 2e Ecolo 22,3 % , 3e MR 13,46% 4e CDH 8,79 % 5e Egalité 1,47 % 6e Pro Bruxel : 1,38 % 7e Musulmans.be 1,37 % 8e PTB + : 1,25 % 9e FN 1,18 % 10e PC-PSL-LCR-PH 1,08 %

du coté flamand à Bruxelles , le vlaams Belang cartonne
Note que Egalité a 219 voix , Musulmans 217 voix à st gilles .....
si ils s'étaient unis , ils aurait paru moins ridicule.... pourtant quand je voit qu'à st gilles il y a environ 16500 électeurs et que pour avoir un siège il faut 5 % des voix ....
donc qu'environ 825 voix de st gilles aurai fait l'affaire .... c'était jouable car si il fusionnaient il leur faudrai environ 389 voix .... et franchement c'est pas une masse à faire , enfin soit...

les resultats de maintenant sont tout a fait different que les chifres que t avais sous la main

à Bruxelles :

A Bruxelles il semble que les premiers résultats pour les listes flamandes arrivent. 20 bureaux sur 95. L'Open VLD est le plus grand part avec 24.25 suivi directement par le Vlaams belang avec 20.30 pc

source : DHnet

et bien grosse progression du Vlaams Belang pour le moment à Bruxelles

Le Vlams belang et le FN se sont ramassés une belle gamelle surtout le FN.
Même en Flandre le VB est en chute libre.

Yeah...Ecolo a percé.

Je me demande si un jour un partie comme musulman pourrait déjouer les pronostique et avoir un ou deux élu , si le FN y parvient pk pas les musulmans? enfin pour cela il faudra étre uni et éviter d'éparpiller nos voix....

Résultats défintifs à Bruxelles capitale (toutes les circonscriptions électorales de Bruxelles)

Egalité : 4 289 voix ==> 0,93%
Musulman.be : 4 055 voix ==> 0,88%

Je ne sais pas si la chute du VB est vraiment une bonne nouvelle. Evidemment, en regardant de mon oeil marocain, un partie raciste qui perd du terrain est une bonne chose, mais mon oeil belge constate que cette chute n'est nullement dû à une sensibilisation de la population sur des questions de racismes et à une compréhension des différentes communautés en belgique, mais tout simplement parceque la NVA et le CDN&V se sont montré très flamingands coupant une bonne partie de l'herbe sous les pieds du VB.

Malgré tout, le VB reste l'un des plus gros partie en flandre (2ème avec 17%). Bien qu'on revienne de loin, la situation reste inquiétante.

Heureusement qu'il n'ont fait que ce score, un parti qui ne regrouperai que les musulman, même si je sais que les intentions sont bonne, que notre religion prône la démocratie, la compréhension et la sérénité,

mais dans ce contexte, c'est comme avoir un vlams belang a nous, donc une sorte d'extrême.

et égalité, c'est faite ce que vous voulez, anarchie, sans réelle programme, école venez comme vous voulez, faite ce que vous voulez,

Délit sans punition, déjà que maintenant c'est limite, égalité prône l'allégement des punitions pas de prison,

en gros, car jack, vol de sac des demoiselles en voiture, vous n'aurez que du sursit merci et au revoir.

Avant hier une collègue, a eu la peur de sa vie, elle sait fait agresser au feu rouge en voiture, vol de sac, les flics ont arrêter les voleurs, punition aucune, leur dossiers n'était pas assez plein.

Heureusement qu'il n'ont fait que ce score, un parti qui ne regrouperai que les musulman, même si je sais que les intentions sont bonne, que notre religion prône la démocratie, la compréhension et la sérénité,

mais dans ce contexte, c'est comme avoir un vlams belang a nous, donc une sorte d'extrême.

et égalité, c'est faite ce que vous voulez, anarchie, sans réelle programme, école venez comme vous voulez, faite ce que vous voulez,

Délit sans punition, déjà que maintenant c'est limite, égalité prône l'allégement des punitions pas de prison,

en gros, car jack, vol de sac des demoiselles en voiture, vous n'aurez que du sursit merci et au revoir.

Avant hier une collègue, a eu la peur de sa vie, elle sait fait agresser au feu rouge en voiture, vol de sac, les flics ont arrêter les voleurs, punition aucune, leur dossiers n'était pas assez plein.

Je ne sais pas si avoir de la répression à tout bout de chant, permettra une société plus sûre.

Penses juste au maroc,où parfois se promener seul est plus risqué que de se promener ici à trois heures du matin, malgré que la justice soit plus sévère.

Et ton ami ne t'as pas dit que le voleur était barbu en jelaba? Juste pour aller jusque bout. Je doutes de ton honnêteté, mais bon peut être deviens-je trop paranoïaque, dans ce cas tu devrais douter de l'honnêteté de ton amie.

Un voleur, arrêté avec un sac à main, son dossier est suffisamment plein (flagrant délit).

Retour