Les préparatifs de l’inauguration du 2eme protectorat français au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tou3lib
  • Date de début Date de début
L’histoire a toujours bégayé dans la confusion, dit-on du moins! Cette fois-ci elle se dévergonde et ostentatoirement d’ailleurs! Elle s’affiche, se décline et s’impose, vaille que vaille !!! Les temps changent, le processus de déroulement de l’histoire aussi!

L’état français a toujours été la première structure nationale française qui défend, bec et ongles, les intérêts de la France. Qui oserait le lui reprocher pardi ?
Il est aussi la première entité officielle, française bien sûr, qui méprise et foule aux pieds les droits humains des peuples du monde. Pour l’illustre et historique patrie des droits humains, c’est plutôt incohérent!

L’intérêt matériel, quelle qu’en soit la nature, quel qu’en soit le prix et où qu’il se trouve, constitue, pour l’état français, un appât lubrifiant à décrocher même si cela exige le déclenchement d’hostilités aussi agressives que brèves.

Les pertes de vies humaines, d’un coté comme de l’autre, importe peu face à l’apport matériel que cela va produire pour le trésor public français tout en permettant, au passage, aux nombreux intermédiaires rompus aux étrennes célestes de se servir allègrement. Les rétrocessions obligent !!!
Qu’importe les méthodes pourvues que la France s’enrichisse !

Depuis l’avènement des révoltes des peuples de l’Afrique du Nord et du moyen orient, (2010 -- 2011), les officiels Français, Mr le président Sarkozy en tête, redoublent d’ingénuité pour diffuser et clamer haut et fort que le Maroc est le modèle type de démocratie que les dictatures du Moyen Orient se doivent d’imiter. Rien que ça !

En effet, l’occupation de la rue par les manifestants (es) du 20 février, dans notre pays, n’a pas été réprimée si sauvagement et si brutalement par les forces de l’ordre à l’instar de ce qui c’est passé ailleurs en Tamazgha selon, du moins les informations qui ont été férocement ravalées. Les méthodes et les pratiques d’ici ne sont pas celles d’ailleurs mais le but reste lamentablement le même : priver le peuple de liberté, de dignité et de savoir.
L’affamer et surtout le berner d’illusions farfelues et charlatanesques indignes.

Pendant ce temps, encourager les véreux de tout poil à s’enrichir illégalement pour mieux garder la maison Makhzen intact à la grande satisfaction des tenants des rênes du Pays!
 
suite...

Le fait que Sarkozy insiste et persiste à intégrer virtuellement le Maroc dans le monde arabe qui n’existe pas, (parlez plutôt, Mr Le président, d’empire arabe comme vous le savez si bien et cela vous donnera un peu de pouvoir moral qui vous manquent amèrement dès qu’il s’agisse des Amazighs(es) de Tamazgha qui ont sacrifié leur vie et les leurs pour que la France et les français (es) vivent libres et riches à la fois!), c’est que l’état français est décidé à persister dans son dénigrement aveugle et humiliant de l’identité des habitants de Tamazgha (Afrique Du Nord).

La France doit cesser, enfin, d’encenser ce qu’elle appelle, pour la consommation des cercles influents, les tenants des pétrodollars et les acquéreurs de la quincaillerie de mort française, que les évolutions du Makhzen au Maroc devraient servir d’exemple en Afrique du Nord et au moyen orient.

Le message de cette gesticulation indécente et inopportune, à décrypter, est que l’état français est toujours disposé, peut-être plus que jamais, à ne pas laisser tomber le Makhzen qu’il est prêt à protéger contre toute velléité de déstabilisation.

C’est peut-être pour ces motifs, et d’autres non encore avérés, que l’état français et le président Sarkozy essuient, actuellement, les chutes les plus spectaculaires dans les sondages de population aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la France.
 
suite et fin

‘’Paris ne fait plus rêver l’Afrique’’ écrit ‘Slate Afrique’ en précisant, je cite : « la France ne s’est pas faite une fort belle image de marque en raison seulement de sa révolution de 1789. Elle a longtemps été la patrie naturelle des intellectuels, des hommes politiques ou de culture martyrisés dans leur propre pays et en quête d’exil. Tout comme elle a été pendant longtemps le réceptacle des étudiants africains. Mais cette image idyllique s’est peu à peu écornée pour donner à la France un visage aujourd’hui défiguré et qui suscite auprès de nombreux jeunes africains un sentiment antifrançais. » Fin de citation.

Les maux dont Slate Afrique accable, à juste titre, la France, relèvent de divers domaines, notamment : le visa, la xénophobie, la résurgence du paternalisme et du néocolonialisme et j’ajouterai volontiers un : celui de coffre fort où les dirigeants véreux africains, que la France protège, défend et abreuve de champagne et de mauvais vins, déposent leurs fortunes volées à leur peuples qu’ils propulsent, avec l’aide de l’état français, dans la misère, l’ignorance et la souffrance.


Ahmed Assermouh
 
Retour
Haut