Les prières liées au mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antoine211
  • Date de début Date de début
Assalam alaykoum

Je me mari en juillet inchAllah, je souhaite savoir si il existe une prière spécifique pour que Dieu accepte notre mariage et lui accorde sa bénédiction. je voudrais savoir cela pour deux raisons : la première est de pouvoir prier Allah dès maintenant pur qu'Il nous guide et protège notre mariage inchAllah, la seconde est que je voudrai faire graver cette prière à l'intérieur de la bague.
Merci de vos réponses !
 
quelqu'un connait hayate al kourssi ? est ce une bonne aya ?

certes le verset du trône est un très beau verset et reconnu comme etant un verset de protection...

maintenant je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire graver un verset coranique dans une bague sachant que les versets du coran sont a respecté et donc si tu vas au wc tu vas pas t'amuser a retirer a chaque fois ton alliance :eek:
 
Assalam alaykoum

Je me mari en juillet inchAllah, je souhaite savoir si il existe une prière spécifique pour que Dieu accepte notre mariage et lui accorde sa bénédiction. je voudrais savoir cela pour deux raisons : la première est de pouvoir prier Allah dès maintenant pur qu'Il nous guide et protège notre mariage inchAllah, la seconde est que je voudrai faire graver cette prière à l'intérieur de la bague.
Merci de vos réponses !

je sais qu'il exsiste une du'as specifique que les proches des mariés doivent faire aux mariés, je sais aussi qu'il exsiste une prière (2rakhates) dite priere de consulatation et qui est souvent utilise lorsque l'on veut que Allah nous guide pour notre mariage...

je sais egalement qu'il y a des rituels diverses et non obligatoire que les mariés peuvent faire pour proteger leurs unions (maintenant lesquels, j'avoue ne pas savoir)...

voila tout ce que je peux te repondre akhi...

Allah y sehel et y dir rahma dans ta futur union! Ameen!
 
Assalam alaykoum

Je me mari en juillet inchAllah, je souhaite savoir si il existe une prière spécifique pour que Dieu accepte notre mariage et lui accorde sa bénédiction. je voudrais savoir cela pour deux raisons : la première est de pouvoir prier Allah dès maintenant pur qu'Il nous guide et protège notre mariage inchAllah, la seconde est que je voudrai faire graver cette prière à l'intérieur de la bague.
Merci de vos réponses !
Wa aleikoum salam,

Il n'y a pas de prière spécifique pour un mariage.
Il y a peut-être une doua3 pour demander la barak d'Allah swt sur le mariage, mais pas sur le fait de l'accepter ou non.

quelqu'un connait hayate al kourssi ? est ce une bonne aya ?
Tous les versets sont bons. ;)
Par-contre, en graver un sur une bague n'est pas une bonne idée. Cela peut-être associé au chirk.
De plus, cette bague ne pourra pas être portée partout, donc ce n'est pas pratique.
 
Retour
Haut