Les prières "Nawafil"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
est ce qu'on doit garder tout le temps les prières "Nawafil" une fois on les pratique ? autrement dit est ce qu'on peut les faire irréglièrement
je parle des prières "Nawafil" qui se font avant et après les prières obligatoires ( 4 avant Dohr et 2 après / 2 après Al Maghrib / 2 après Al Icha)
 
est ce qu'on doit garder tout le temps les prières "Nawafil" une fois on les pratique ? autrement dit est ce qu'on peut les faire irréglièrement
je parle des prières "Nawafil" qui se font avant et après les prières obligatoires ( 4 avant Dohr et 2 après / 2 après Al Maghrib / 2 après Al Icha)

salam 'alicum

le mieux c'est d'etre constant dans son adoration
et y aller petit à petit
mieux vaut peu et constant
que faire beaucoup et s'arret plus tard
 
Wai, Je valide!! :cool:

merçi

et je tiens à rajouter ceci

142. Aisha (RA) rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit : « Qui est donc celle-ci ? » Elle dit : « Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières. » Il dit : « Ne vous surchargez piont ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance. »



Commentaire

Le Prophète (saws) nous recommande de suivre dans le bien une ligne continue et non sinusoïdale.

Il vaut mieux s’astreindre à des actes supportables bien que modestes plutôt que de faire de temps en temps des actions d’éclat pour arrêter ensuite totalement. Un autre Hadith dit explicitement :

« Un peu qui dure vaut mieux que beaucoup qui s’interrompt. »
 
Retour
Haut