Les priéres sur Mohamed sws

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début

TIRISFAL

Bladinaute
Salam alikoum,

ALLAH nous recommande de faire des priére en faveurs du messager d'ALLAH

sourate 33 "les coalisés"

56. Certes, les Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.
 
N'importe quoi!
Non Dieu ne prie pas sur le prophete, ni les anges d'ailleurs.
C'est une mauvaise traduction.
pour les versets 57, 58 ok
 
N'importe quoi!
Non Dieu ne prie pas sur le prophete, ni les anges d'ailleurs.
C'est une mauvaise traduction.
pour les versets 57, 58 ok

Salam alikoum,

Lis tu l'arabe ?

Qu'elle est la traduction

car toutes les traductions mettent la même phrase

J'ai editer , aprés consultation il y fais mention des Malaaika !
 
le verset 33/56 me semble être un soutien pour sa mission
Mohammad en tant que prophète contrairement à Mohammad en tant que messager ne serait-il pas désigner ainsi (par "Prophète) de par son vivant seulement?

33/41-42: «*O vous qui croyez! Evoquez Allah d’une façon abondante, et glorifiez-le à la pointe et au déclin du jour.*» Voir le verset 43.
Les versets 1-3: «*O prophète! Crains Allah et n’obéi pas aux infidèles et aux hypocrites…Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.*»
Le verset 6 commence par: «*Le prophète à….*» , 9: «*O vous qui croyez!…*» , 12: «*…Allah et Son messager ne nous ont pris que tromperie*». Voir 13, 16, 17, 18, 25, 26, 28: «*O prophète! Dis à tes épouses: «*si c’est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez!…*» 31, 32: «*O femmes du prophète!…*» 33, 34, 38: «*Nul grief à faire au prophète…*» 41 à 43, 45: «*O prophète!…*» 48: «*Et n’obéi pas aux infidèles et aux hypocrites, ne prête pas attention à leurs méchanceté et place ta confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur.*» 49: «*O vous qui croyez!…*» 50: «*O prophète!…*» 51: «*Tu fais attendre…*» 52: «*Il ne t’est plus permis…*» 53: «*O vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du prophète, à moins…*» 55: «*Nul grief sur elles au sujet…*» 59: «*O prophète! Dis à tes épouses…*»

33/43: «*C’est Lui qui prie sur vous, ainsi que Ses Anges, afin qu’Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.*»
-Le verset 9/103: «*Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux*….» cela ne clarifie pas le verset 33/56?
 
le verset 33/56 me semble être un soutien pour sa mission
Mohammad en tant que prophète contrairement à Mohammad en tant que messager ne serait-il pas désigner ainsi (par "Prophète) de par son vivant seulement?

C'est ce que j'en tire moi-aussi à mon humble avis.

Lorsque l'on parle de "Messager", on met l'accent sur le message. Pour la fonction de "prophète", ce serait plutôt relatif à sa gouvernance. Cette dernière n'étant possible que durant la vie de Muhammad.
 
C'est ce que j'en tire moi-aussi à mon humble avis.

Lorsque l'on parle de "Messager", on met l'accent sur le message. Pour la fonction de "prophète", ce serait plutôt relatif à sa gouvernance. Cette dernière n'étant possible que durant la vie de Muhammad.

oui, de plus ça colle avec l'ensemble des versets
je sais que les submitters pensent la même chose aussi a propos du verset 33/56
 
Retour
Haut