Les prisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mosdef
  • Date de début Date de début

mosdef

le temps nous le dira
Salam

Qui est l'homme qui a trouvé l'idée de retrancher des gens dans des cellules? Pourquoi des prisons?

J'avoue que je me demande ces questions depuis ma garde à vue d'il y a 2 ans.

Oui, en effet. Tu as une idée? :D
Moi je dirais qu'ils en ont eu marre de courir après les poules alors ils ont décidés de les enfermer ( mais quand ils ont vu qu'elles faisaient trop de bruit ensemble alors ils les ont isolées)
Et c'est pour ça qu'on appelle les flics les poulets :D

Moi je dirais qu'ils en ont eu marre de courir après les poules alors ils ont décidés de les enfermer ( mais quand ils ont vu qu'elles faisaient trop de bruit ensemble alors ils les ont isolées)
Et c'est pour ça qu'on appelle les flics les poulets :-D
Non mais il a eu le temps de cogiter à toutes les questions existentielles durant sa gard'av..... c'est mR YOU:-D

Mister YOU - J'regarde en l'air (Clip Officiel) - YouTube

"jSUIS dans ma cellule J'galére j'regarde en l'AIR... jsuis en train de cogitER je REPENSE a toi y'a zah......." :-D

:D C'était pire que mister you, 48 h interminables :D

Salam

Qui est l'homme qui a trouvé l'idée de retrancher des gens dans des cellules? Pourquoi des prisons?

ben li'dee de depart est d'isoler les gens nuisibles !
donc on a cree des lieux , au debut des enclos ou on fouttait les parasites et ca s'est transforme en prison
mais aujd , c plus des hotels que des prisons !
la prison ne fait plus rien !

il faudrait reformer tout ca et retablir les chatiments corporelles et la torture

heuresement qu'il a pas pris 2 pige lol vla pas les question de fou

grave.... le mec, même enfermé il a toujours rien compris à la vie....

cette chanson m'insupporte et je ne pense pas qu'un mec au pseudo de mosdef écoute ça :malade:

Moi elle me fait rire...... :D

"jLui ai offert un bouquet de flEUR... elle m'a dit OUAIS il est beau mais pas Autant QU'un HUMMER"

MDRRRR TROP DE PRONFONDEUR LE TEXTE.... TU TE RENDS PAS COMPTE......

POETE DES TEMPS MODERNE.

C'est moi ça :D

ben li'dee de depart est d'isoler les gens nuisibles !
donc on a cree des lieux , au debut des enclos ou on fouttait les parasites et ca s'est transforme en prison
mais aujd , c plus des hotels que des prisons !
la prison ne fait plus rien !

il faudrait reformer tout ca et retablir les chatiments corporelles et la torture

Je préfère la torture que les prisons je t'assure. Mais pourquoi isoler ces gens. Ils coûtent très chers à l'Etat. tu sais?

C'est moi ça :D

Je préfère la torture que les prisons je t'assure. Mais pourquoi isoler ces gens. Ils coûtent très chers à l'Etat. tu sais?

ben avec les droits de lhomme tu sais , on a pas le droit de les nettoyer correctement !
donc oblige de passer par la
heureusement que dans certain pays on ose prendre le taureau par les cornes
(singapour) et on massacre la racaille

Ils devraient les lâcher dans le désert et c'est au plus malin qui s'en sortira :D
Ça couterai moins cher à la collectivité et en plus ça en dissuaderai plus d'un

Dans le désert, ils vont vandaliser les caravanes. Il y a des criminels qui méritent d'être en prison et des gens qui n'ont fait qu'une erreur. :(

Dans le désert, ils vont vandaliser les caravanes. Il y a des criminels qui méritent d'être en prison et des gens qui n'ont fait qu'une erreur. :(
Bah les criminels : la peine de mort ou le désert du Kalahari
et les gentils prisonniers: le Sahara ... C'est moins loin et en plus y'a du monde qui passe
:D

Ils devraient les lâcher dans le désert et c'est au plus malin qui s'en sortira :D
Ça couterai moins cher à la collectivité et en plus ça en dissuaderai plus d'un

wai c'est une bonne idée, et on devrait les filmer... une espece de télé'réalité...
Les fonds de l'audimat seront bien entendu reversés à des associations d'aide à la réinsertion des réscapés ex-prisonnier du desert....

lol t mechante

faut pas prendre au serieux ses paroles mais a la legere

tout le monde n'est pas poete

Wallah j'envie ceux qui ont l'ame poétique... j'ai malheureusement trés peu de sensibilité.. et je suis incapable moi meme d'aligner deux vers.... donc je me permettrai pas de me moquer de ceux qui sont comme moi...

Mais la c'est un massacre à la langue francaise, un massacre à l'intégrité morale des jeunes de quartier et issue de l'immigration, c'est une incitation à la betise humaine... c'est trop moche... le pire, ca reflete la mentalité de certains jeunes..
c'est moche jsuis désolé.... ils pourraient au moin faire l'effort de produire des textes avec une petite morale je sais pas moi.... il pourrait au moin faire semblant.

Bah les criminels : la peine de mort ou le désert du Kalahari
et les gentils prisonniers: le Sahara ... C'est moins loin et en plus y'a du monde qui passe
:'D

Donc à l'heure actuel je serai au désert du Sahara :D

plusieurs etant plus jeune j'etais bagareur donc.....

j'ai meme gouté au mandat de depot c pire que la gardav

J'ai failli connaître ça une fois à 12 ans, v'est chaud. :(

Salam

Salam

Je ne connais pas les origines de l'incarcération, mais tout porte à croire que celle-ci est apparue dès lors que les hommes ont commencé à vivre en société.

L'enferment est l'un des moyens trouvés pour empêcher une personne nuisible de porter atteinte à l'intégrité des autres individus, et qui représente un danger pour le bon fonctionnement de la société. Autrefois on pratiquait aussi l'exil, ce qui est comparable à la prison, dans une certaine mesure, puisque l'individu condamné est mis à l'écart de la société.

On peut voir ceci comme étant une punition psychologique, puisque le renfermement et l'absence de contact "normaux" ont une incidence sur la perception du monde, sa capacité d'action étant extrêmement réduite.

Penses-tu qu'il existe un meilleur moyen que la prison de se débarrasser des personnes représentant un danger pour la vie en communauté?

Salam

Je ne connais pas les origines de l'incarcération, mais tout porte à croire que celle-ci est apparue dès lors que les hommes ont commencé à vivre en société.

L'enferment est l'un des moyens trouvés pour empêcher une personne nuisible de porter atteinte à l'intégrité des autres individus, et qui représente un danger pour le bon fonctionnement de la société. Autrefois on pratiquait aussi l'exil, ce qui est comparable à la prison, dans une certaine mesure, puisque l'individu condamné est mis à l'écart de la société.

On peut voir ceci comme étant une punition psychologique, puisque le renfermement et l'absence de contact "normaux" ont une incidence sur la perception du monde, sa capacité d'action étant extrêmement réduite.

Penses-tu qu'il existe un meilleur moyen que la prison de se débarrasser des personnes représentant un danger pour la vie en communauté?

les prisons sont necessaires!!!!! on va pas tuer tout le monde et on va pas laisser tout le monde dehors

c un bon compromis apres tou depend du crime parfois ca merite la mort

ohhhh les choooo mosdef et rabzouz les caid de bladI...... :langue:

Vous joué à ça ?

Vous pouvez pas me battre..... j'ai été au comissariat à l'âge de 10ans...
Qui dit mieux??? :D

lol y a rien de glorifiant

qu'Allah me preserve d'y remettre les pieds

maintenant quand je tape jtape bien ko direct pas le temps de me reconnaitre pour porter plainte

je rigole

Salam

Salam
L'idée du désert de Soumiyah n'est pas mal non plus. Tu penses quoi toi?

ohhhh les choooo mosdef et rabzouz les caid de bladI...... :-langue:

Vous joué à ça ?

Vous pouvez pas me battre..... j'ai été au comissariat à l'âge de 10ans...
Qui dit mieux??? :D

J'ai nettoyé une maison de retraite à 8 ans. Avec toutes les vieilles qui me couraient après. Pire qu'un commisariat. :langue:
Tu dis mieux?

lol y a rien de glorifiant

qu'Allah me preserve d'y remettre les pieds

maintenant quand je tape jtape bien ko direct pas le temps de me reconnaitre pour porter plainte

je rigole

mdrrrr
toi j'arrete là... on peux pas test avec toi. trop cho..... mdrrr

J'ai nettoyé une maison de retraite à 8 ans. Avec toutes les vieilles qui me couraient après. Pire qu'un commisariat. :la ngue:
Tu dis mieux?

ah wai... j'avou c'est trop du lourd ça lol, t'as du faire un truk trop grave dans ta vie pour meriter ça lool

Salam
L'idée du désert de Soumiyah n'est pas mal non plus. Tu penses quoi toi?

C'est une bonne idée, comparable à l'exil que j'ai mentionné dans mon message précédent. La finalité est la même que l'emprisonnement, à savoir exclure les éléments perturbateurs de la vie en société.
Deux choses cependant; bannir une personne de cette manière peut équivaloir à la condamner à mort, la survie en plein désert est un exercice très difficile, encore plus lorsqu'on n'y est pas préparé. Enfin, cela n'empêchera pas forcément la personne chassée de rejoindre un village, une ville ou toute forme de civilisation par un moyen ou un autre. De ce fait on retourne à la case départ.

Je n'ai pas été sage. Et toi, tu as fais quoi pour te retrouver au commissariat trop jeune?

Je n'ai pas été sage non plus... :sournois:
c'était ma premiere et derniere betise...
Heureusement qu'elle est survenue tot, grâce à ca tout le reste de ma vie je me suis tenue à carreau... même un ticket de bus dans le métro jsuis en panique si jle met pas ^^

Par contre j'ai juste fais une déposition... j'ai pas de fait de prison à proprement parler ni de garde à vue comme vous....

Jte dis aurevoir, Tu m'excusera, mais je parle pas aux EX-taulards ......

Je deconne, Bonne nuit ;)

Salam

Une chronologie concernant la France :
http://prisons.free.fr/histoire des prisons.htm

Pourquoi elle t'a marquée tant que ça ta GAV ?
Malmené pdt la GAV ou le fait que ça soit une erreur/non justifié pour toi, t'as du coup laissé des "séquelles" ?

Dans tous les cas, c'est bien de s'interroger, même deux ans après ;)

Retour