Les prix du gaz battent un nouveau record

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
Deux facteurs expliquent cette surchauffe: des températures qui continuent à baisser et l’absence de réservation par Gazprom, le géant gazier russe, de capacités supplémentaires pour le gaz passant par l’Ukraine.
La période hivernale et les tensions géopolitiques avec la Russie, principal fournisseur en Europe, poussent les prix du gaz à la hausse. Ils ont battu un nouveau record dans la journée de mardi: le cours européen de référence, le TTF néerlandais, a grimpé à 162,77 euros le mégawattheure, enregistrant une hausse de 10 % par rapport à la clôture de la veille. Même tendance pour le gaz britannique pour livraison le mois prochain, qui a également atteint un nouveau pic historique à 4,08 livres par thermie (unité de quantité de chaleur). Ces niveaux de prix sont sept fois supérieurs à ceux du début de l’année.

Le Figaro

T'inquiète pas le Marocains ne se chauffent pas au gaz ...
Ptdr dire qu'il s'en rejouit 8ada... dommage pour lui, on se chauffe pas au gaz... 3ade moi j'ai encore toutes les fenêtres ouvertes et portes de terrasses ouvertes :love: 9alek l'hiver va être rude... le Maroc ne souffre vraiment pas de pénurie de gaz en plus1640288835669766084697965453055.jpg

Dire qu'ils nous ont poussé a acheter des chaudières au gaz.

Je viens de réduire la facture de gaz de 40%
Des gros travaux qui seront amortis en peu de temps.

Plusieurs coups de pouces existent il suffit de faire les démarches.
1. Réduction d'impôts
2. Chèque d'Énergie
3. Subvention de la région où de la commune.
Et La facture des travaux fait un régime minceur.

Parle lui des cafards pour faire baisser le prix 😅
Ptdr le problème est national Kamelou... vendredi soir un collègue vient manger chez moi j'ouvre une armoire on en voit un descendre le mec normal me dit comment il leur fait chez lui et qu'il s'est habitué à vivre avec (c'est pas un marocain):D bon là j'en ai plus en principe mais je vais faire venir une entreprise pro pour avoir la paix au moins un an c'est ce qu'une collègue fait elle me dit j'ai la paix

Ptdr le problème est national Kamelou... vendredi soir un collègue vient manger chez moi j'ouvre une armoire on en voit un descendre le mec normal me dit comment il leur fait chez lui et qu'il s'est habitué à vivre avec (c'est pas un marocain):D bon là j'en ai plus en principe mais je vais faire venir une entreprise pro pour avoir la paix au moins un an c'est ce qu'une collègue fait elle me dit j'ai la paix

C'est qui ce collègue ?! :prudent:

T'inquiète pas le Marocains ne se chauffent pas au gaz ...
Le gaz ne sert pas qu'à se chauffer et l'électricité est en partie produite à partir du gaz ...

" Les prix du gaz européen connaissent une hausse spectaculaire depuis plusieurs mois, et la tendance ne s’inverse pas. Au premier jour de l’hiver, mardi 21 décembre, les cours de cette énergie fossile ont battu des records sur les marchés. Le cours européen de référence, le très volatil TTF néerlandais, a gagné plus de 22 %, pour s’installer à 180,267 euros le mégawattheure (MWh). Ils sont dix fois supérieurs à ceux observés il y a un an et en hausse de 90 % depuis début décembre. A quoi est due cette situation et quelles sont les conséquences économiques, sociales et géopolitiques de cette crise ? "

Mauvais choix , le prix du gaz a été multiplié par 10 en un an , l'hiver va être rude pour certains... :ange:

Le mazout en est pas loin, quand j'étais jeune, on le payait moins de 100 euros pour 1000 L, sur la plus mauvais période j'ai payé 950 (je consommais +/- 2000 L par an).
Je suis passé à la chaudière à condensation il y a deux ans ,je me chauffe nettement mieux et l'an dernier j'ai payé 400 euros. J'ai aussi un contrat fixe qui m'assure la stabilité du prix.

Le mazout en est pas loin, quand j'étais jeune, on le payait moins de 100 euros pour 1000 L, sur la plus mauvais période j'ai payé 950 (je consommais +/- 2000 L par an).
Je suis passé à la chaudière à condensation il y a deux ans ,je me chauffe nettement mieux et l'an dernier j'ai payé 400 euros. J'ai aussi un contrat fixe qui m'assure la stabilité du prix.
Oui tout a augmenté que ce soit gaz ou pétrole...
Super, tu vas faire des économies

Retour