Les probiotiques, notre défense immunitaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Salam,

Prenez-vous des probiotiques ou avez-vous déjà pris des probiotiques ?

J'en ai déjà pris et j'en fait des cures quand j'ai été malade avec des
troubles digestifs.

Eviter de trop en prendre sinon on a des risques de prolifération,
en prendre mais pas trop ni trop souvent.

J'en ai déjà pris et j'en fait des cures quand j'ai été malade avec des
troubles digestifs.

Eviter de trop en prendre sinon on a des risques de prolifération,
en prendre mais pas trop ni trop souvent.

C'est-à-dire ? Avoir un effet inverse de celui rechercher ou une dégradation totale (infection etc... ?)

La but est de retrouver un équilibre entre toutes les bactéries (bonne et mauvaise) de l'intestin.

C'est-à-dire ? Avoir un effet inverse de celui rechercher ou une dégradation totale (infection etc... ?)

La but est de retrouver un équilibre entre toutes les bactéries (bonne et mauvaise) de l'intestin.

Si on apporte trop de bonnes elles deviennent trop envahissantes et on
a alors l'effet inverse de l'effet recherché.

bah quand tu manges un Activia tu fais le plein de Probiotique

mangez des activia :)

Malheureusement il y a une forte présence de protéine laitière (caséine et lactosérum) qui sont pas très bonne pour la santé de tous. Et puis il y a très peu de souche dans l'activia et pas en très forte quantité.

Ca peut aider pour ceux qui sont déjà en bonne santé, mais pour celui qui doit faire un entretien curatif, ca ne suffit pas.

T'en manges toi tes Activia ? :D

Les probiotiques sont surtout une arnaque scientifique pour faire vendre des yaourths...

Dans les yahourts c'est peut-être très marketing je te l'accorde, mais il y a eu pas mal d'étude de cas qui ont prouvé que certaines souches en particulière avait un effet benefique sur la santé (des organes bien précis, peau, cuir chevelu, intestin etc...)

Salam,

Prenez-vous des probiotiques ou avez-vous déjà pris des probiotiques ?

Les probiotiques se sont des bactéries (principalement des lactobaciles) naturellement présent dans l'organisme et qui forment avec les levures un équilibre et une barrière macrophage contre les intrus extérieurs :D

C'est comme quand tu met un doberman et un rottweiler dans ton jardin :D

ps: ceci n'est pas une défense immunitaire.

Les probiotiques se sont des bactéries (principalement des lactobaciles) naturellement présent dans l'organisme et qui forment avec les levures un équilibre et une barrière macrophage contre les intrus extérieurs D

Mdr j'adore l'image

Tu aurais du faire prof, enfin tu l'es peut être :indigne:

Tu mets deux ou trois mots vulgairement scientifiques ,tu y rajoutes des vérités qui sont vrais comme prétendre que "le lait est blanc" et en faire un fait extraordinaire en y rajoutant un soupçon de publicité pharmaco-marketisante touchants les femmes en premier... allez comprendre pourquoi ! et vous obtenez des topics comme celui-ci

Les probiotiques se sont des bactéries (principalement des lactobaciles) naturellement présent dans l'organisme et qui forment avec les levures un équilibre et une barrière macrophage contre les intrus extérieurs :D

Tu en as déjà pris ?

Dans les yahourts c'est peut-être très marketing je te l'accorde, mais il y a eu pas mal d'étude de cas qui ont prouvé que certaines souches en particulière avait un effet benefique sur la santé (des organes bien précis, peau, cuir chevelu, intestin etc...)
C'est pour çà que j'ai écrit "surtout". Considérer des bactéries comme un traitement, c'est oublier que peut-être qu'il aurait fallu (autant que possible) commencer par ne pas les éliminer. Le traitement probiotique naturel est d'avoir une alimentation normale, c'est-à-dire variée. Il est prouvé qu'un déséquilibre de la flore intestinale est associé à un risque plus important de certaines maladies chroniques. Mais jusqu'à présent, l'apport de "bonnes bactéries" n'a pas donné de résultats spectaculaires. Donc, quand on est en bonne santé, les probiotiques sont du vent et quand on est malade çà relève de la recherche médicale.
http://sante.canoe.ca/channel_section_details.asp?channel_id=44&text_id=4256&relation_id=57643

C'est pour çà que j'ai écrit "surtout". Considérer des bactéries comme un traitement, c'est oublier que peut-être qu'il aurait fallu (autant que possible) commencer par ne pas les éliminer. Le traitement probiotique naturel est d'avoir une alimentation normale, c'est-à-dire variée. Il est prouvé qu'un déséquilibre de la flore intestinale est associé à un risque plus important de certaines maladies chroniques. Mais jusqu'à présent, l'apport de "bonnes bactéries" n'a pas donné de résultats spectaculaires. Donc, quand on est en bonne santé, les probiotiques sont du vent et quand on est malade çà relève de la recherche médicale.
http://sante.canoe.ca/channel_section_details.asp?channel_id=44&text_id=4256&relation_id=57643

Je n'ai jamais dit que les probiotiques sont des traitements. Pourtant dans ton article, cela dit tout le contraire de ta pensée. Je n'ai pas compris pourquoi tu as choisis ce lien mais il est explicitement dit que les probiotiques aide au maintien du système immunitaire en bonne santé. Qu'ils aident pour lutter contre certaines infections etc...

Manger équilibrer ne veut pas dire que tu maintiens ton équilibre de la flore intestinal. Certains sont sensible à des aliments,

Si ça c'est du vent (bien qu'il n'y ait pas de source concernant les études de cas dans ton site, je peux t'en trouver facilement) je crois que tu es mal renseigné.

Le fait de manger équilibrer n'est pas suffisant pour les gens fragile de l'intestin, celà ne peut suffir dans certains cas à maintenir l'équilibre de la flore intestinal, surtout ceux qui sont traiter régulièrement par des antibiotiques.

Tu mets deux ou trois mots vulgairement scientifiques ,tu y rajoutes des vérités qui sont vrais comme prétendre que "le lait est blanc" et en faire un fait extraordinaire en y rajoutant un soupçon de publicité pharmaco-marketisante touchants les femmes en premier... allez comprendre pourquoi ! et vous obtenez des topics comme celui-ci

Où veux-tu en venir ?

Tu es vraiment a côté de la plaque mais je ne t'en veux pas pour ton insulte qui cache cruellement un manque de connaissance ou de culture scientifique puisque tu aimes bien les mots vulgairement scientifiques.

Non en fait je me suis mal exprimé je ne te vise pas toi personnellement mais une certaine naîveté...je m'en excuse si tu m'as pas compris

Relis Flane au-dessus il a tout dit!!!

Il y a une chose que vous ne comprenez pas je crois. Vous avez lu a moitié le post ou alors seulement la partie où une personne à citer Actimel... Vous pensez vraiment que c'est qu'une affaire de yahourt ? Vous êtes au courant que Danone se sert de cette effet marketing provoquer par les probiotiques ? Mais vous etes au courant aussi qu'il existe des probiotiques sous une autre forme que dans le yahourt ?

Vous êtes au courant qu'il existe des etudes qui prouvent leur efficacité? La naïveté est une chose, mais l'ignorance aussi...

Merci à vous

Bien sur que les probiotiques contribuent à notre défense immunitaire sinon pourquoi est ce qu'on donne des produits laitiers aux enfants sachant que ce sont eux qui contiennent en majorité des probiotiques...ils aident notre organisme à développer des anticorps qui nous aident à nous protéger des agressions extérieurs...ce sont comme des vaccins...vive les probiotiques :p

Retour