Les producteurs français réclament l'annulation d'un accord UE/Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les producteurs français réclament l'annulation d'un accord entre le Maroc et l'Union européenne signé le 27 novembre dernier sur les échanges de produits agricoles. L'accord prévoit la libéralisation des échanges pour six produits agricoles, ce qui engendrerait une hausse importante des importations vers l'hexagone. Ces échanges concernent les tomates (+39%), les courgettes (+100%), les concombres (+200%), l'ail, les clémentines et les fraises. "Ce type de décision est inacceptable et irresponsable !" (...) - Monde / France, Union européenne, Convention, Exportations, Agriculture

Pour en lire plus...
 
Comme a dit anelka "la france est un pays hypocrite". ils ne parlent de mondialisation et libre échange que ca les arrange (fromages, vin, ....). dernièrement j'avais lu que alcatel met pression sur l'état pour conditionner l'attribution de la 4 licence 3G à free, à ne pas choisir l'équipementier chinois Huawei pour ses antennes et eux qui font ce qu'ils veulent dans les pays émergents.
 
enfin des produits de qualité sur nos étals ,les producteurs français râlent tjs mais c pas contre le maroc pais pour toucher plus de subvention de l prt de l'union europeenne !
oui à l'ouverture du marché mais un chèque à la fn du mois !
 
Retour
Haut