Merci pour tes réponses je vais prendre le temps de bien t'écrire certains points doit être analysé.
les anciens ne connaissaient pas les soit disant imazighen mais ils parlaient des berbers
Le mot berbère est un terme français celui-ci aussi n'a jamais existé auparavant.
Je sais que le mot rif par exemple existe depuis le 9 siècles, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour nos frères souss/chleuh????
car mazigh dont depend le mot amazigh n est que le petit fils de berber le pere de mazigh est canaan et le pere de canaan est cham et le pere de cham est berber
Désolé frère mais ce que tu évoques là c'est du charabia pour moi lol
Le mot thamazight a-t-il existé auparavant selon toi? On trouve le mot amazigh dedans non?
et meme le prophete sw ou lalla fatim ezzouhra ils ont parle des berbers et il y a une prophetie qui dit que l islam sera epeaule a la fin des temps par les bebers
Il y a eu beaucoup de prédiction de la part de notre prophète Salalah Alayi Wa Salam, elles seront toutes véridiques Inch'Allah. Comme quand Rome (l'italie) sera devenu une terre musulmane Inch'Allah.
Pourrais-tu nous parler d'avantage sur la prédiction du Prophète (Paix à son âme) concernant les imazighan ou berbères s'il te plait???
et c est pourcela que les sionistes;les juifs et les evangilistes veulent effacer ce terme historique et le remplacer frauduleusement par imazighen
Tu penses que les sionistes ont que ça à faire s'occuper des imazighan??? Ecoute je suis berbère mais je ne veux pas devenir un arabe ou un français je suis fière de mes racines tout simplement, nous n'avons pas besoin des sionistes ou des arabes qui souhaitent nous exploités.
alors que nous savons que nous les ichelhines nous sommes des bebers et pas des imazighens .et etre amazigh d apres eux c est l appartenance a tamezgha
Thamezgha c'est en faite le Maghreb, je sais que le Maghreb existe depuis quelques années ça serait indigne de ta part de prétendre que ce Maghreb United a existé depuis des siècles.
pour d amples explications voir tinmel .over blog. salam
Merci pour ton site frère, je consulte...