Les prophètes amazigh?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Timeghsa
  • Date de début Date de début
Asram gha wum,

Connaissez-vous plusieurs prophètes amazigh par hasard? Allah révèle qu'il y a eu environ
200 000 prophètes dans le monde ils n'étaient pas tous d'origine arabe, connaissez-vous par hasard des prophètes amazigh?

Des chercheurs chleuh une fois avait trouvé 2 prophètes vivant à Tamazgha !

Il s'agissait du Prophète Salif d'origine amazigh, quelqu'un le connait ou est-ce des mensonges?

Il y avait aussi le prophète David qui vivait à thamazgha est-ce un mensonge ou non?

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.

Sourate 16, 36

Allah Alim

Salam Aleik

Jazak Allah ou kheir, ce verset me semble cohérent!

Si quelqu'un à des informations sur les prophètes imazighan, il peut nous en faire partager!

Salam Aleik

Jazak Allah ou kheir, ce verset me semble cohérent!

Si quelqu'un à des informations sur les prophètes imazighan, il peut nous en faire partager!
les anciens ne connaissaient pas les soit disant imazighen mais ils parlaient des berbers car mazigh dont depend le mot amazigh n est que le petit fils de berber le pere de mazigh est canaan et le pere de canaan est cham et le pere de cham est berber et meme le prophete sw ou lalla fatim ezzouhra ils ont parle des berbers et il y a une prophetie qui dit que l islam sera epeaule a la fin des temps par les bebers et c est pourcela que les sionistes;les juifs et les evangilistes veulent effacer ce terme historique et le remplacer frauduleusement par imazighen alors que nous savons que nous les ichelhines nous sommes des bebers et pas des imazighens .et etre amazigh d apres eux c est l appartenance a tamezgha qui n a jamais existe et si c est le cas ils seraient des tamzaghiens comme la regle linguistique le veut .pour d amples explications voir tinmel .over blog. salam

Merci pour tes réponses je vais prendre le temps de bien t'écrire certains points doit être analysé.

les anciens ne connaissaient pas les soit disant imazighen mais ils parlaient des berbers

Le mot berbère est un terme français celui-ci aussi n'a jamais existé auparavant.
Je sais que le mot rif par exemple existe depuis le 9 siècles, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour nos frères souss/chleuh????

car mazigh dont depend le mot amazigh n est que le petit fils de berber le pere de mazigh est canaan et le pere de canaan est cham et le pere de cham est berber

Désolé frère mais ce que tu évoques là c'est du charabia pour moi lol

Le mot thamazight a-t-il existé auparavant selon toi? On trouve le mot amazigh dedans non?

et meme le prophete sw ou lalla fatim ezzouhra ils ont parle des berbers et il y a une prophetie qui dit que l islam sera epeaule a la fin des temps par les bebers

Il y a eu beaucoup de prédiction de la part de notre prophète Salalah Alayi Wa Salam, elles seront toutes véridiques Inch'Allah. Comme quand Rome (l'italie) sera devenu une terre musulmane Inch'Allah.

Pourrais-tu nous parler d'avantage sur la prédiction du Prophète (Paix à son âme) concernant les imazighan ou berbères s'il te plait??? :)

et c est pourcela que les sionistes;les juifs et les evangilistes veulent effacer ce terme historique et le remplacer frauduleusement par imazighen
Tu penses que les sionistes ont que ça à faire s'occuper des imazighan??? Ecoute je suis berbère mais je ne veux pas devenir un arabe ou un français je suis fière de mes racines tout simplement, nous n'avons pas besoin des sionistes ou des arabes qui souhaitent nous exploités.

alors que nous savons que nous les ichelhines nous sommes des bebers et pas des imazighens .et etre amazigh d apres eux c est l appartenance a tamezgha

Thamezgha c'est en faite le Maghreb, je sais que le Maghreb existe depuis quelques années ça serait indigne de ta part de prétendre que ce Maghreb United a existé depuis des siècles.

pour d amples explications voir tinmel .over blog. salam

Merci pour ton site frère, je consulte...

les anciens ne connaissaient pas les soit disant imazighen mais ils parlaient des berbers car mazigh dont depend le mot amazigh n est que le petit fils de berber le pere de mazigh est canaan et le pere de canaan est cham et le pere de cham est berber et meme le prophete sw ou lalla fatim ezzouhra ils ont parle des berbers et il y a une prophetie qui dit que l islam sera epeaule a la fin des temps par les bebers et c est pourcela que les sionistes;les juifs et les evangilistes veulent effacer ce terme historique et le remplacer frauduleusement par imazighen alors que nous savons que nous les ichelhines nous sommes des bebers et pas des imazighens .et etre amazigh d apres eux c est l appartenance a tamezgha qui n a jamais existe et si c est le cas ils seraient des tamzaghiens comme la regle linguistique le veut .pour d amples explications voir tinmel .over blog. salam

as tu des sources qui prouvent tes dires?
cela m'intéresse
merci

Retour