Les prophéties bibliques sur Mohammed

Les prophéties bibliques sur Mohammed



Le fait de citer des prophéties de la Bible ne signifie pas que les musulmans acceptent la Bible contemporaine comme révélation divine dans toute son intégralité.

Le fait que sa venue soit prophétisée par un autre prophète n'est pas une condition requise pour qu'un prophète soit accepté et reconnu. Moïse, qui était un prophète envoyé au peuple de Pharaon, n'avait été annoncé par aucun prophète avant lui. Abraham a été envoyé par Dieu à Nimrod, mais aucun prophète n'avait prédit sa venue.

De même pour Noé, Lot et d'autres qui étaient tous de vrais prophètes envoyés par Dieu sans que leur venue n'ait jamais été prophétisée par un autre prophète.

La preuve de l'authenticité d'un prophète ne se limite donc pas à des prophéties faites sur lui; elle inclut le message qu'il a à transmettre, les miracles qu'il accomplit, etc.

Discuter des prophéties demeure un exercice délicat, car il implique de faire le tri parmi de nombreuses versions et traductions de la Bible et des manuscrits , et de faire des recherches sur des mots hébreux, grecs et araméens.

Voilà qui n'est pas un sujet facile pour les non initiés. Les meilleurs témoignages nous viennent donc d'experts dans le domaine, contemporains ou non, qui ont reconnu ces prophéties.

Nous avons des témoignages d'individus parmi les premiers juifs et les premiers chrétiens, des rabbins et des moines, qui témoignent du fait que Mohammed était bel et bien l'homme auxquelles faisaient allusion des prophéties bibliques bien spécifiques. En voici quelques exemples.

Le prophète attendu

Les juifs et les chrétiens de l'ère pré-islamique, en Arabie, attendaient un prophète. Avant la venue de Mohammed, l'Arabie était un pays partagé par des juifs, des chrétiens et des païens, et les trois groupes se faisaient la guerre à l'occasion. Les juifs et les chrétiens disaient aux païens : « Le temps est venu pour que le prophète illettré apparaisse parmi nous afin de faire revivre la religion d'Abraham.

Mais lorsque Mohammed apparut pour de bon, certains crurent en lui et d'autres le rejetèrent.

Le premier témoin fut Bahira, un moine chrétien qui reconnut que Mohammed était un prophète alors que ce dernier était encore tout jeune. Il dit à l'oncle de Mohammed :

« …un brillant avenir attend ton neveu; alors ramène-le rapidement chez lui. »

Le second témoin fut Waraqah bin Nawfal, un érudit chrétien qui mourut peu de temps après une rencontre seul à seul avec Mohammed. Waraqah reconnut que Mohammed était le prophète de son époque et qu'il avait reçu la révélation comme l'avaient reçue Moïse et Jésus.

Les juifs de Médine attendaient avec impatience la venue d'un prophète.

Les troisième et quatrième témoins furent leurs deux grands rabbins, Abdoullah bin Salam et Moykhayriq.

Les cinquième et sixième témoins furent deux rabbins yéménites, Wahb ibn Mounabbih et Ka'b al-Ahbar. Ka'b trouva dans la Bible de long passages de louanges et la description du prophète par Moïse





Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l'Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s'appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed

Moïse a prédit ce qui suit :





2. Que le prophète attendu serait frère des juifs

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac.

Les juifs sont les descendants du fils d'Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d'Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

« … il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12)

« Il (Ismaël) s'établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)

Les enfants d'Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d'Ismaël, le fils d'Abraham.

3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation [qui lui est] inspirée par (l'ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)



SUITE
http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=22336
 
Aies au moins la décence de citer correctement des versets, de ne pas mentir en les tronquant




Les prophéties bibliques sur Mohammed



Le fait de citer des prophéties de la Bible ne signifie pas que les musulmans acceptent la Bible contemporaine comme révélation divine dans toute son intégralité.

ouais... on croit que ce qui fait l'affaire non? c'est pas un peu simplet comme approche?





Discuter des prophéties demeure un exercice délicat, car il implique de faire le tri parmi de nombreuses versions et traductions de la Bible et des manuscrits , et de faire des recherches sur des mots hébreux, grecs et araméens.

Tu as omis la rigueur et l'honnêteté.
Ainsi, il n'y a pas plusieurs versions de la Bible, mais bien plusieurs traductions.

Si des gens refont un livre et l'appellent la Bible, ce n'est pas la Bible pour autant. Tout comme ci des gens altèrent le message, comme tu l'a fait (et je vais le prouver plus bas), ce n'est plus un message de la Bible mais une élucubration d'un individu.






Le prophète attendu

Les juifs et les chrétiens de l'ère pré-islamique, en Arabie, attendaient un prophète. Avant la venue de Mohammed, l'Arabie était un pays partagé par des juifs, des chrétiens et des païens, et les trois groupes se faisaient la guerre à l'occasion. Les juifs et les chrétiens disaient aux païens : « Le temps est venu pour que le prophète illettré apparaisse parmi nous afin de faire revivre la religion d'Abraham.

Plusieurs faussetés:
1- les chrétiens attendaient et attendent le retour du Messie, pas la venue d'un prophète. Au contraire ils ont été mis en garde contre les "faux prophètes".
2- les juifs et chrétiens ne disaient pas cela ou alors apportes tes preuves.
3- les juifs ne reconnaissent aucun messie, ils l'attendent donc toujours.


Mais lorsque Mohammed apparut pour de bon, certains crurent en lui et d'autres le rejetèrent.

Le premier témoin fut Bahira, un moine chrétien qui reconnut que Mohammed était un prophète alors que ce dernier était encore tout jeune. Il dit à l'oncle de Mohammed :

« …un brillant avenir attend ton neveu; alors ramène-le rapidement chez lui. »

Le second témoin fut Waraqah bin Nawfal, un érudit chrétien qui mourut peu de temps après une rencontre seul à seul avec Mohammed. Waraqah reconnut que Mohammed était le prophète de son époque et qu'il avait reçu la révélation comme l'avaient reçue Moïse et Jésus.

tu ne met pas de détails, mais en gros ça concorde.

Les juifs de Médine attendaient avec impatience la venue d'un prophète.
Du Messie, du Messie, du Messie. prétendre le contraire, c'est méconnaitre leur religion.


Les troisième et quatrième témoins furent leurs deux grands rabbins, Abdoullah bin Salam et Moykhayriq.

Les cinquième et sixième témoins furent deux rabbins yéménites, Wahb ibn Mounabbih et Ka'b al-Ahbar. Ka'b trouva dans la Bible de long passages de louanges et la description du prophète par Moïse

Bien évidemment, tu te garde bien de les énumérer pour qu'on les dissèque.




Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Justement, au milieu de leurs frères... pas de leurs cousins (voir plus bas).
D'ailleurs, dans le Coran, quel est la personne qui est désignée comme Parole de Dieu?
Indice: Dans le Coran, c'est le seul être considéré comme pur.

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l'Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s'appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed
Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le démontrer.


Moïse a prédit ce qui suit :





2. Que le prophète attendu serait frère des juifs
faux, que le prophète attendu viendrait du milieu de leurs frères... tu l'a écrit quelques lignes plus haut et tu te permet de changer le sens d'un texte?


Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac.
Historiquement, les juifs ne se sont appelés juif que beaucoup plus tard. Ton raisonnement a des problèmes de chronologie.
Auparavant, ils se faisaient appeler Hébreux ou israélites.
Et au moment où ça s'est passé, les ismaélites étaient oubliés depuis longtemps.


Les juifs sont les descendants du fils d'Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d'Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

cousins... les fils d'un frère sont nommés des cousins.


suite ...
 
« … il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12)
La Bible est loin d'être si élogieuse... en fait, selon 3 traductions différentes et reconnues de la Bible, ce verset est le suivant:

Chouraqui:
12 Il sera un onagre humain, sa main partout et toute main contre lui. Il demeurera face à tous ses frères".

Darby
12 Et lui, sera un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera à la vue de tous ses frères.

Louis Segond 1910
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

Hi han! :D

Où est la référence à la venue d'un prophète?
Ça dit plutôt que lui est ses descendants auront des relations conflictuelles avec les autres, ça n'annonce pas de prophète.

« Il (Ismaël) s'établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)
as-tu fait un relevé géographique et ainsi savoir de quoi tu parle?

Les enfants d'Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d'Ismaël, le fils d'Abraham.
Faux, faux, faux.
Les enfants d'Isaac sont les cousins des enfants d'Ismaël...
Muhammad, si la preuve est faite qu'il descend d'Ismaël (ce qui n'est pas encore fait), serait donc issu des cousins des israélites.
concordisme, quand tu nous tiens...

3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n'est rien d'autre qu'une révélation [qui lui est] inspirée par (l'ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)

Euh... ça prouve quoi? tu veux parler de concordisme biblique et tu nous balance un verset du Coran? tu ne te trompe pas de livre par hasard?

[/QUOTE]


Manifestement, t'as pas étudié la pertinence de ces énoncés, autrement tu aurais vu que ça n'avait pas de sens.
salam
 

oui, mais c'est faux de dire que :
Les juifs et les chrétiens de l'ère pré-islamique, en Arabie, attendaient un prophète.

Et c'est en réponse à cet énoncé que j'ai écrit que les chrétiens n'attendaient pas de prophète et que les juifs attendaient un Messie.

pour ton lien, je n'irai pas le voir si c'est le même genre de concordisme.

Et ces affirmations ne sont crédible que pour ceux qui veulent y croire ou qui ne connaissent que peu ou pas la réalité historique.
 
Faux, faux, faux.
Les enfants d'Isaac sont les cousins des enfants d'Ismaël...
Muhammad, si la preuve est faite qu'il descend d'Ismaël (ce qui n'est pas encore fait), serait donc issu des cousins des israélites.
concordisme, quand tu nous tiens...

On va partir de l'hypothèse chrétienne qui voit dans ce passage une annonciation de Jésus. Puisque Jésus est hébreux, le premier problème qu'on constate est pourquoi ne pas dire dans ce cas "je susciterai, du milieu de vous, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai" au lieu de:
"je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai"​
Ensuite, Jésus tel que compris par les chrétiens est bien plus qu'un messager, il fait parti de Dieu... Or ce verset parle justement de prophète. D'un prophète tel que Moïse pour les hébreux... Ce n'est pas Jésus!
 
on peut poser une série de questions : Muhammad (sws) n'a t-il pas changé la face de toute l'Arabie en l'espace de 23 ans?
N'a t-il pas amélioré la situation de la femme?
N'a t-il pas amélioré la situation des personnes âgées?
N'a t-il pas amélioré la situation des pauvres par le biais de l'institution de la Zakate? N'a t-il pas grandement amélioré et humanisé la situation des esclaves?
N'a t-il pas formellement condamné le racisme avec une rare éloquence ?
N'a t-il pas interdit les enterrements des filles? N'a t-il pas ardemment combattu l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et le vol?
 
Jésus était plus proche du musulman , que du chrétien
musulman= (soumis à Dieu)
Et Jésus était pleinement soumis à Dieu, comme tout musulman.

juste à cause du nom? tu ne trouve pas ça un peu ridicule comme argument?

il y a deux sens à musulman (qui vient de l'hébreu moushlam - accompli):
1- intègre
2- membre de la religion Islam

tout personne soumise à Dieu est musulmane, que ça te plaise ou pas.

tu fais un grossier amalgame, c'est tout.
 
on peut poser une série de questions : Muhammad (sws) n'a t-il pas changé la face de toute l'Arabie en l'espace de 23 ans?
N'a t-il pas amélioré la situation de la femme?
N'a t-il pas amélioré la situation des personnes âgées?
N'a t-il pas amélioré la situation des pauvres par le biais de l'institution de la Zakate? N'a t-il pas grandement amélioré et humanisé la situation des esclaves?
N'a t-il pas formellement condamné le racisme avec une rare éloquence ?
N'a t-il pas interdit les enterrements des filles? N'a t-il pas ardemment combattu l'adultère, l'alcool, les jeux de hasard et le vol?

Et qu'est-ce que ça à voir avec ce qu'on discute?

Si tu veux parler d'une personne qui a grandement changé et amélioré le sort de son peuple, on peut aussi parler de Mustapha Kemal "Atatürk"...


Tu veux te référer aux hadiths? Très bien, regardons les hadiths...
Muhammad, si on se fie aux hadiths, a pratiqué une forme de racisme particulièrement haineux envers les juifs. Ça tu ne peux le nier.
Il a aussi agi de façon particulièrement cruelle envers ses ennemis, allant jusqu'à réclamer la mort de gens qui se moquaient de lui, comme certains poètes.

Toutefois, ta glorification de Muhammad, c'est une forme d'idolâtrie, que ça te plaise ou pas.

Il n'était que messager. C'est écrit clairement.
 
Il n'était que messager. C'est écrit clairement.



Le prophète occupe une place unique dans la conscience et la vie des musulmans.
Pendant les vingt-trois années de sa mission, Muhammad a cherché la voie de la liberté et de la libération spirituelles.
Il recevait la révélation, étape par étape, aux détours des circonstances de la vie, comme si le Très-haut dialoguait avec lui dans l'histoire , pour l'éternité.Le prophète l'écoutait, lui parlait, et contemplait ses signes le jour comme la nuit, dans l'entourage chaleureux de ses compagnons comme dans la solitude du désert d'Arabie
Il priait quand le monde des hommes dormais, invoquait Dieu quand ses frères désespéraient, et restait patient et persévérant devant l'adversité et l'insulte quand tant d'êtres tournaient le dos.
Sa spiritualité profonde l'avait libéré de la prison du moi, et il ne cessait de voir et de rappeler les signes du très rapproché aussi bien dans l'oiseau qui vole que dans l'arbre qui se dresse , le crépuscule qui s'installe ou l'étoile qui brille.
Il a su exprimer et répandre l'amour autour de lui.
Il aimait, il pardonnait.
Pas un jour ne passait sans qu'il demande pardon à dieu pour ses propre insuffisances et ses oublis , et lorsqu'une femme ou un homme venait à lui avec le poids d'une d'une faute, aussi grave soit-elle , il recevait cette conscience et lui indiquait les voies du pardon
Il couvrait les fautes d'autrui aux yeux d'autrui, tout en apprenant à chacun l'impératif de l'exigence et de la discipline personnelles.
A celui , paresseux , qui venait lui demander le minimum de la pratique, il répondait toujours positivement et l'invitait à user de son intelligence et de ses qualités pour comprendre , s'améliorer, et enfin se libérer de ses propres contradictions tout en acceptant ses fragilités.
Il enseignait la responsabilité sans culpabilité, et l'exigence de l'éthique comme condition de la liberté.
La justice est une condition de la paix, et le prophète ne cessait de rappeler qu'il est impossible de goûter au parfum de l'équité si l'on ne sait respecter la dignité des individus.
Il libérait les esclaves et recommandait que les musulmans s'y engagent de façons permanente ; la communauté de foi des croyant devait être une communauté d'être libre.
La révélation lui montra la voie, et il ne cessa, de prêter une attention particulière aux esclaves , aux pauvres et aux laissés pour compte de la société.
Il les invitait à affirmer leur dignité, à exiger leur droits , et à se départir de tous complexes ; le message était un appel à la libération religieuse
Au terme de sa mission, dans la plaine qui se situe au pied du mont de la miséricorde, les riches et les pauvres , les femmes et les hommes de toutes les races, de toutes les cultures et de toutes les couleurs étaient là, et ils écoutaient ce message affirmant que meilleur d'entre les hommes l'est par cœur que ne détermine ni la classe , ni la couleur ni la culture.
« Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur pour les hommes « Avait-il confié un jour.
Au nom de la fraternité des hommes-en s'adressent « aux gens » comme il le fit lors du serment d'adieu il apprenait à chaque conscience à dépasser les apparences qui pourraient parasiter son chemin vers le juste
Dans la proximité de Dieu, rien ne pouvait justifier la discrimination , l'injustice social ou le racisme.
Dans la communauté musulmane , un noir appelait à la prière etc.…
La foi avait libérer les croyants des jugements sur les trompeuses apparences qui stimulent les passions et déshumanisent l'homme
Il avait écouté la voix des femmes de sa société qui , souvent, vivaient le déni de droit, l'exclusion et les mauvais traitements.
L'envoyé transmit aux femmes la doubles exigence de la formation spirituelle et de l'affirmation d'une féminité ne soit pas emprisonnée dans un miroir du regard masculin ou aliénées au sein de rapports de force ou de séduction malsains.
Leur présence dans la société , dans l'espace public et dans l'engagement social , politique etc.……..
Le prophète, non seulement n'a jamais niée ni rejetée.
 
Et qu'est-ce que ça à voir avec ce qu'on discute?

Si tu veux parler d'une personne qui a grandement changé et amélioré le sort de son peuple, on peut aussi parler de Mustapha Kemal "Atatürk"...




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Un livre a été publié en Amérique avec pour titre : "Les 100", ou le Top Cent,

encore les Cent plus grands de l'histoire. Un certain Michael H. Hart, historien
http://jamaat.net/hart/top100cover.JPG

Le top 10

1-Muhammad (570–632)
2-Isaac Newton(1643-1727)
3-jesus
4-Buddha
5-Confucius
6)St. Paul
7)Ts'ai Lun
8)Johannes Gutenberg
9)Christopher Columbus
10)Albert Einstein

http://en.wikipedia.org/wiki/The_100
 
Et qu'est-ce que ça à voir avec ce racisme particulièrement haineux envers les juifs. Ça tu ne peux le nier.
Il a aussi agi de façon particulièrement cruelle envers ses ennemis, allant jusqu'à réclamer la mort de gens qui se moquaient de lui, comme certains poètes.

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Il défendit sa famille et ses disciples, et finalement il vainquit ses ennemis.
Le succès de Mohammed
Le bruit qu'il imposa sa religion à la pointe de l'épée ? Qu'il a creusé le chemin de l'Islam en prenant les gens de la gorge!?

a) "L'histoire qui est claire sur ce point : la légende des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde imposant l'islam, à la pointe de l'épée, aux peueles vaincus, est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter".


De Lacy O'Leary

A quarante ans, lorsque Mohammed annonça sa mission , il n'y avait pas de parti politique, ou de royauté et assurément pas de famille ou de tribu pour le soutenir. Son peuple, les Arabes, qui était plongé dans l'idolâtrie et le fétichisme n'était pas du tout un peuple docile, mais plutôt un peuple inconstant, en proie à des guerres internes et fratricides : sujet "à toutes sortes de sincérités féroces" (Carlyle).

Un homme n'ayant qu'une seule main, n'a rien moins besoin que d'un Miracle pour sevrer un tel peuple.

Le miracle fut.
 
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