muslim3449
VIB
Merci.Bon j'arrête parce que j'ai pas d'argument contre ça..
Quand c'est coranique c'est dur de contredire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci.Bon j'arrête parce que j'ai pas d'argument contre ça..
La Terre n'est pas plus fixe que le soleil, tout bouge dans l'univers.Bon j'arrête parce que j'ai pas d'argument contre ça..
Merci.
Quand c'est coranique c'est dur de contredire.
La Terre n'est pas plus fixe que le soleil, tout bouge dans l'univers.
Il n'y a pas d'orbite sauf si on choisi un référentiel précis.Tout bouge c'est clair... mais là on ne parle pas de quelque chose de figé ou pas... on parle d'orbite.
Il n'y a pas d'orbite sauf si on choisi un référentiel précis.
C'est toi qui vois. Mais il y a une différence entre la notion d'orbite et de falak. Falak signifie une trajectoire qui se courbe ou ondule. Orbite signifie un cycle fermé.Comme je disais à muslim3449 plus haut... j'arrête mes commentaires sur ce sujet.
Dur à démontrer.La Terre n'est pas plus fixe que le soleil, tout bouge dans l'univers.
Cela me suffit que tu n'arrives pas à convaincre par la raison et la logique.Quand je dis j'arrête.... c que j'arrête.... Maintenant tu peux continuer tant que tu veux, mais je ne répondrais pas, parce que j'estime que c'est une discussion subjective, et qu'aucun de nous peux convaincre l'autre.
Cela me suffit que tu n'arrives pas à convaincre par la raison et la logique.
Si tu n'arrives pas à me convaincre je garde mon bon sens quand je regarde le ciel je ne vois pas clairement comme toi que le soleil est une étoile.
Le bon sens c'est ce que je vois.
Si tu n'as pas d'argument je garde ce que je vois comme la vérité.
C'est toi qui vois. Mais il y a une différence entre la notion d'orbite et de falak. Falak signifie une trajectoire qui se courbe ou ondule. Orbite signifie un cycle fermé.
>> Soit on choisi un référentiel fixe au choix, mars, le soleil, la lune... Soit il n'y a pas d'orbite. Mais rien n'est immobile : relativité générale oblige.
Si le soleil a une orbite.
Pas la terre.
Il y a aussi un lien avec l'idée de l'absence de rupture ou de séparation... Pour l'absence de compromission chez les prophètes ont parle aussi de الزلّة.Il y a ce passage qui démontre un mouvement de la terre non?
35:41 Lo! Allah graspeth the heavens and the earth that they deviate not, and if they were to deviate there is not one that could grasp them after Him. Lo! He is ever Clement, Forgiving.
pour comprendre le contexte du mot "dévier" زالتا dans ce verset, le passage suivant met en avant
la différence de trajectoire qu'il y a entre les objets (ach-chouhoub) الشُّهُبَ errants comme les cometes, astéroides, météores ... qui sont des résidus de systèmes solaires ou planètaires non agglomérés نَقَضَهُ) et les objets ayant des trajectoires déterminées comme les étoiles et les planètes
أَن الشُّهُبَ التي تَنْقَضُّ في الليل منفصلةٌ من نار الكواكب ونورِها لا أَنهم يُرْجَمُونَ بالكواكب أَنفسها لأَنها ثابتة لا تزول وما ذاك إِلا كَقَبسٍ يُؤْخَذُ من نار والنار ثابتة في مكانها (lissan al arab)
تَنْقَضُّ :
نَقَضَهُ
(M, Mgh, Mṣb) aor. نَقُضَ, (M, Mṣb, TA,) inf. n. نَقْضٌ, (Ṣ, M, A, Mgh, Mṣb, Ḳ,) He undid it; took it; or pulled it, to pieces: untwisted it: unravelled it: unwove it: dissolved it: broke it: or rendered it uncompact, unsound, or unfirm,: after having made it compact, sound, or firm: (JK, M, A, Mṣb, Ḳ, TA namely a building, or structure: and a rope, or cord: (Ṣ, A, Mgh, Mṣb, Ḳ, TA
Oui toi et moi on est campé sur nos croyances...J'ai bien dis que c'est futile comme discussion parce que nous sommes tout les deux campés sur nos croyances... Maintenant garde ce que tu veux... moi j'arrête d'émettre mes avis sur ce sujet
Oui toi et moi on est campé sur nos croyances...
Et alors tu voudrais que j’abandonne la mienne pour te rejoindre?
Toi abandonne la tienne et rejoins moi alors.
Moi je reste sur le bon sens, ce que je crois comprendre à partir de mes sens.
Toi reste sur ce que te disent les autres.
Ce verset te contredit.Il y a ce passage qui démontre un mouvement de la terre non?
35:41 Lo! Allah graspeth the heavens and the earth that they deviate not, and if they were to deviate there is not one that could grasp them after Him. Lo! He is ever Clement, Forgiving.
pour comprendre le contexte du mot "dévier" زالتا dans ce verset, le passage suivant met en avant
la différence de trajectoire qu'il y a entre les objets (ach-chouhoub) الشُّهُبَ errants comme les cometes, astéroides, météores ... qui sont des résidus de systèmes solaires ou planètaires non agglomérés نَقَضَهُ) et les objets ayant des trajectoires déterminées comme les étoiles et les planètes
أَن الشُّهُبَ التي تَنْقَضُّ في الليل منفصلةٌ من نار الكواكب ونورِها لا أَنهم يُرْجَمُونَ بالكواكب أَنفسها لأَنها ثابتة لا تزول وما ذاك إِلا كَقَبسٍ يُؤْخَذُ من نار والنار ثابتة في مكانها (lissan al arab)
تَنْقَضُّ :
نَقَضَهُ
(M, Mgh, Mṣb) aor. نَقُضَ, (M, Mṣb, TA,) inf. n. نَقْضٌ, (Ṣ, M, A, Mgh, Mṣb, Ḳ,) He undid it; took it; or pulled it, to pieces: untwisted it: unravelled it: unwove it: dissolved it: broke it: or rendered it uncompact, unsound, or unfirm,: after having made it compact, sound, or firm: (JK, M, A, Mṣb, Ḳ, TA namely a building, or structure: and a rope, or cord: (Ṣ, A, Mgh, Mṣb, Ḳ, TA
Mais dis moi juste pourquoi l'un ne peut pas convaincre l'autre?Je ne veux certainement pas que tu abandonnes quoique ce soit... Je dis simplement que l'un ne va pas convaincre l'autre c tout. Donc avec cette conclusion, je préfère ne pas continuer la discussion.
Mais dis moi juste pourquoi l'un ne peut pas convaincre l'autre?
Moi je suis ouvert d'esprit je vais te le prouver.Parce que chacun de nous a ses idées et chacun de nous a un cerveau fonctionnel... Et il y a beaucoup d'autres choses qui sont plus importants pour chacun que de savoir si le soleil est une étoile ou pas.
D'accord avec la première partie.Parce que chacun de nous a ses idées et chacun de nous a un cerveau fonctionnel...
D'accord avec la première partie.
Ça dépend du nous.T'es pas d'accord que nous avons un cerveau fonctionnel?
Il y a aussi un lien avec l'idée de l'absence de rupture ou de séparation... Pour l'absence de compromission chez les prophètes ont parle aussi de الزلّة.
On établit un lien entre les versets suivant :
"Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors empli de fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants»." (Fussilat, 11)
L'observateur est au centre de l'univers, car il observe le passé, la voûte céleste lui ai invisible, depuis l'extérieur, cet observateur n'est pas au centre de son univers>> Un équilibre empêche l'univers de s'affaisser. Cela est délicat à comprendre pour un profane, mais chaque point de l'univers est situé en son centre : la terre aussi est au centre de l'univers. En sorte que si l'Univers s'effondrait sous l'effet de la gravitation il s'écraserait physiquement sur la Terre !
Ce verset te contredit.
J'en comprends qu'Allah retient la terre pour ne pas qu'elle bouge.
Si tu veux on peux discuter sur les définitions réelles des termes employés dans le coran.Et quand Allah swt dit qu'Il retient les oiseaux au dessus de nous, cela voudrait dire qu'ils ne bougent pas?
67:19 N'ont-ils pas considéré les oiseaux dans le ciel qui déploient leurs
ailes et les replient? Seul le Miséricordieux les retient [de tomber] car Il voit tout.