Les psychorigides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Comme je ne supporte pas les psychorigides!! Ils chipotent sur des détails qui ne servent à rien et parfois ces détails sont même contraire au bon sens...ahlala voilà il fallait que je le dise.

On en connaît tous un ou une dans notre entourage et franchement c'est pénible...si c'est vous le psychorigide de service dites-nous qu'est-ce que cela vous apporte de pourrir la vie des gens ? :D

Si vous avez des petites anecdotes, vous êtes le bienvenu!

C'est quoi un psychorigide ? Tu peux donner un exemple ?
Par exemple, on te dit que tu dois arriver dans la salle à 8h30 mais que la réunion ne commence qu'à 8h45. Si tu arrives après 8h30 mais avant 8h45. Ensuite ton responsable t'envoie un mail de reproche juste parce que tu n'es pas arrivée à 8h30 pile. Ben l'essentiel c'est que t'arrives avant le début de la réunion et que tu n'as pas perturbé l'organisation. Pour moi c'est la finalité qui compte :D🤷‍♀️

J'ai pris un exemple professionnel mais ça peut être personnel, etc.

En gros pour moi un psychorigide veut que les choses soient faites de la manière qu'il a décidé même s'il sait qu'on peut arriver au même résultat voire à un meilleur résultat autrement...

Oui, je suis sadique.
J'étais gentils, polis, courtois, bienveillant, délicat, sensible et serviable.
Mais, ça ne m'a pas servi à grand chose.
Aujourd'hui, j'essaye le sadisme et on verra si j'obtiens des résultats.... Après... Enfin.
Tu vas redevenir comme avant un moment pour quelqun ou cest pas dans tes plans :D?

Par exemple, on te dit que tu dois arriver dans la salle à 8h30 mais que la réunion ne commence qu'à 8h45. Si tu arrives après 8h30 mais avant 8h45. Ensuite ton responsable t'envoie un mail de reproche juste parce que tu n'es pas arrivée à 8h30 pile. Ben l'essentiel c'est que t'arrives avant le début de la réunion et que tu n'as pas perturbé l'organisation. Pour moi c'est la finalité qui compte :D🤷‍♀️

En gros pour moi un psychorigide veut que les choses soient faites de la manière qu'il a décidé même s'il sait qu'on peut arriver au même résultat voire à un meilleur résultat autrement...

Je suis peut être psycho rigide lol

En tous cas je suis sûre de l être par exemple qd je demande a mes enfants de ranger leurs jouets '... Genre les puzzles mélangés ds les Playmobil , c'est non lol ... Ils doivent retrier et séparer les jeux

En fait c'est pas pour embeter , c est pour faire bien et que ça soit plus pratique pour rejouer après
Et je me dis peut être d'autres parents s en moquent , alors ai je raison au final d'être pointilleuse sur ce qui est au final pas très grave ?

J en sais rien , mais c est que je vois plus loin que le rangement de jeu , c'est les habituer a être ordonnés... Après je suis peut être hs vu que c est de l éducation

Je suis peut être psycho rigide lol

En tous cas je suis sûre de l être par exemple qd je demande a mes enfants de ranger leurs jouets '... Genre les puzzles mélangés ds les Playmobil , c'est non lol ... Ils doivent retrier et séparer les jeux

En fait c'est pas pour embeter , c est pour faire bien et que ça soit plus pratique pour rejouer après
Et je me dis peut être d'autres parents s en moquent , alors ai je raison au final d'être pointilleuse sur ce qui est au final pas très grave ?

J en sais rien , mais c est que je vois plus loin que le rangement de jeu , c'est les habituer a être ordonnés... Après je suis peut être hs vu que c est de l éducation
Alors trier les jeux par type ce n'est pas être si psychorigide pour moi lol je te rassure...y a bien pire crois-moi !

Après c'est vrai que c'est bien de se demander si c'est utile d'apporter de l'importance à ce qui n'en a pas tellement que ça 🤷‍♀️

Je te comprend tellement
Pareil j’ai du mal avec les psychorigides qui ne savent pas relativiser
On m’a sorti qu’il fallait être là à 8:45 quand je commence à 9h sinon ça le fait pas
Bah tant pis …
Et puis t’as ceux qui sont remplis de principes, qui calculent tout au millimètre près, qui analysent tout, qui sont hyper organisés … hop hop hop qui sont toujours à l’heure, qui font tout bien, qui sont tjs parfait dans tout
Commencez pas à me casser la tête
Et encore c’est un exemple parmi d’autre…
Les psychorigides tu leur enlèves leur règles à la kon ils sont perdus …

Je te comprend tellement
Pareil j’ai du mal avec les psychorigides qui ne savent pas relativiser
On m’a sorti qu’il fallait être là à 8:45 quand je commence à 9h sinon ça le fait pas
Bah tant pis …
Et puis t’as ceux qui sont remplis de principes, qui calculent tout y’a millimètre près, qui analysent tout
Commencez pas à me casser la tête
Et encore c’est un exemple parmi d’autre…
Les psychorigides tu leur enlèves leur règles à la kon ils sont perdus …
Hahaha ça se sent le ras-le-bol :D En tout cas, ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas...j'ai vraiment du mal à suivre les règles comme un mouton quand je sais que ça sert à rien

Retour