Les pubs du Maroc, un vrai gâchis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altruiste
  • Date de début Date de début
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??
 
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??


techniquement tu as raison, mais il y a d'autres éléments à prendre en compte
 
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??

je confirme en grande partie ce que vous dites :)
 
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??
le problème dans le domaine de la pub au Maroc c'est que le client (c'est à dire l'entreprise qui est représentée dans le spot) impose souvent le scénario et l'idée et la boite de production ne va pas lui refuser ça sinon il va chez la concurrence.
 
Moi j'aime bien les pubs diffusés au Maroc, il y a souvent de la musique et des dialogues marrants.

Et puis c'est souvent les mêmes produits (lessive, confiture aicha , huile ...)
 
Moi j'aime bien les pubs diffusés au Maroc, il y a souvent de la musique et des dialogues marrants.

Et puis c'est souvent les mêmes produits (lessive, confiture aicha , huile ...)
donc tu comprends rien a la pub et au message , la cible , kla segmentation ; tu ne vois que la lessive et ecoute de la misique et le slogan qui laisse a desirer c'est au final tn leger passe temps pour toi
 
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??

Les pubs sont adaptés aux public visée et au maroc on s'attarde plus sur la culture et le coté traditionnelle que le coté commercial!
Car au bled! la majorités des gens achètent par besoin et nécessité et non par influence médiatique!
 
encore là c'est groupe vivendi qui a pris le soin de faire cete pub en s'inspirant des films mexicains que voient les marocains mais c'est tout de meme nul paeceque ils visent pasd tou le monde et le message est brouillé
c'est vidéorama qui a fait cette pub quel rapport avec le groupe vivendi ?
en tout cas cette pub est loin d'être nul et si t'es bon dans ce domaine je peux te filer des adresses pour déposer ta candidature. ça paye bien.
 
LA pub pendant ce ramadan mes amis ,; si vous l'avez constaté c'est que dalle ca compte vraiment pour du beurre .Il n'ya ni segmentation , ni strategies dec communications , ni de cibles , ni de messages coherent , ni image , ni positionnement : un vrai modele pour les amerloc par exemple un prof americain qui diffuserait les pubs du ramadan sur les chaines 2M et itm 1ete chaine) dirait à ses etudiants ne jamais faire ca ils apprendraient de beaucoup de fautes pôur aller de l'avant c'est une honte les pubs .Au debut j'ai dit un gachis pour l'entreprise qui depense les yeux de la tête ensuite c un gachis de temps pour l'audience c'est vraiment tout sauif la publivite , ses preceptes et ses strategies que pensez vous chers bladinautes ??


Regardes les pub algériennes tu vas halluciner ! C'est propre au Maghreb je crois..je me marre bien moi pendant les pubs..c'est d'un pathétique la plupart du temps !
 
Regardes les pub algériennes tu vas halluciner ! C'est propre au Maghreb je crois..je me marre bien moi pendant les pubs..c'est d'un pathétique la plupart du temps !
ca doit etre la même mentalité et pour cause les pubs ne voient pas le message et l'axe de communication pour elaborer leur pub , ils font une fixation sur le culturel et le traditionnel et surtout sur les produits de premiere necessité car ils savent que les marocains ne donneraient pas de l'argent pour du plaisir pour une certaine ataxie mais pour ce qui est besoins primaires et primordiaux
 
Retour
Haut