Les PV pour défaut d'éthylotest reportés au 1er mars 2013

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Les automobilistes peuvent souffler quatre mois de plus. Le ministre de l'Intérieur a décidé de reporter au 1er mars 2013 "la verbalisation pour défaut de présentation d'éthylotest" dans les véhicules, selon un communiqué publié lundi par la sécurité routière, invoquant des "difficultés d'approvisionnement recensées dans certaines régions".

"Le contrôle de l'obligation de détention d'un éthylotest et, le cas échéant, la sanction pour défaut de présentation n'entreront en vigueur qu'à partir du vendredi 1er mars 2013", indique le ministère, et non plus à partir du 1er novembre 2012.

Depuis le 1er juillet 2012, tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur doit disposer d'un éthylotest à bord de son véhicule, rappelle le ministère de l'Intérieur. L'objectif de ce dispositif étant d'"inciter les usagers à s'auto-tester afin d'être assurés de prendre la route en toute sécurité", selon la Sécurité routière.

Tant mieux...

Jvais faire ma révolution à moi toute seule, mais j'en acheterais pas !!
Je bois pas m*rde !

Franchement, je sais pas à quoi ce truc va servir ! Si le mec est archi bourré, soit il ne pensera pas à souffler, et entre nous, j'ai vu le kit : même en étant sobre j'avais du mal à assembler le machin...

Jvais faire ma révolution à moi toute seule, mais j'en acheterais pas !!
Je bois pas m*rde !

Franchement, je sais pas à quoi ce truc va servir ! Si le mec est archi bourré, soit il ne pensera pas à souffler, et entre nous, j'ai vu le kit : même en étant sobre j'avais du mal à assembler le machin...

Sécurité zarma, et bisness is bisness...

Retour