Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nic00
  • Date de début Date de début
Rions un peu! J'ai enfin trouvé l'explication pour notre faible taux de natalité. :D Mauvaise nouvelle pour les vieilles laides célibataires, les moins laides... et les moins vieilles aussi... :rolleyes:

Un livre sur le sujet va bientôt paraître:

"Si la rencontre entre Roméo et Juliette avait eu lieu dans le Québec d’aujourd’hui, l’histoire ne se serait pas conclue par le suicide des amoureux, mais bien par la mort de Juliette, tombée en hypothermie sur son balcon pour avoir attendu en vain l’élu de son cœur.

De fait, les Québécois sont de piètres séducteurs, selon Jean-Sébastien Marsan et sa collègue Emmanuelle Gril. Leur essai Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire paraîtra le 8 septembre prochain.

Les hommes sont timides et craignent le rejet. Les femmes, quant à elles, sont très exigeantes. Elles n’hésiteront pas à rejeter celui qui ne correspond pas à l’idéal du prince charmant.

Le mouvement féministe a été beaucoup plus fort chez nous. Il a imposé l’égalité des sexes en dogme, écartant toutes les règles de la séduction où il faut un séducteur et une personne qui se fait courtiser."

Tant mieux pour les immigrés ...lolll
sinon Il faut changer les lois et laisser les hommes s'exprimer ... :) sinon bienvenue l'homosexualité ...

Tant mieux pour les immigrés ...lolll
sinon Il faut changer les lois et laisser les hommes s'exprimer ... sinon bienvenue l'homosexualité ...

D'accord. Mon mari est un immigrant. Tant mieux pour lui et pour moi.

L'homosexualité est déjà arrivée en force. Il y a même une de mes collègues de bureau qui vient de se marier avec :) .... une femme! :eek:

Totalement contre, et je ne crois pas que le mouvement feministe aie été plus fort ici, que en france ( ici, le hijab est accepté, et meme le niqab ).

Et je suis totalement pour ce mouvement, autrefois, une femme n'avait pas le droit de divorcé, etc. Il y a une différence, entre oui, respecté plus l'homme, le valorisé, et faire delui le maitre, et que la femme ne vive que pour sa satisfaction, comme si s'était un dieu ??? La femme a genoux, non merci.

et puis pourquoi les amérindiens ont un taux de fécondité tres élevé... et l'homme est loin d'être '' le dominant '' meme chez la culture haudonessienne ( iroquoise ) , s'était matriarcale, et la femme décidais beaucoup. et encore aujourd'hui, il suffit de connaitre une Mohawq... pour comprendre , et pourtant ils ont un taux de fécondité tres élevé.

Peut etre est-ce du au matérialisme, peur etc. Mais pas pour sa. So dsl. Je suis contre.

Et Dieu sait mieux.

a mon avis, c pas le probleme de seduction, quand je croise une quebecoise, je dis voila, elle est trop belle, mais attends la quand elle parle, ce que je veux dire, c que l accent presente un obstacle pour les deux sexes, et meme les immigrants essayent de se proteger car la plupart des quebecoises prefere le concubinage, encore mieux, sur une grande partie de mes recherches, les filles sont deja un bebe au moins dans leur actif, cela n'encourage pas les hommes de s'engager et le mot seduire n'est pas dans sa place, on peut parler de la drague puisque le plus important pour les personnes qui s'interessent a parler ont une tendance sexuelle plutot que sentimentale

a mon avis, c pas le probleme de seduction, quand je croise une quebecoise, je dis voila, elle est trop belle, mais attends la quand elle parle, ce que je veux dire, c que l accent presente un obstacle pour les deux sexes, et meme les immigrants essayent de se proteger car la plupart des quebecoises prefere le concubinage, encore mieux, sur une grande partie de mes recherches, les filles sont deja un bebe au moins dans leur actif, cela n'encourage pas les hommes de s'engager et le mot seduire n'est pas dans sa place, on peut parler de la drague puisque le plus important pour les personnes qui s'interessent a parler ont une tendance sexuelle plutot que sentimentale

Je suis d'accord que la drague ne mène pas au mariage, c'est juste pour du plaisir. Il est aussi primordial pour les hommes de se protéger car les femmes ont plus de droits en cas de divorce. De toute façon, les mariages finissent la plupart du temps par se terminer.

Un peuple sans religion ne peut pas tenir les couples bien longtemps. Il y a trop de tentations pour être infidèle. Moi, si j'avais un fils je ne l'encouragerais pas à s'engager, par exemple, avec une femme séparée qui a déjà des enfants.

Donc, n'importe qui peut écrire un essai sur la question, les raisons du désintéressement des hommes sont évidentes sans avoir à les étudier dans un livre. À part bien sûr, de vouloir rigoler.

en général pour un étranger, si tu te maries à un/une Québécois(es) ... Ce sont des latins, c'est vrai y la beauté mais savez tres bien que leur climat est froid donc ils sont froids au niveau...voilà

Tant mieux pour les immigrés dans la mesure que tant qu'il y a cette distance entre homme et femme il y a faible taux de natalité et donc plus de besoin d'immigrants ...

Tant mieux pour les immigrés dans la mesure que tant qu'il y a cette distance entre homme et femme il y a faible taux de natalité et donc plus de besoin d'immigrants ...

Vous avez tout compris. :) Mais le québec devrait résoudre le problème de reconnaissance des diplômés étrangers. J'ai vu sur un post une vidéo de 3 familles maghrébines qui n'arrivaient pas à se trouver un emploi avec de l'expérience d'ingénieur. Je suis outrée quand même qu'on attire des immigants qualifiés pour nous peupler et les laisser avec leur misère, nous les trop paresseux pour se reproduire. :rolleyes:

Vous avez tout compris. :) Mais le québec devrait résoudre le problème de reconnaissance des diplômés étrangers. J'ai vu sur un post une vidéo de 3 familles maghrébines qui n'arrivaient pas à se trouver un emploi avec de l'expérience d'ingénieur. Je suis outrée quand même qu'on attire des immigants qualifiés pour nous peupler et les laisser avec leur misère, nous les trop paresseux pour se reproduire . :rolleyes:

comme Tu es drole lolll
espérons que le gouvernement changera de politique et sera plus actif envers ces immigrés ...

comme Tu es drole lolll
espérons que le gouvernement changera de politique et sera plus actif envers ces immigrés ...

Les ordres professionnels doivent aussi être blâmés pour mettre des bâtons dans les roues. C'est tout un système qui est fait au québec, donc ceux qui arrivent doivent repartir à zéro. D'ici là, on va tous vieillir et dans qq années on va se retrouver un gang de p'tit vieux et p'tites vieilles dans des hospices avec pas assez de monde pour s'occuper de nous. Là ils vont courir après vous en maudit pour venir immigrer. Mais vous les enverrez balader en disant qu'il fait trop froid ici et qu'il y a trop de p'tit vieux, trop d'homos, trop de féministes, trop de chiens, enfin mettez-y le tas. :D

lool comme meme, d'après ce que j'ai entendu il y a un petit babyboom au québec ces deux dernières années, le taux de natalité a connu une forte croissance grace surtout au génération d'immigrés ... ajoutant à ca la crise internationale qui ralenti l'économie... je crois que le québec maintiendra son équilibre ... t'inquiète pas lol

Rions un peu! J'ai enfin trouvé l'explication pour notre faible taux de natalité. :D Mauvaise nouvelle pour les vieilles laides célibataires, les moins laides... et les moins vieilles aussi... :rolleyes:

Un livre sur le sujet va bientôt paraître:

"Si la rencontre entre Roméo et Juliette avait eu lieu dans le Québec d’aujourd’hui, l’histoire ne se serait pas conclue par le suicide des amoureux, mais bien par la mort de Juliette, tombée en hypothermie sur son balcon pour avoir attendu en vain l’élu de son cœur.

De fait, les Québécois sont de piètres séducteurs, selon Jean-Sébastien Marsan et sa collègue Emmanuelle Gril. Leur essai Les Québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire paraîtra le 8 septembre prochain.

Les hommes sont timides et craignent le rejet. Les femmes, quant à elles, sont très exigeantes. Elles n’hésiteront pas à rejeter celui qui ne correspond pas à l’idéal du prince charmant.

Le mouvement féministe a été beaucoup plus fort chez nous. Il a imposé l’égalité des sexes en dogme, écartant toutes les règles de la séduction où il faut un séducteur et une personne qui se fait courtiser."

Ce sont des Américains, des anglo-saxons qui parlent un dialecte francophone.

Rien que sourire le plus naturellement du monde aux filles... C'est la mortification assurée. Ou elle se crispe ou elle est pétrifiée d'étonnement.

Une anecdote, je jette les yeux sur une fille très jolie que j'ai croisée et qui allait en sens inverse.

Entre elle et moi, il y a une blonde obèse en minijupe avec des tatouages (yeuark!).
Elle me crie: s'pas passque chui habilée sexy que tu vas me regarder d'même, hostie!

Totalement contre, et je ne crois pas que le mouvement feministe aie été plus fort ici, que en france ( ici, le hijab est accepté, et meme le niqab ).

Et je suis totalement pour ce mouvement, autrefois, une femme n'avait pas le droit de divorcé, etc. Il y a une différence, entre oui, respecté plus l'homme, le valorisé, et faire delui le maitre, et que la femme ne vive que pour sa satisfaction, comme si s'était un dieu ??? La femme a genoux, non merci.

et puis pourquoi les amérindiens ont un taux de fécondité tres élevé... et l'homme est loin d'être '' le dominant '' meme chez la culture haudonessienne ( iroquoise ) , s'était matriarcale, et la femme décidais beaucoup. et encore aujourd'hui, il suffit de connaitre une Mohawq... pour comprendre , et pourtant ils ont un taux de fécondité tres élevé.

Peut etre est-ce du au matérialisme, peur etc. Mais pas pour sa. So dsl. Je suis contre.

Et Dieu sait mieux.

C'est malheureusement vrai.

La société matriarcale est entrée en force depuis le MLF.
Il y a eu beaucoup d'efforts pour donner à la femme la place qui lui revient... en fait, ils ont donné toute la place.
Ça donne des écoles pensées pour les filles, des profs féminins en majorité... les garçons ne peuvent plus exprimer leur agressivité naturelle (castrés mentalement) dès la garderie.
C,est une explication très superficielle, je sais mais le temps me manque pour tout expliquer.

C,est pas pour rien que de plus ne plus d,hommes québécois s'intéressent aux femmes étrangères et immigrantes.

Retour