Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les Québécois sont-ils racistes envers 1) les Maghrébins 2) les musulmans?
Avez-vous vécu des situations conflictuelles à cause de ça? Venez témoigner.
Personnellement, jamais.
J'ai trouvé plus de racisme des maghrébins envers les québécois que le contraire.
Dès mon arrivée, les marocains que j'ai rencontré m'ont tracé un tableau noir en me parlant des "9ba9eb". Je déteste ce terme...
Soit disant, qu'ils sont naïfs, mkalkhine, que tu peux les berner facilement etc...
J'ai continué mon chemin comme si de rien n'était et j'ai pas connu d'embûches elhamdoulillah alors je ne vais pas mentir pour suivre la masse des marocains qui se plaignent: NON, pas de racisme vécu.
as tu suivis le débat sur les accommodement raisonnables ??
et remarqué le nombre d'intervenants qui sont venus cracher leur
haine ???
d'apres toi sont-ils une minorité ??
il ne faut certes pas se victimiser mais cela n'empeche pas de garder un oeil ouvert
de plus tout dépends de ta vie social et de ton environnement de travail
en ce sens que le plus tu as a faire a "L'autre' le plus tu as des chances de tomber sur une situation de racisme ouvert mais de facon genral il faut reconnaitre que les quebecois sont de bon hypocrites et avec l'experience ont apprends quelle genre de situation et de discussion il faut éviter
Je travaille dans une compagnie 100% québécoise à Brossard et aucun employé n'habite sur l'île à part moi (les autres: st-jean sur richelieu, st-bruno, etc...). Je suis le seul "étranger" et ça fait 3 ans que j'y suis et je ne me suis jamais plains de quoi que ce soit.
C'est possible que je sois une exception. Je ne nie pas le racisme que connaissent d'autres, mais pour moi: RIEN À SIGNALER.
Pour les musulmans:
Est-ce que vos employeurs ont fait obstacle à vos horaires de prières?
Est-ce qu'ils tiennent compte de votre moins grande efficacité lors du jeûne du Ramadan?
as tu suivis le débat sur les accommodement raisonnables ??
et remarqué le nombre d'intervenants qui sont venus cracher leur
haine ???
d'apres toi sont-ils une minorité ??
de facon genral il faut reconnaitre que les quebecois sont de bon hypocrites et avec l'experience ont apprends quelle genre de situation et de discussion il faut éviter