Les querelles et disputes au sein de la religion.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassir33
  • Date de début Date de début
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?
 
Je veux bien, mais il n' y a pas que des musulmans, et on peut pas leur reprocher de dire ce qu'ils penses.
En ce qui me concerne, ce genre de débat ne font que renforcer ma foi car ils me poussent à me poser des questions et je vais chercher une réponse.
 
Je veux bien, mais il n' y a pas que des musulmans, et on peut pas leur reprocher de dire ce qu'ils penses.
En ce qui me concerne, ce genre de débat ne font que renforcer ma foi car ils me poussent à me poser des questions et je vais chercher une réponse.

Oui mais voir des frères/soeurs tres instruis, cultivés et qui ont soif de connaissances se disputer sur des sujets parfois trop pointus et qui ne fera en rien avancer les choses, ca me fait de la peine.
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

le problème certains et certaines ne cherchent pas la vérité mais uniquement la polémique

tu as beau montrer les dalils on trouve encore à redire
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

le problème certains et certaines ne cherchent pas la vérité mais uniquement la polémique

tu as beau montrer les dalils on trouve encore à redire

Si on trouve des choses à dire sur les preuves (pas d'intérêt d'utiliser un mot arabe dans une phrase en français :rolleyes: ) présentés, alors ce ne sont pas des preuves tout simplement.
 
pour toi ca n'a pas d'intérêt! mais pour moi SI!!

je suis en plein apprentissage donc je mexerce à l'écrit al hamdolillah
 
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?


Il faut pas oublier à prendre pour second degré ce qui se dit dans un forum puisque on est sur internet c'est different un peu de nos vie de tous les jours
 
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

le problème certains et certaines ne cherchent pas la vérité mais uniquement la polémique

tu as beau montrer les dalils on trouve encore à redire

Mais tu peux pas forcer les autres à pensé comme toi même si tu crois détenir la vérité absolue se que tu appels dalils
 
pour toi ca n'a pas d'intérêt! mais pour moi SI!!

je suis en plein apprentissage donc je mexerce à l'écrit al hamdolillah

Exerce-toi comme tu le souhaites, mais pas quand il s'agit de communiquer dans un forum francophone. Ton message est sensé être lu par des bladinautes dont beaucoup d'entre eux ne parlent pas arabe.
 
Exerce-toi comme tu le souhaites, mais pas quand il s'agit de communiquer dans un forum francophone. Ton message est sensé être lu par des bladinautes dont beaucoup d'entre eux ne parlent pas arabe.

est-ce que je dois rappeler l'obligation d'apprendre l'arabe??:rolleyes:

c'est un forum islam donc c'est a eux de faire des efforts!
 
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?

salam alaykoum ,

oui on le peut tout en étant différent , seulement il faut savoir s'arreter à temps . c'est à dire une fois que les arguments sont donnés . aller au delà ça ne fait que des disputes , des rivalités , des divisions , attaques personnels , jugement de la personne et meme de sa foi ... ect
 
salam alaykoum ,

oui on le peut tout en étant différent , seulement il faut savoir s'arreter à temps . c'est à dire une fois que les arguments sont donnés . aller au delà ça ne fait que des disputes , des rivalités , des divisions , attaques personnels , jugement de la personne et meme de sa foi ... ect

tout a fait d'accord

comme on dit : une fois que tu donne ton opinion il ne t'appartiens plus
 
est-ce que je dois rappeler l'obligation d'apprendre l'arabe??:rolleyes:

Il n'y a pas d'obligation à apprendre l'arabe, celle-ci ne se trouve que dans ta tête.

c'est un forum islam donc c'est a eux de faire des efforts!

1) Il n'y a pas que des musulmans dans ce forum
2) Quel intérêt pour eux de faire cet effort si pour finir ils ne doivent comprendre la religion que par le regard de tes "savants". Un paradoxe.....
 
Il n'y a pas d'obligation à apprendre l'arabe, celle-ci ne se trouve que dans ta tête.



1) Il n'y a pas que des musulmans dans ce forum
2) Quel intérêt pour eux de faire cet effort si pour finir ils ne doivent comprendre la religion que par le regard de tes "savants". Un paradoxe.....

polémique quand tu nous tiens:rolleyes::eek:
 
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?

Non !
Car cela serait d'un ennui insupportable.

Un debat sur un sujet et ici en l'occurence la religion ne peut etre que bénéfique..si querelle il y a..elle ne peut etre que feutrée et constructive.
Une opinion partagée ou debattue sur une chose existante faire vivre cette même chose et l'empeche ainsi de tomber en desuètude.
 
polémique quand tu nous tiens:rolleyes::eek:

C'est un forum publique, pas un site où on publie les avis des "savants" du "minhaj as-salafi". Ici, on interagit, on échange des idées....ça ne s'appelle pas une polémique, mais tout simplement une discussion. Si tu n'es qu'une adepte du monologue, alors tu n'as rien à faire sur bladi.net.
 
C'est un forum publique, pas un site où on publie les avis des "savants" du "minhaj as-salafi". Ici, on interagit, on échange des idées....ça ne s'appelle pas une polémique, mais tout simplement une discussion. Si tu n'es qu'une adepte du monologue, alors tu n'as rien à faire sur bladi.net.

il y a l'option blog en bloquant les commentaire des lecteurs
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Ce n'est pas question des idées qui different dans la religion ou les opinions ou les points de vus mais c'est lorsque certains commencent à se moquer de la religion jusqu'à se moquer et insulter le prophete alayhi essaltou wasselem en employant des blagues ou certaines expressions de mauvais gout ,je ne crois pas que c'est personnes meritent qu'on leur adresse même une reponse mais malheureusement certaines personnes voient la necessité de leur repondre par bonne intention afin de les eclairer sans realiser que ces personnes qui sont là ne le sont que pour insulter plus et se moquer plus non seuelemnt de la religion et des musulmans mais parfois d'Allah (laanahoum Allah),alors pour evitez ceci je crois que c'est du devoir des moderateurs de gerer le control de ces conversations ,et de fermer le post lorsqu'il est necessaire de le faire et je crois aussi que s'ils sont là comme moderateurs c'est parcequ'ils ont la capacité de voir quand les choses vont mal dans une discussion,sinon on ne pourrait permettre de lire de telles discussions sans intervenir et defendre l'islam les musulmans et même les autres croyants digne de la croyance en Dieu salam!




Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?
 
oui, je veut bien que tu rappel l'obligation, tu à un verset du coran qui va dans se sens ?

Ohé Ohé avis a la population ...... L'Islam est pour les croyant et non pour les Arabes, dieu n'est pas Arabe qu'on se le dise !

Sur ce même constat, on pourrait aussi dire que Dieu avait été hébreu à une époque. :D
 
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?

pour ma part ce ne sont pas des disputes, juste des interrogations au contraire un débat fait dans la tolérance et le respect d'autrui est très instructif, car il permet la remise en question, et le fait de vouloir chercher des réponses nous rapproche de la religion....
après on a chacun nos croyances, et chacun pense être dans le vrai et c'est là où est le pb, qd un frère ou une soeur commence à qualifier les autres d'égarés sous prétexte qu'on ne partage pas sa vision de l'Islam....
 
Jafar ibnu Muhammad a dit:

"Prenez garde aux débats qui mènent à la dispute dans la religion, car ils occupent le coeur et font naître l'hypocrisie"

Et j'ai l'impression de voir trop de querelles sur certains sujets ici présent dans le forum. Ne pouvons nous pas être tout simplement frères et soeurs de religion malgré nos différents?
pour être frères et sœurs en religion, il faudra accepter le faite que Dieu est unique et na pas d'associer ;)

si querelles il y a, sait peut être qu'il y a des gens qui pense qu'ils sons plus-que de simple créature ou je me trompe ?
 
Vos réponses sont tres interessantes, mais voila que vous divergez encore sur certaines choses, ce qui n'etait pas mon idée a la base lol.

Mais c'est normal apres tout, mais je ne voudrais pas que ce post dégénère si possible.
 
Vos réponses sont tres interessantes, mais voila que vous divergez encore sur certaines choses, ce qui n'etait pas mon idée a la base lol.

Mais c'est normal apres tout, mais je ne voudrais pas que ce post dégénère si possible.

salam alikoum
tout est une question de point et tout est relatif
regarde Le coran n'a pas bouger pourtant c'est à partir de ce coran que sont nés des Hommes
et des femmes pieux comme les compagnons
le coran n'a pas changer et pourtant aujourdhui les musulman n'arrive meme pas à la cheville de ces compagnons
et cheytan a fait l'effort sur les hommes pour les diviser et faire naitre la polémique qui n'a rien de constructif.
cheytan est telement malin qu'il arrive à nous faire croire qu'on est dans le vrai et que nous sommes de musulmans.
 
salam alikoum
tout est une question de point et tout est relatif
regarde Le coran n'a pas bouger pourtant c'est à partir de ce coran que sont nés des Hommes
et des femmes pieux comme les compagnons
le coran n'a pas changer et pourtant aujourdhui les musulman n'arrive meme pas à la cheville de ces compagnons
et cheytan a fait l'effort sur les hommes pour les diviser et faire naitre la polémique qui n'a rien de constructif.
cheytan est telement malin qu'il arrive à nous faire croire qu'on est dans le vrai et que nous sommes de musulmans.
tu avoue que cheytan ta trompe :eek:
 
Retour
Haut