Les radars seront moins faciles à repérer...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
A partir du mois d'août, certains radars automatiques ne seront plus signalés par un panneau, selon LeFigaro.fr.
Jusqu'à maintenant un panneau implanté 400 mètres avant le radar annonçait la présence de la machine.
Cette signalisation va être remplacée par une autre qui indiquera à l'automobiliste qu'il entre dans une zone de deux kilomètres équipée d'un ou plusieurs radars.
Si cette mesure s'appliquera aux 800 nouveaux radars fixes qui vont être mis en place d'ici à 2012, certains des radars déjà en place sont également concernés, précise LeFigaro.fr.
François Fillon avait annoncé cette mesure en février dernier. L'objectif du gouvernement est de faire baisser le nombre de morts sur les routes.
Les associations de lutte contre les violences routières sont satisfaites de cette décision politique.
Les français ne semblent pas du même avis. En effet, 72% des personnes sondées estiment que la répression routière a atteint son seuil d'intolérance et s'opposent à un durcissement, selon un sondage réalisé par Ipsos et CSA.
Que pensez-vous de cette initiative?

Yahoo.fr

Encore une manière détournée de faire rentrer de l'argent
 
il parait même que les radars seraient devenus intelligents
pour distinguer les berlines des camions

!!!!!

mam
 
Ce sont surtout les radars tronçons qui vont mettre dans la mouise les amoureux de la vitesse en France. Ils ont déjà été testé en Allemagne, Belgique, UK. Le but, mesurer la vitesse moyenne entre deux points. Fini les coups de frein à l'approche d'un radar automatique annoncé par un panneau. Désormais, entre deux radars dits tronçons, il sera possible de savoir si vous avez un peu trop appuyé sur le champignon entre deux radars avant de décélérer.

Vous reste plus qu'une option, se tailler en Germanie. Là bas, il y a des portions d'autoroutes à vitesse illimitée. Et le nombre de morts est moins important. Allez comprendre. Sans doute la discipline allemande qui échappe aux Latins.

++
 

Pièces jointes

  • radar_new_petit.jpg
    radar_new_petit.jpg
    53.6 KB · Affichages: 57
Ce sont surtout les radars tronçons qui vont mettre dans la mouise les amoureux de la vitesse en France. Ils ont déjà été testé en Allemagne, Belgique, UK. Le but, mesurer la vitesse moyenne entre deux points. Fini les coups de frein à l'approche d'un radar automatique annoncé par un panneau. Désormais, entre deux radars dits tronçons, il sera possible de savoir si vous avez un peu trop appuyé sur le champignon entre deux radars avant de décélérer.

Vous reste plus qu'une option, se tailler en Germanie. Là bas, il y a des portions d'autoroutes à vitesse illimitée. Et le nombre de morts est moins important. Allez comprendre. Sans doute la discipline allemande qui échappe aux Latins.

++

c'est vrai qu'en allemagne ,il y'a moins d'accidents et les gens roulent largement plus vite que nous.
C'est pas sarkozy qui disait qu'il voulait calquer notre politique comme en allemagne?

Ces radars c'est vraiment vicieux comme procédé, qui nous dit qu'ils vont bien calculer, qu'il n y aura pas de beug?
 
Retour
Haut