Les rasoirs mecaniques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

C'est quoi ca ??? :cool:

Et bien pour nous les hommes, c'est un rasoir a barbe !! mécanique comme son nom l'indique.
Qu'a t'il de différent par rapport aux rasoirs classiques que l'on trouve dans le commerce ?

Pièces jointes

• l_04273162.jpg
    l_04273162.jpg
    51 KB · Affichages: 143
Maintenant que le sujet est lancé, j'ai eu moi meme l'occasion de tester plusieurs types de rasoir.

Du mythique coupe choux, en passant par lerasoir électrique , le rasoir simple du bic une lame au triple lames pour finir avec le fameux rasoir mécanique.

Il faut dire que j'ai une barbe assez dure sans pour autant avoir la peau sensible, et je suis obligé de me raser tous les jours ou presque.

De plus , d'années en années, le temps fait que ma barbe se s’éclaircie :rouge:

Petit a petit , j'ai testé donc, tout ces types de rasoir afin comme tout le monde de trouver la perle rare...

Ceux dont la barbe est dru et épaisse, savent qu'il faut éviter le rasoir électrique, elle aura raison de la technologie..

Donc pour ceux qui se posent des questions sur les différents modes de rasage, Voila un article, pour nous les hommes concernant le rasage .

http://www.palsambleu.fr/le-guide-du-rasage/

.....plus dangereux ???

Salam IN

Justement ...non :langue:

Je trouve que c'est un compromis entre le coupe choux et le simple rasoir.

Mais le secret, en vérité repose surtout dans la préparation de la barbe et du visage.

Un bon savon ( et non mousse) une peau humide et un bon blaireau, c'est 50% d'un bon rasage

le coupe choux

Pièces jointes

• 4694629-rasoir-coupe-choux-le-jag_GD.jpg
    4694629-rasoir-coupe-choux-le-jag_GD.jpg
    10.8 KB · Affichages: 83
Salam IN

Mais le secret, en vérité repose surtout dans la préparation de la barbe et du visage.

Un bon savon ( et non mousse) une peau humide et un bon blaireau, c'est 50% d'un bon rasage

le coupe choux
3alik salam....

....fait attention quand même !
cela dit je ne doute pas d'une peau très douce après !

Pour ceux que ca intéresse voila un PDF avec des photos d'une séance de rasage au coupe choux

Pièces jointes

• shave.pdf
    shave.pdf
    166.3 KB · Affichages: 117
  • 11.jpg
    11.jpg
    72.3 KB · Affichages: 87
L'art et la manière de choisir son savon :

De quelle manière prépares-tu ta barbe ?

Avant de me raser, je préfère préparer ma peau. Ce n'est pas systématique mais c'est préférable. J'ai une barbe qui pousse apparemment vite et qui semble être plus dure que ce que je pensais. Donc je préfère me passer un peu d'huile de ma composition sur le visage : huile de germe de blé avec 10% de quelques huiles essentielles. Je vous conseille vivement d'aller voir ce site pour profiter pleinement de ses conseils.

Il y est décrit l'art et la manière de préparer soi-même son après rasage, sauf que moi je m'en sers comme ... avant rasage avec beaucoup de succès. J'ai fait l'expérience avec et sans. En ce qui me concerne il n'y a pas photo :

avec : c'est du billard à couper.
sans : j'ai une sensation d'agression désagréable au moment de me raser.

Il est certain que dans mon cas et ayant une barbe dure, l'huile doit ramollir le poil et faciliter ainsi la coupe. La peau est aussi plus douce après rasage. Je mets cette huile une ½ heure avant de me raser pour lui laisser le temps d'agir. Je vous rassure, ce n'est pas de la coquetterie mais plutôt de la prévention, j'ai appris que le pouvoir des huiles essentielles était réel, alors ne vous privez pas et choisissez votre huile, rien ne vous empêche de vous en mettre comme après-rasage ensuite.

Et à propos de ton savon ?

Lorsque je me rasais au rasoir droit, je n’utilisais uniquement qu’un savon bon marché mais néanmoins très bien, fabriqué par la marque Monsavon et vendu à un prix dérisoire de l'ordre de 1€30 (Wilkinson fabrique le même type de savon à prix pratiquement identique).Ce savon a toujours rempli son rôle sans faillir. Il a l'avantage d'être présenté dans un petit bol plastique de couleur bleue ou blanc cassé, c’est son côté pratique. Il mousse bien au début mais en perd vers la fin de sa vie. Il a tendance aussi à s'user un peu trop vite à mon goût.

J'ai eu l'occasion de me voir offrir par mon épouse, suite à la perte de ma trousse de toilette un nouveau savon de la marque Plisson présenté uniquement dans une enveloppe à bulle et dans une petite boite transparente. Il me faut vous préciser que son prix est de l'ordre de 8 à 10 fois supérieur que le savon précédemment cité. Ouaaaa ! Hé bien messieurs, franchement c’est le nec plus ultra de ce que j'avais connu jusque là. Il y a désormais savon et savon ! Sa mousse est tellement onctueuse, qu'on en mangerait. De plus, du début à la fin de sa vie, sa mousse est au rendez-vous et reste toujours aussi belle.

source

si j'utilise un coupe chou je risquerai dse me faire un autolifting ... je crois que mon Wilkinson Quattro Titanium me suffit.

http://fwd.five.tv/upload/0004/6169/Wilkinson_Sword_Quattro_Titanium_Precision_size_10.jpg

C'est vrai que se raser au coupe choux est délicat mais pas impossible.. j'y suis bien arrivé :cool:

Bon j'ai pris ceux que les barbiers utilisent au Maroc, (un semi mécanique )
Il faut glisser une demi lame a l’intérieur.

C'est l'ideal quand on a une barbe de plusieurs jours a faire disparaitre.

Sinon je viens il y a peu, de découvrir ce que l'on appelle le rasoir mécanique.

De ce qu'on peut en lire sur le net, ca vaut tous les rasoirs triple ou quadruple lames.

J'en reparlerai surememnt dans quelques jours apres avoir testé une marque réputée ainsi que des lames de qualités.

Au passage, les lames recommandées pour leurs efficacités redoutables sont ...

Turque :)

Pièces jointes

• 1322_detail.jpg
    1322_detail.jpg
    44 KB · Affichages: 90
ah la la la, l'homme et ses poils.. la chavette qu'on utilise au Maroc est un bon compromis. mais le coupe chou, ou straight razor laisse une peau douce comme les fesses de bébé..

ah la la la, l'homme et ses poils.. la chavette qu'on utilise au Maroc est un bon compromis. mais le coupe chou, ou straight razor laisse une peau douce comme les fesses de bébé..

la shavette..

C'est bien de celui ci dont je parle dans mon post plus haut, je ne connaissais pas son nom :rouge:

Un made in Marocco

la shavette..

C'est bien de celui ci dont je parle dans mon post plus haut, je ne connaissais pas son nom :rouge:

Un made in Marocco

au maroc, le barbier a encore sa place, et permet à tout homme de prendre soin de lui, dommage que ça ait disparu en France ou que ça coute aussi cher..

Pour le rasoir mécanique, mon père en utilisait un il y a quelques années.. Ils sont esthétiquement sympas, même si le coupe chou dégage autre chose.

au maroc, le barbier a encore sa place, et permet à tout homme de prendre soin de lui, dommage que ça ait disparu en France ou que ça coute aussi cher..

Pour le rasoir mécanique, mon père en utilisait un il y a quelques années.. Ils sont esthétiquement sympas, même si le coupe chou dégage autre chose.

Le rasoir mécanique a cette particularité d'etre un bon compromis entre le rasoir classique et le coupe choux.

Par rapport aux rasoirs classiques, la lame est beaucoup plus fine et tranchante et il y a suffisamment d'espace entre la lame et le rasoir pour laisser passer le poil coupé.

De plus , il est double face ;)

Il est plus personnel également .

Quand j'aurai les moyen, je passerai au vrai coupe choux a aiguiser soi meme a la pierre et finir au cuir..

Prendre son temps a se préparer et se raser sans avoir la peau irritée ou écorchée en utilisant de bon produit doit etre un vrai plaisir comme celui d'antan lorsque les barbiers existaient encore.

Le rasoir mécanique a cette particularité d'etre un bon compromis entre le rasoir classique et le coupe choux.

Par rapport aux rasoirs classiques, la lame est beaucoup plus fine et tranchante et il y a suffisamment d'espace entre la lame et le rasoir pour laisser passer le poil coupé.

De plus , il est double face ;)

Il est plus personnel également .

Quand j'aurai les moyen, je passerai au vrai coupe choux a aiguiser soi meme a la pierre et finir au cuir..

Prendre son temps a se préparer et se raser sans avoir la peau irritée ou écorchée en utilisant de bon produit doit etre un vrai plaisir comme celui d'antan lorsque les barbier existé encore.

Pour les coupe choux, on peut en parler en mp. pas besoin de mettre beaucoup, il existe des restaurateurs hors pair, et j'en ai un pas très loin de moi, voire très très proche.. talentueux, et surtout qui sera plein de bons conseils si tu veux. :)

J'ai sauté le pas et me suis acheté un Rasoir de sécurité Merkur 38C et les lames qui vont avec....

Que dire...

Il est joli
Il est retro
il fait ce qu'on lui demande
il est lourd et donc pas besoin d’appuyer.

Madame va etre folle de joie...

Une peau de bébé je vous dis....

Je pense que les lames y sont pour beaucoup, tres tranchantes..

Salam IN

le coupe choux

heuuuuuuuuuuuu le blaireau ??? tu parles du client oula de la ptite brosse ? :D

Retour