Les recettes d'Abdel (sur Canal+)

http://www.canalplus.fr/tous-les-pr...peciale/pid2784-c-p-les-recettes-d-abdel.html

Acteur et cuisinier, Abdel Alaoui, né à Oujda, anime la rubrique gastronomie de L’Edition spéciale sur Canal+.

Fils d’immigrés marocains installés à Saint-Germain-en-Laye depuis la fin des années 1970, Abdel Alaoui obtient son bac pro en cuisine en 1998 et passe de commis au Balzac de Paris à chef de partie au Méridien.

Parallèlement, Abdel se passionne pour le théâtre et s’inscrit à des cours d’art dramatique. Il intègre alors l’école Jean-Périmony pour trois ans.

En 2003, après ses études, il intègre les cuisines du Fouquet’s et joue la comédie. C’est ainsi qu’est né un premier pilote de cinq minutes baptisé « Abdel Cook ». Un an plus tard, il est contacté par la chaîne américaine Discovery. En 2004, il y anime l’émission SOS Abdel.

Plus tard Canal+ lui demande d’animer une rubrique culinaire dans L’Édition spéciale.

Abdel Alaoui prépare un one-man show, coécrit une pièce de théâtre, est en plein écriture d’un livre de cuisine et ouvrira son propre restaurant, Wok & Co, à Saint-Germain-en-Laye.
http://www.bladi.net/abdel-alaoui.html

Pièces jointes

• 5453_linterview-gourmande-dabdel-alaoui.jpg
    5453_linterview-gourmande-dabdel-alaoui.jpg
    6.6 KB · Affichages: 241
tu les trouves bien ses recettes sur canal ??

perso pas trop ! souvent il fait nimporte quoi et au final ya un ptit caca au milieu de l'assiette ! c'est 5 min pour plaisanter quoi ... pas vrament pour cuisiner d'après moi ;)

mais il a le merite de faire marrer

haaaaaaaaaan mdrrr

on n'a pas les même gouts ! :langue:

ca va je te piquerai jamais tes mecs alors!! :D

L'Interview Gourmande d'Abdel Alaoui (Canal Plus)

Il présente avec talent la rubrique culinaire de l'Edition Spéciale, l'émission de la mi-journée sur Canal Plus. Mais Abdel Alaoui a plus d'une corde à son arc. Après une école hôtelière, où il a appris les bases de la cuisine, après avoir travaillé dans un certain nombre de grands restaurants, Abdel a également suivi des cours d'art dramatique, qui lui permettent sans doute d'avoir l'aisance nécessaire pour présenter des recettes en quelques minutes et en direct, sur un plateau télé, parfois chahuteur !

Mes produits préférés
L'aubergine, la mangue, la semoule (la graine de couscous) et les sushis (pour la réalisation desquels j'ai fait un stage au Japon !)

Ceux que je déteste
La cuisine sucrée-salée ratée !

Mes boissons favorites
Le thé à la menthe de ma mère.

Celles que je n'aime pas
Le café turc de ma mère.

Dans ma cuisine, il y a toujours
-dans mon placard : huile d'olive, feuilles de nori (pour les sushis), vinaigre
-dans mon frigo : tube de wasabi, beurre salé, parmesan.
-dans mon congélo : j'y conserve mes herbes fraîches que je hache moi-même.

J'ai honte, mais j'aime ça
La colle "cléopatra" au goût d'amande. Je sais que ce n'est pas comestible, mais à chaque fois que j'en trouve, je la regoûte, pour me rappeler mon enfance !

Les personnalités avec lesquelles j'aimerais dîner
Barack Obama, Gordon Ramsay et Ferran Adria.

La dernière fois que j'ai cuisiné pour séduire
J'ai préparé un couscous aux fruits rouges et à la rose : en gros, il s'agit de mélanger de la semoule cuite avec du fromage blanc et de la crème fouettée, à laquelle on ajoute des fruits rouges sautés, de la cannelle, de l'eau de rose et des pignons de pin.

Ma dernière fois au fast food, c'était quand ?
Hier, un bagel sur le pouce, rue des Rosiers.

Mon prochain dîner au restaurant, ce sera quand ?
A l'Astrance (***), chez Pascal Barbot, 4 rue Beethoven, dans le 16e, à Paris.

Ma recette facile du moment
Hash Brown et crème à la moutarde

Mon actu
Je suis tous les jours à 12h20 sur Canal Plus, dans l'Edition Spéciale et bientôt au théâtre.

http://www.recettespourtous.com/articles/5453_linterview-gourmande-dabdel-alaoui

j'avoue je regarde pas tant ce qu'il y a dans l'assiette, c'est plutôt sur sa petite bouille que je reste scotchée :D

:rou ge:

mmmmh

ah c'est marrant moi je l'aime pas trop en fait ce Abdel:D
je l'ai jamais aimé depuis sa première préstation j'ai pas accroché du tout du tout

oui t'as vu ça aussi :eek:
il a trop confiance en lui et quand il parle on comprend pas trop
je le verrai plus en one man show plutot qu'aux fourneaux

nan mais c'est grave, et en plus ce qu'il "cuisine" c'est limite dégueu, ca n'a rien à voir avec de la cuisine c'est du mélange aléatoire, nous aussi quand on avait 8ans on faisait ce genre de trucs avec des tranches de banane et de la crème chantilly quand on essayait d'imiter les mamans au fourneaux.

nan mais c'est grave, et en plus ce qu'il "cuisine" c'est limite dégueu, ca n'a rien à voir avec de la cuisine c'est du mélange aléatoire, nous aussi quand on avait 8ans on faisait ce genre de trucs avec des tranches de banane et de la crème chantilly quand on essayait d'imiter les mamans au fourneaux.

j'ai pas osé le dire lol

c'est du n'importe quoi ce mec !!

aucune classe !
aucun gout !

c'est pas de la cuisine ! c'est khéylota jéylota o 3té lche3b i 3lef !

jdonnerais même pas a un chien ce qu'il fait !! puisque ce n'est pas de la cuisine ! bezaf 3li8 la cuisine :D

Javou ke a la fin de 1 ya pa grand chose dans lasiette et de 2 il en fou partou tu voi des truk voler pui y fai sa a la rache ninporte komen. En gro il sert a rien le mek. :)

http://www.saphirnews.com/Cuisinez-les-repas-special-Ramadan-avec-Canal-au-Maghreb_a11709.html

Cuisinez les repas « spécial Ramadan » avec Canal+ au Maghreb

La petite cuisine d'Abdel », ainsi se nomme la toute nouvelle émission qui pointera le bout de son nez le 10 août sur la chaîne privée (du lundi au vendredi, à 19 h) diffusée au Maghreb et s'installera jusqu'au 10 septembre. Soit, un mois, celui du Ramadan.

Animée par le déjà familier de Canal+, Abdel Alaoui, l'émission invitera cuistots et stars, et se proposera de mijoter sous les yeux des téléspectateurs des plats spécifiquement maghrébins, en compagnie chaque jour d'une personnalité d'origine maghrébine.

Ainsi verra-t-on défiler le chanteur Faudel, l'actrice Sabrina Ouazani, la présidente de l'association Ni ***** ni soumises Sihem Habchi, la championne de boxe Myriam Lamare ou encore la chanteuse pop Lââm...

Et, pointe fantasque de l'émission, toutes ces personnalités prêteront leur nom aux recettes, pour un « Coco Mouloud » ou une « Lââm Rôtie ». L'émission, de par son concept, mise le succès. Mois de jeûne, d'abstinence et de spiritualité, les « ramadaniens » succomberont-ils à la tentation d'un bon tajine aux olives made in Canal+ ? LOL, comme dirait l'internaute moderne.

Retour