Les records à tomber

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Petit moment de détente :

Notre meilleur génération sur le papier a donné :

- sa première victoire en 15 ans à la Tunisie
- La première victoire tout court à la guinée
- La première victoire depuis 31 ans à l'Algérie
(l'Egypte a tord de nous éviter :D)

Quel record mythique reste-t-il à exploser?

(l'Egypte a tord de nous éviter

Il reste le recond egyptien, le Maroc est la bête noire de l'Egypte avec reconnaissance de la presse egyptienne, les chiffres en parlent

27 matchs disputés :

- 14 victoire marocaine :cool:

-2 victoire egyptienne :D

-11 matchs nuls

la dernière victoire egyptienne remontait au 17.03.1986 lors de la 1/2 CAN 1986 au cairo staduim avec un but de Taher abouzid(maradona du Nile), ce joueur suspendu par la CAF pour double carton jaune, la junte egyptienne a fait pression sur la cAF pour annuler ce carton vu que le Maroc a eliminé l'Egypte de la CM Mexico 86

-la grosse bête noire du Maroc est le Cameroun avec 8 matchs.:D

-5 victoires camerounaises + 3 matchs nuls !

15 -11-1981 kenitra-Maroc - Cameroun (0-2)

29 -11-1981 Yaoundé Cameroun - Maroc (2-1)

11-03-1986 à Alexandrie(CAN86), Maroc-Cameroun (1-1)

23 -03- 1988 à Casablanca (CAN 88), Maroc-Cameroun (0-1)

12 -01-1992 à Dakar (CAN-1992): Maroc - Cameroun 0-1

15 novembre 2005 à Clairefontaine en France (amical en 2005): Maroc-Cameroun 0-0.

7 juin 2009 à Yaoundé (Eliminatoire Mondial/CAN 2010): Cameroun - Maroc 0-0

14 novembre 2009 à Fès ((Eliminatoire Mondial/CAN 2010) Maroc-Cameroun 0-2

http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=3251

Il reste le recond egyptien,

Un petit aperçu des certains rencontres Maroc-Egypte.

Eliminatoires Mexico 86:

match aller Egypte-Maroc 0-0

Match retour : Maroc-Egypte 2-0

YouTube - 1985-07-28 | Maroc 2 - 0 Egypte

CAN 86 : egypte-Maroc 1-0

YouTube - Egypt 1 - Morocco 0

1996 Egypte-Maroc 1-1 (Bassir)
YouTube - Egypte vs Maroc 1996 الغش المصري في كرة القدم

Match retour Maroc-Egypte 1-0 (Bassir ).

CAN 98

Maroc-egypte 1-0

Eliminatoires de la CM 2001

Match aller Egypte-Maroc 0-0

match retour Maroc-egypte 1-0 (Hadji )

YouTube - maroc vs egypte المغرب مصر

CAN 2006 au Caire - Egypte-Maroc 0-0

YouTube - Egypt - Morocco

Super, merci pour les souvenirs, dommage pour la vidéo de la can86, j'aurai aimé voir l'agression de Biaz :D.
Faut vraiment se rendre compte de la difficulté qu'on avait à se tenir au courant, cette can là , on la suivait de dimanche en dimanche sur téléfoot, et on découvrait les résumés avec un suspense total :eek:.
Dans les années 90, mon cousin m'envoyait carrément les résultats par courrier :-P.

Notre meilleur génération sur le papier a donné :

- sa première victoire en 15 ans à la Tunisie
- La première victoire tout court à la guinée
- La première victoire depuis 31 ans à l'Algérie
(l'Egypte a tord de nous éviter :D)

j'appelle pas ça des records, tu crois qu'on est des clubs et qu'on se rencontre chaque année en championnat pour dire que la Tunisie vous a pas battu depuis 15ans ou l'Algérie 31ans ?

on s'est rencontré que 3 fois depuis les 31ans

en 2004 à la CAN 04 l'arbitre nous a voler notre victoire avec 6min douteux de temps aditionnel pour le Maroc, mais bon après le match on a pas fait les pleureuses comme vous, c'était déja un miracle pour nous d'avoir accrocher le Cameroun et gagner l'Egypte en match de poule vu la préparation catastrophique de notre EN ( Leekens qui nous lache à 3 mois du mondial) c'est d'ailleurs pour ça que notre équipe s'est écroulé physiquement pendant les prolongations avec cette préparation de dernière minute

j'appelle pas ça des records, tu crois qu'on est des clubs et qu'on se rencontre chaque année en championnat pour dire que la Tunisie vous a pas battu depuis 15ans ou l'Algérie 31ans ?

en 2004 à la CAN 04 l'arbitre nous a voler notre victoire avec 6min douteux de temps aditionnel pour le Maroc, mais bon après le match on a pas fait les pleureuses comme vous, c'était déja un miracle pour nous d'avoir accrocher le Cameroun et gagner l'Egypte en match de poule vu la préparation catastrophique de notre EN ( Leekens qui nous lache à 3 mois du mondial) c'est d'ailleurs pour ça que notre équipe s'est écroulé physiquement pendant les prolongations avec cette préparation de dernière minute

Détends toi vieux, c'est un topic léger pour rire de nous-mêmes; dans le genre pleureuse tu t'imposes en maître, pour 6 ans après contesté un résultat acquit d'une main de maître:D.

Permets moi également de te rappeler le drame vécu par vos supporters(lynché à sfax) pas content du tout du résultat final, moralement y a pas de leçon à donner aux plus déçus parmi les supporters marocains.

Super, merci pour les souvenirs, dommage pour la vidéo de la can86, j'aurai aimé voir l'agression de Biaz :
Faut vraiment se rendre compte de la difficulté qu'on avait à se tenir au courant, cette can là , on la suivait de dimanche en dimanche sur téléfoot, et on découvrait les résumés avec un suspense total :eek:.
Dans les années 90, mon cousin m'envoyait carrément les résultats par courrier :-P.

salut Moha. Je ne me rappelle pas de la can 86, petit sauf de la CM Mexico 86(match portugal3-1 /RFA 0-1 et Finale Argentina-RFA c'était le bon vieux temps 1ère fois que je découvre le foot et avec Maradona quel grand joueur :cool:

La Tunesie n'est pas une bête noire du Maroc mais c'est un cauchemar puisque on est éliminé souvent par la Tunesie même avec des matchs nuls , goal average etc (EN, clubs, même équipe féminine).

statistiques

Total de matchs disputés : 49
Victoires de l'équipe du Maroc : 12 (51 buts)
Victoires de l'équipe de Tunisie : 8 (44 buts)
Matchs nuls : 29

tu falsifies l'histoire tu ne peux pas comparer entre club où y a un risque de duel chaque saison et équipe nationale qu'on peux s'affronter une fois tous les 5ans, ceci explique le poids de l'histoire :D

Voici un cours de statistiques.

17 victoires marocaines :cool:
9 victoires dzairi
9 matchs nuls

maroc 51 buts / dzair 41 buts

Depuis 31 ans, voici la liste des matchs :

13 mars 1980 Ibadan, Nigeria Algérie - Maroc 1-0 CAN 1980

8 mars 1986 Alexandrie, Égypte Algérie - Maroc 0-0 CAN 1986

16 mars 1988 Casablanca, Maroc Maroc - Algérie 1-0 CAN 1988

26 mars 1988 Casablanca, Maroc Maroc - Algérie 1 - 1 (3 tab 4) CAN 1988

22 mars 1989 Béjaia, Algérie Algérie - Maroc 1-1 Amical

24 mai 1989 Kénitra, Maroc Maroc - Algérie 1-0 Amical

4 avril 1991 Annaba, Algérie Algérie - Maroc 2-2 Amical

26 décembre 1991 Casablanca, Maroc Maroc - Algérie 1-1 Amical

22 septembre 1993 Rabat, Maroc Maroc - Algérie 0-0 Amical

9 juillet 2000 Fès, Maroc Maroc - Algérie 2-1 Qualifications Coupe du monde 2002

4 mai 2001 Alger, Algérie Algérie - Maroc 1-2 Qualifications Coupe du monde 2002

8 février 2004 Sfax, Tunisie Maroc - Algérie 3-1 CAN 2004

27 Mars 2011, Annaba, Algérie, Algérie-Maroc 1-0 (qualifications CAN2012)

donc depuis 1980 à 2011, 31ans, y avait 13 matchs dont la dernière victoire dz remontait à 1980. !

en 2004 à la CAN 04 l'arbitre nous a voler notre victoire avec 6min douteux de temps aditionnel pour le Maroc,

Je ne savais pas que t'as attrapé le virus du cinéma egyptien, pleurnicheurs qui hurle au météo, public, pluie, stade, intoxication
c'est clair la crise de nerf de la gifle 4-0 egyptienne a traumatisé tout un peuple avec Kofi kodja, expulsion 3, CAF, siège Caf au caire, dopage des egyptiens, sorcellerie bla bla la connerie sans limite

Retour